#894 25 Avril 2014 15:20:37
Guenièvre a écritLonewolf a écritBon, j'ai lu le premier, et, heu, c'est quoi, ce monument de nawak, de WTF, de Deus ex Machina sans aucun sens ? XD
M'enfin, c'est assez ridicule pour bien se marrer, cela dit :D
De quoi parles-tu précisément? De la fin? Si c'est le cas, tu risques de mourir de rire avant la moitié de la saga (si tant est que tu veuilles continuer, bien sûr)... :P
De TOUT ! XD
Absolument tout est ridicule, fait de nawak et de Deus ex Machina. La fin est le plus bel exemple, mais le reste est déjà pas mal non plus dans le genre.
Richard est un Deus ex Machina sur pattes, en fait. Goodkind tente d'expliquer son univers, de mettre en place des idées (et elles sont en général plutôt sympathiques), mais Richard arrive, et PAF ! Plus AUCUNE règle n'a cours.
En fait, dès qu'il arrive, c'est "Hé, c'est moi le Sourcier, poussez-vous que je réussisse l'impossible. Bah oui, je suis l'Élu, les règles, c'est pas pour moi, hein".
L'exemple de la fin étant donc le plus beau.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
On nous rabâche donc non stop que le pouvoir des Inquistrices ne peut être contourné ou neutralisé : quiconque subit leur pouvoir est leur esclave, point barre ! Richard est touché par le pouvoir de Kahlan, donc, il devrait plus pouvoir faire quoi que ce soit. Mais NON ! C'était son plan, en fait. Parce que le pouvoir de Kahlan n'a aucun effet sur lui. Bah oui, il est amoureux, donc, son esclave.
Belle vision de l'amour au passage, d'ailleurs.
Le pire, c'est qu'il est sérieux en écrivant tout ça, quoi XD
Finalement, la seule vraie règle de Goodkind, c'est bon vieux "C'est magique, ta gueule !" :D
Ce que je comprends vraiment pas, c'est comment il a pu tirer 11 tomes de ça alors que le premier répond déjà à tout ou presque, quoi...