[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#921 23 Juin 2014 23:25:57

Bonsoir à tous!

De retour après presque un an de "désert livraddictien" pour cause de concours et autres études :tetemur:

Cependant les discussions de livre me manquant , je me suis décidé à revenir parmi vous et je viens de rattraper mon retard sur ce topic concernant mon ami TG et ce fut LOOOOOOOONG ;)

je dirais juste que j'ai dévoré et adoré Magda Searus, j'ai vu peu de chose ici concernant ce livre, j'ai retrouvé l'esprit du tome 1 qui manque tant après, j'ai dévoré également La loi des Neuf mais bien que je l'ai lu rapidement je n'ai pas autant aimé que Magda et  je le trouve assez déprimant finalement...

Pour ce qui est du "cycle de l'EDV", mais la nouvelle trilogie quoi, j'ai un bon souvenir de La Machine à Présage, mais  j'ai dû stopper Le troisième Royaume en plein milieu à cause de mes études et là j'ai dû reprendre au début...

C'est la première fois que cela m'arrive avec TG.... Pour une fois, je vais reprendre les critiques: répétitif, fouillis....

Je pense que TG aurait gagné  faire un bon de quelques années entre les 2 "cycles" cela aurait donné du répits aux héros et permis de l'aération.

Dernière modification par Darcy Girl (23 Juin 2014 23:26:56)

• 4evaheroesf

Livraddictien débutant

#922 19 Septembre 2014 04:47:05

J'ai enfin décidé de me lancer, tome 1 lu et j'en ressors assez mitigé...

Points positifs :
    - Zedd est un bon personnage sinon le meilleur !
    - Les règles de la magie.
    - Les Inquisitrices.
    - L'univers présenté.
    - De l'action.

Points négatifs :
    - Un style d'écriture fade.
    - Richard naïf, trop parfait ainsi que son côté "pas avec moi alors contre moi".
    - Kahlan en pâmoison devant Richard.
    - Le hasard a bon dos (Rachel, le dragon...).
    - Rahl vraiment trop méchant/ridicule.
    - La fin ou le "ta gueule c'est magique/l'amour".

Bilan : assez déçu vu tout le bien qu'on en disait.
    J'ai bientôt fini le tome 2 alors on verra bien si je continue.
    Bref, heureusement que j'ai vu la série avant.

Tome 2 fini.

Points positifs :
    - Verna est un bon personnage.
    - Les soeurs de l'obscurité sont plus intéressantes que les ennemis du tome 1.
    - Nathan est un personnage prometteur.
    - L'univers présenté s'agrandit.
    - De l'action.

Points négatifs :
    - L'écriture est toujours aussi fade.
    - Moins de Zedd par un moyen bancal.
    - Les soeurs de la lumière.
    - Des méchants très méchants.
    - Kahlan pire que Richard mais elle est gentille donc c'est pas grave.
    - Encore une tentative de viol.
    - Les femmes sont mauvaises ou soumises.
    - Une fin bâclée saupoudrée du "vrai amour".
    - Et j'ai la désagréable impression que Richard sera le plus grand élu...

Bilan : passé la nouveauté du tome 1, ce tome injecte de nouvelles idées mais aussi une tonne de défauts...
    Si je continue et vu le prix, ça sera en trouvant les autres livres à la bibliothèque sinon tant pis.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#923 19 Septembre 2014 15:11:43

@4evaheroesf: Donc tu préfères la saga tv?

J'admets qu'il y a de gros défauts dans les livres, mais dans la série il y a des choses catastrophiques (je pense aux acteurs, dont le jeu laisse à mon avis grandement à désirer, aux décors, aux figurants, et à l'enchainement logique des épisodes qui parfois... n'est pas très logique...)
    Pour tes remarques, je te préviens qu'il faut t'attendre à beaucoup, beaucoup d'autres viols. Sinon pour ce qui est des femmes méchantes ou soumises je ne vois pas très bien ce que tu veux dire. A quels personnages penses-tu?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ah oui, et la fin "grand amour" est une constante de la saga aussi! ^^

Dernière modification par Guenièvre (19 Septembre 2014 23:28:53)

• 4evaheroesf

Livraddictien débutant

#924 19 Septembre 2014 16:26:55

Guenièvre la série en tant qu'adaptation est un crime quand je vois l'univers des livres mais en tant que série en elle-même, elle est correcte.
    Pour les femmes, je sais que c'est la guerre, mais j'ai eu la mauvaise impression que soit elles étaient mauvaises comme les soeurs de l'obscurité, soit elles devaient se soumettre aux désirs des hommes et même être violées...
    Je ne suis pas contre l'amour mais là l'histoire de Richard et Kahlan est allée si vite que je me suis dit qu'heureusement qu'elle est Inquisitrice sinon elle serait déjà enceinte de triplées.=D
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#925 19 Septembre 2014 23:28:25

Ah bon tu me rassures! La série a tellement appauvri tout l'univers... :/ (Et puis je supporte pas quand Richard prend des airs de héros, ça me colle un fou rire à tous les coups)
    Je n'avais jamais considéré les femmes de ce livre comme ça. Tu oublies les plus importantes quand même: Adie, Verna, Shota... Et d'autres arriveront dans les tomes suivant. 
    Me voici prise d'un doute j'ai soudain peur de spoiler le premier tome... :S

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Quant à l'histoire d'amour, c'est sûr qu'ils vont vite en besogne. Mais je les comprends. Kahlan n'a jamais rencontré personne qui l'ait considérée comme un être humain. Richard n'a jamais rencontré personne avec autant de caractère que lui... Ils tombent dans les bras l'un de l'autre, quoi de plus normal? (Je suis un peu fleur bleue. Voire beaucoup)
    Enceinte? Je sais pas... M.Cypher est un gentleman quand même :lol:

• Emyline

Passionné du papier

#926 20 Septembre 2014 08:57:28

Bon, maintenant que j'ai fait une très bonne affaire sur une brocante (les 12 premiers tomes pour 20€, je ne pouvais pas laisser passer ça), j'espère que la saga me plaira :D
    Si je ne me trompe pas, elle se termine au tome 14, c'est ça ?
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#927 20 Septembre 2014 18:05:58

Avec Goodkind, faut s'attendre à tout, vu tous les spin off qui existent déjà...
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#928 21 Septembre 2014 17:58:20

En plus, les trois derniers livres parus ne font pas à proprement parler de l'EDV non? C'est un prolongement avec les mêmes personnages mais une nouvelle histoire, d'après ce que j'ai entendu.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#929 21 Septembre 2014 18:39:37

C'est une nouvelle trilogie qui fait suite, oui.
    Mais bon, la flemmardise des éditeurs français : "Mêmes persos ? C'est une suite ? Allez, on met ça avec le reste et on continue la numérotation, nos lecteurs seraient trop cons pour comprendre que c'est pas vraiment pareil, de toute façon..."

Et on se retrouve avec des tomes 12, 13, 14 x)
    La même chose avait déjà été faite avec L'Assassin Royal : 2 trilogies (L'Assassin Royal et Le Prophète Blanc), qui se suivent, avec les mêmes persos. Alors, hop, en français, on colle tout ça sous le même nom et une seule saga.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#930 21 Septembre 2014 18:53:21

Ouais... Décidément, les tomaisons c'est pas trop leur truc à ces éditeurs.... :tetemur:

En plus c'est bête parce que ça peut contribuer à décourager des lecteurs qui seraient d'accord pour entamer une nouvelle saga, mais pas pour en lire une d'une dizaine de tome. (Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte :goutte:)