[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #941 23 Décembre 2014 20:08:38

    pour l'instant je n'ai lu que le 1er tome, mais j'ai les tomes 2 à 5 dans ma PAL, j'en lirai certainement 2 cette année, 3 si je suis motivée ;)
  • Fanch~bzh

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #942 07 Janvier 2015 22:59:29

    Bon cycle, j'ai bien aimé certaines idées, notamment les Mord'Sith qui m'ont fascinées. Par contre clairement le schéma narratif est sensiblement identique sur tous les tomes, c'est pourquoi je me suis arrêté au 11. Je commençais à me dire qu'il était temps que ça se finisse pour que je passe à une autre histoire.

    Donc les autres tomes que l'auteur a publié par la suite (il faut savoir s'arrêter un jour) seront sans moi. Sympa mais lassant.
  • Invité

    Invité

    #943 03 Mars 2015 15:16:00

    Je n'ai lu que le tome quand j'avais 18 ans j'avais adoré, il faudrait que je reprenne un de ces jours, quand j'aurais d'abord lu tout ce que j'ai à lire :lol:
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #944 16 Avril 2015 07:57:41

    J'ai pour l'instant lu les deux premiers tomes. C'est vrai qu'on s'attache aux personnages, sauf des moments ou on a envie de mettre des claques à Richard. J'aurais aimé moins de dialogues et peut-être plus de détail, plus de descriptions, mais bon c'est le style de l'auteur.
    J'avais aussi l'impression d'avoir le même schéma narratif entre les deux livres et lire vos commentaires confirme mon idée. A voir si ça devient trop pesant par la suite.
    Par contre mon problème majeur sur cette saga, c'est la violence gratuite et plus particulièrement celle réservée aux femmes. Je veux bien qu'on soit en guerre et qu'il y ait toujours des atrocités, mais quand même, ça en devient gênant à lire ^^'
  • un monde de conteuses

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #945 20 Avril 2015 22:41:23

    J'ai trouvé les deux premiers tomes neufs de chez France Loisirs à Cash express pour 2,50 euros donc evidemment j'ai foncé, il faut juste que j'ai la foi de les sortir de ma PAL maintenant!
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #946 20 Avril 2015 23:08:02

    toulon83 a écrit

    J'ai trouvé les deux premiers tomes neufs de chez France Loisirs à Cash express pour 2,50 euros donc evidemment j'ai foncé, il faut juste que j'ai la foi de les sortir de ma PAL maintenant!


    C'est la version de poche ? A ce prix là c'est carrément donné !

  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #947 24 Avril 2015 16:40:43

    Talkaar a écrit

    Par contre mon problème majeur sur cette saga, c'est la violence gratuite et plus particulièrement celle réservée aux femmes. Je veux bien qu'on soit en guerre et qu'il y ait toujours des atrocités, mais quand même, ça en devient gênant à lire ^^'


    Je suis assez d'accord avec toi sur ce point, y a plusieurs scènes qui m'ont un peu fait tiquer.

  • Une Fille a la Vanille

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #948 09 Mai 2015 12:00:33

    J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis une éternité, mais je n'arrive pas à me lancer...Il me semble que j'avais lu les premières pages juste après l'avoir acheté, mais je n'avais pas vraiment accroché. On verra bien si j'ai le courage de le reprendre !
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #949 24 Septembre 2015 09:12:49

    Je vois que pas mal de monde a du mal à se lancer avec le tome 1! Moi je suis une grande fan de cette saga, et j'aimerais bien la relire... Alors est-ce que certains d'entre vous seraient partants pour une LC?

    Ceci dit, je suis d'accord avec vous, ces livres ont leurs défauts. Il est  vrai que le schéma narratif de chacun des tomes se ressemble... Mais je trouve qu'au final, on découvre certaines différences qui ont toute leur signification dans le dénouement de la saga! Chaque tome apporte sa pierre à l'édifice, ils sont tous indispensables.
    La violence gratuite par contre n'a aucune justification... Et ça ne s'arrange pas: quand on pense avoir lu le pire, on s'aperçoit qu'il n'en est rien: atteindre de nouveaux sommets dans l'horreur est toujours possible! ça fait malheureusement partie du style de l'auteur (âmes sensibles s'abstenir).
  • unarrêtlecture

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #950 15 Novembre 2015 23:50:22

    Ces tu moi, ou si ya quelqu'un d'autre qui es dans le même bateau que moi? J'ai de la misère a rentrer dans le livre :S On ma dit que ces une bonne série!