[Suivi lecture] Niënor

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#151 05 Juillet 2011 11:47:26

J'ai pris des petits livres qui se lisent facilement et vite... histoire de se remettre dans le bain ! :-)

Pour continuer, soit je reçois un partenariat à midi et je me lance dedans, soit je continue avec le quatrième tome d'A comme Association en attendant ! :)

Et... Youpiii, j'ai mon bac mention très bien mention européenne ! :pompom:
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#152 05 Juillet 2011 13:05:43

Bravo !!! :party6:
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#153 05 Juillet 2011 13:29:23

Olala THE classe! =D
  • Calidia

#154 05 Juillet 2011 22:21:51

Merciiii ! =D

Sinon, je me suis décidée pour A comme Association, ça va pas m'avancer des mes chroniques vu la vitesse à laquelle ces livres se lisent !
  • Calidia

#155 08 Juillet 2011 15:12:36

Comme prévu, j'ai dévoré le quatrième tome de A comme Association, en un jour. :sifflote: Maintenant, je vais attendre un peu pour lire le cinquième !

Je lis en ce moment le onzième tome de L'Assassin Royal pour la lecture commune : comme d'hab', c'est génial ! :pink:

Ma chronique sur Dubliners de James Joyce est publiée. =)
  • Felina

Lecteur professionnel

#156 11 Juillet 2011 11:13:36

:yeah: C'est génial Niënor pour ton bac.
    Tu fais quoi après (*mode curieuse*)
    L'assassin royal me tente bien, mais 11 tomes! J'ai peur qu'ils ne soient pas tous top...
    Bonne lecture.
  • Calidia

#157 11 Juillet 2011 13:56:44

Merci Felina ! :) Je vais en fac de médecine l'année prochaine, d'ailleurs les inscriptions sont pour aujourd'hui ! Je vais devoir ralentir côté blog et lectures, mais ça en vaut la peine...

J'ai fini le tome 11 de L'Assassin Royal donc je continue avec le tome 12 ! Je l'avais bien dit que je serais incapable de résister... =D
    Je vois venir la fin d'un très mauvais œil, pour moi il n'y a pas assez de tomes ! ^^

Ce n'est donc pas 11 tomes, mais 13 ! :P 21 même, si tu comptes le cycle des Aventuriers de la mer qui s'intercale au milieu. Ça peut paraître beaucoup, c'est un investissement en temps (et en argent) mais c'est tellement génial... Ce sont mes livres préférés alors je ne peux que te conseiller de les lire, au moins les 6 premiers pour te faire une idée. :)

J'ai aussi publié mon avis sur La fille qui voulait être Jane Austen, de Polly Shulman : une fois n'est pas coutume, un peu de chick-lit ! :-)
  • nnenetth

Petit joueur sur les mots

#158 11 Juillet 2011 14:00:34

Pour l'Assassin Royal, il ne faut pas oublier que le cycle initial ne fait que 6 tomes en France, mais en fait ce n'est qu'un trilogie en VO ;) !
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#159 11 Juillet 2011 14:17:32

MEDECINE ... :clapi:
    Bonne lecture :)
  • Calidia

#160 11 Juillet 2011 14:25:11

nnenetth a écrit

Pour l'Assassin Royal, il ne faut pas oublier que le cycle initial ne fait que 6 tomes en France, mais en fait ce n'est qu'un trilogie en VO ;) !

Et la même chose pour le deuxième cycle : 7 tomes en français pour une trilogie en anglais. Encore pareil pour Les Aventuriers de la mer : une trilogie en VO et 9 tomes en VF.
    Personnellement, j'ai lu les 6 tomes français du premier cycle à la suite + les 9 tomes des Aventuriers de la mer donc je ne suis pas trop rendue compte du découpage.

Là, avec les lectures communes, je suis le découpage original (2 tomes - 2 tomes - 3 tomes) en gardant mes billets et je conseille vraiment de faire comme moi pour ne pas s'arrêter en plein milieu de l'aventure. :S

Splash18 a écrit

MEDECINE ... :clapi:
    Bonne lecture :)

Héhé, contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer la médecine ! :)
    Merci !