[Suivi lecture] Niënor

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#211 19 Août 2011 09:24:46

Niënor a écrit

je pense continuer avec le premier tome d'Autant en emporte le vent. :)

Je ne l'ai pas lu mais ça semble prometteur :) Bonne lecture !

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#212 19 Août 2011 11:21:50

Lynnae a écrit

Ça se trouve, tu ne pourras pas en décoller :p J'ai vu ton édition, mais j'avoue que je préfère celle avec la robe verte de Scarlett ! Je la trouve tellement belle :pink:

Je suis allée sur la fiche Bibliomania pour mettre le "Je le lis" et je t'avoue que celle avec la robe verte attire l’œil : elle est vraiment jolie ! :heart:

Je n'ai lu qu'une soixantaine de pages pour l'instant, je ne peux pas encore me prononcer. :P

• Felina

Lecteur professionnel

#213 19 Août 2011 11:34:14

C'est vraiment un très beau roman. J'adore le tempérament de Scarlett.
    Je crois que de nos jours on la qualifierait de "pétasse".
    Je regardais les couvertures des différentes éditions, et je remarque que toutes sont des photos du film. Alors que je râle quand ils changent la couverture d'origine pour mettre une photo tirée d'un film, là ça me dérange moins...:grat:
    Bonne lecture.
  • Calidia

#214 19 Août 2011 21:44:32

C'est celle de France Loisirs Lynnae ? Je suis pas fan des couvertures avec des photos du film (ça me retient presque d'acheter le premier tome de l'intégrale du Trône de fer ^^) mais je préfère encore mes éditions d'Autant en emporte le vent que celle de la plantation. :lol:

Pas encore eu le temps d'avancer mais je m'y remets ce soir ! :-)
  • Cajou

Puits de lecture

#215 19 Août 2011 21:55:30

Bonne lecture avec Scarlett alors =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#216 20 Août 2011 20:17:29

C'est vrai que la robe de Scarlett est juste :bave: J'ai la chance d'avoir les 3 dans cette édition là et toutes les robes sont splendides. IL faut voir le film rien que pour ça :)
    Bonne lecture :-)
  • Calidia

#217 20 Août 2011 21:15:35

Avec 200 pages lues, je peux dire que j'aime beaucoup, même vraiment beaucoup ! :D
    Le personnage de Scarlett est génial, c'est rare d'en croiser des comme elles dans la littérature !

Du coup, je ne sais pas trop si je ne vais pas lire les 3 à la suite (et combien de chroniques je fais si c'est le cas...) :grat:

J'ai le DVD du film aussi donc je le visionnerais quand j'aurais fini les 3 tomes. :)
  • Cajou

Puits de lecture

#218 20 Août 2011 21:19:57

Quand je lis les tomes d'une saga à la suite, je ne fais qu'un billet parce que je n'ai pas envie d'interrompre ma lecture pour rédiger le billet du tome terminé héhéhé

Mais j'ai aussi vu bcp de bloggeuses chroniquer tome par tome !

Tu as éveillé ma curiosité avec tes commentaires enthousiastes sur ce roman... je n'avais jamais pensé le lire... mais là... je suis tentée :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#219 21 Août 2011 09:27:13

Ravie que ça te plaise ! j'ai toujours lu les 3 tomes à la suite : difficile de décrocher quand au film il est époustouflant.
    @ Cajou : lance-toi ;)

Bon dimanche :bisous:
  • Calidia

#220 21 Août 2011 15:20:09

J'ai fait la connaissance de Rhett Butler... Charmant ! =D

Sinon, ma chronique sur le deuxième tome de Mercy Thompson. =)