[Suivi lecture] Niënor

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#331 09 Janvier 2012 13:09:48

Plus d'action... Franchement je suis pas sûre !
    Il faudrait demander à quelqu'un qui a lu davantage de tomes parce qu'avec Robin Hobb c'est toujours la même chose : le premier tome est assez lent et sert à mettre en place les personnages et du coup il ne se passe pas grand chose... :grat:

Pour Le trône de fer, j'ai lu une centaine de pages et je suis pour l'instant séduite ! La série suit vraiment bien le livre, mais du coup je connais déjà l'intrigue, c'est dommage.
  • Calidia

#332 28 Janvier 2012 23:00:37

Mon billet pour la présentation du challenge Pride and Prejudice.

J'ai terminé Le trône de fer il y a un petit moment déjà, comme prévu j'adore ! Par contre, je regrette un peu d'avoir déjà vu la série vu que c'est très ressemblant...
    Du coup, j'attendrai avant de regarder la saison 2 !

Des tas de chroniques en retard, mais je doute avoir beaucoup de temps pour les rédiger... Pour la LC de Robin Hobb, je serais d'ailleurs sûrement (beaucoup) en retard... :S

Pas de future lecture prévue ! ;)
  • Felina

Lecteur professionnel

#333 30 Janvier 2012 13:36:47

Marrant. Je dois lire "O & P" pour une LC en mai je crois...
    Bonne lecture quelle qu'elle soit.
  • Calidia

#334 04 Mars 2012 20:30:10

On ne l'attendait plus : ma chronique sue le sixième tome d'A comme Association ! ;)

(Comment ça, on en est au tome 7 ? :sifflote:)
  • Calidia

#335 02 Juin 2012 13:03:28

Bonjour tout le monde ! (S'il y a encore une âme perdue pour passer ce suivi... :lol:)

Les vacances sont enfin arrivées (:yeah:) et il est grand temps que je reprenne mon blog en main !
    Le design changera très probablement, celui-ci me sort par les yeux mais il va me falloir un peu de temps pour trouver quelque chose de potable.
    Au niveau des chroniques, j'en ai un bon petit paquet en retard avec des lectures qui remontent jusqu'à l'année dernière donc je pense que mes avis seront plutôt succincts...

Pour commencer, ce sera les Poésies complètes de Rimbaud. Je n'ai jamais chroniqué de poésie et je ne sais pas du tout par où commencer et de quoi parler : la chronique s'annonce plus que laborieuse !

Niveau lecture, j'ai commencé par un gros pavé avec Autre-Monde (la trilogie illustrée) de Maxime Chattam ! J'ai lu la première partie du premier tome (environ 100 pages) et pour l'instant ça me plaît bien. :)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#336 02 Juin 2012 15:32:59

Tu as des mois de lecture à rattraper ! =p Profites-en bien. ^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#337 04 Juin 2012 22:54:16

Oui, profites :) En tout cas c'est avec plaisir qu'on ira lire tes chroniques^^
  • Calidia

#338 05 Juin 2012 21:03:49

Je compte bien en profiter ! :D

(Pour faire mes chroniques, ça serait bien... :sifflote:)
    J'essaie d'en faire au moins une rapidement !

Sinon, Autre-Monde, c'est plus que chouette ! J'en suis au deuxième tome et j'ai hâte de m'y replonger... Je pense que je vais être très frustrée d'arriver à la fin de la trilogie sans avoir le tome 4 à disposition !
  • comicboy

Magicien des lignes

#339 05 Juin 2012 22:42:18

Ah Autre-Monde... la seule trilogie dont j'ai lu les trois livres d'affilée!! j'ai a-do-ré et pour ma part j'ai eu le tome 4 en décembre, mais je le garde patiemment en attendant le tome 5, je préfère ne ps être torturé et me dire que j'ai la possibilité de connaître la suite... bref, théorie bizarre mais je m'y tiens pr l'instant même si ce livre me titille de plus en plus!

Bonne découverte en tout cas, génial le tome 2 !!
  • Calidia

#340 06 Juin 2012 11:33:33

comicboy a écrit

Ah Autre-Monde... la seule trilogie dont j'ai lu les trois livres d'affilée!! j'ai a-do-ré et pour ma part j'ai eu le tome 4 en décembre, mais je le garde patiemment en attendant le tome 5, je préfère ne ps être torturé et me dire que j'ai la possibilité de connaître la suite... bref, théorie bizarre mais je m'y tiens pr l'instant même si ce livre me titille de plus en plus!

Bonne découverte en tout cas, génial le tome 2 !!

Je viens d'aller voir sur Wikipédia qu'il comptait faire 7 tomes, je pensais que ça serait beaucoup moins !
    Bien sûr, maintenant que j'ai l'édition illustrée, je vais vouloir attendre la seconde... J'essaierais de les prendre à la médiathèque pour patienter, à moins que l'attente ne soit pas insoutenable à la fin du troisième tome. ;)