[Suivi lecture] Niënor

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#341 07 Juin 2012 18:05:55

Première chronique avec Poésies complètes de Rimbaud ! Finalement, plus facile d'écrire mon avis que je ne pensais une fois lancée ! =)

J'entame ce soir le troisième tome d'Autre-Monde. :)
  • Calidia

#342 09 Juin 2012 18:22:07

Et la deuxième sur les Lettres du Père Noël de Tolkien !

Je sais, pas vraiment l'époque pour parler d'un tel livre ! :lol:

J'ai presque fini Autre-Monde (200 pages) et je confirme ce que je disais au début, j'aime beaucoup. :)
  • Calidia

#343 12 Juin 2012 11:57:35

Un billet sur l'adaptation BBC de Raison et sentiments de Jane Austen ici. :)

Je comptais chroniquer le premier tome des Cités des Anciens, mais je me suis rendu compte que je ne m'en souvenais plus du tout, même pas suffisamment pour pouvoir entamer le tome 2 !
    Du coup, je l'ai remis dans ma PAL et je les lirais tous quand il y aura davantage de tomes sortis. :)

Sinon, j'ai fini Autre-Monde, et je suis bien contente que ce premier cycle est une véritable fin ! Pareil, j'attendrais que les 4 tomes du second cycle soient sortis pour les lire.

J'ai commencé L'appel de l'ange, de Guillaume Musso (j'en suis aux 2/3)... Sympa, mais sans plus. Pas fan de thriller à la base et la narration très bof bof. :S
  • comicboy

Magicien des lignes

#344 12 Juin 2012 17:16:56

Ah cool que tu aies beaucoup aimé Autre-Monde... et je fais un peu comme toi, j'attends le tome 5, avant de lire le tome 4 qui est dans ma PAL :D

Bonne lecture avec L'appel de l'ange... Je n'ai jamais lu de Musso (ni de Lévy), je ne sais pas si j'aimerais...

Bonne lecture!
  • Calidia

#345 12 Juin 2012 20:34:34

C'est ça l'embêtant avec les séries qui ne sont toujours pas finies... :goutte:

Pour les Lévy/Musso, tu peux toujours en tenter un... Quand tu en auras lu un, tu les auras tous lu ! :lol:
    (Ok, j'exagère un peu, mais pas tant que ça... =D)
  • Calidia

#346 15 Juin 2012 14:06:13

Mon avis sur la première intégrale du Trône de fer. :pink:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#347 15 Juin 2012 17:35:33

As tu regardé la série TV ??
  • Calidia

#348 15 Juin 2012 21:13:28

Seulement la première saison ! J'ai adoré, c'est ce qui m'a fait lire la première intégrale d'ailleurs.
    Là, j'attends d'avoir fini la deuxième intégrale pour regarder la deuxième saison (et en plus, je n'aurais pas à patienter entre chaque épisode :P)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#349 15 Juin 2012 22:44:09

Par contre il y a des éléments du tome 3 dans la 2ème saison de la série TV...
    Personnellement ça n'a rien gâché à mon plaisir mais je te préviens au cas où :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#350 18 Juin 2012 09:59:37

Je ne connais pas "Autre monde" mais tu m'intrigues.
    Je vais voir ça de plus près.
    Perso Musso (comme Lévy d'ailleurs) ne me tente pas plus que ça.
    Ma PAL est trop grosse pour que je m'y attarde. ;)
    Bonne lecture.