[Suivi lecture] Niënor

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#31 12 Février 2011 22:24:55

Sur mon blog, mon billet de participation à 3 des Baby Challenge Livraddict. Quelle est ma sélection ?

Niveau lecture, toujours sur Le rire du cyclope de Werber. Environ à la moitié, je peine à avancer et pourtant j'aime bien ! J'ai surtout hâte de terminer pour commencer la seconde moitié du cycle de l'Assassin Royal. :)
  • Bookaholic

Petit joueur sur les mots

#32 13 Février 2011 10:53:09

Tu as bien du courage pour participer à trois challenges :lol: bonne chance!
    J'ai décidé de participer seulement au Baby Challenge Jeunesse, j'ai souvent les yeux plus gros que le ventre avec les défis, donc j'y vais en douceur cette année.
    Ca fait combien de temps que tu es sur Le rire du cyclope ?
  • Calidia

#33 13 Février 2011 12:14:04

Oh, je ne prends pas trop de risque, j'ai pris ceux où j'avais déjà des médailles à la base ! :lol:

Combien de temps... Bonne question :chaispas: Je dirais une semaine environ, mais c'est surtout le manque de temps qui est en cause ! ;)
  • Calidia

#34 18 Février 2011 20:45:16

Décidément, j'aurais mis du temps à le terminer ! Il me reste (encore) une centaine de pages, je le finirais d'ici la fin du week-end ! :)

La semaine prochaine s'annonce beaucoup plus cool et les vacances suivent après. Cela promet lectures et blogs !

Sur mon blog, déjà paru :
    - La chronique pour la LC de Persuasion.
    - Une sublime lettre de la part du Capitaine Wentworth dans Persuasion.

A venir, ce week-end :
    - Un billet sur l'adaptation de Persuasion avec Sally Hawkins.
    - Ma chronique sur Le rire du cyclope (début de semaine au maximum).
  • Calidia

#35 21 Février 2011 20:58:49

Une petite chronique sur l'adaptation de Persuasion : un film bien sympa mais qui a certains défauts !

J'ai fini Le rire du Cyclope ce week-end. Un livre somme tout agréable mais bien loin des Werber que j'adore (la faute au thème qui n'était pas vraiment pour me plaire à la base). Chronique demain ou jeudi au plus tard.

Côté blog, je suis en train de faire un nouveau design, nettement plus printanier et girly. :)

Pour la lecture (le plus important !), j'ai commencé le septième tome de L'Assassin Royal. :pink:
    Un petit peu perdue pour les noms, il faut dire que j'ai lu le premier cycle il y a plus d'un an, mais ça revient doucement. J'ai lu deux chapitres et... quel plaisir de retrouver Fitz ! Je peux déjà dire que j'adore. Je vais essayer de ne pas aller trop vite pour faire durer le plaisir, mais je doute que ce soit bien possible. :lol:
  • Bookaholic

Petit joueur sur les mots

#36 23 Février 2011 21:37:01

J'ai le même problème que toi, quand j'adore un livre, je ne peux pas m'empêcher de le dévorer. On est tous un peu atteint par cette maladie je crois :lol: alors rassure toi.
    Bonne lecture.
    Je ne sais pas pourquoi j'ai tendance à confondre Persuasion avec Raison et sentiments. Tu l'as lu ?
  • Calidia

#37 24 Février 2011 20:22:49

On est pas des Livraddictiens pour rien ! :P
    Sinon, je résiste plutôt bien, je n'en suis qu'à peine plus de la moitié ! Il faut dire que je ne lis que 30/40 minutes par jour et que je m'arrête souvent pour noter les pages où certains passages m'ont marqué.
    Bref, Robin Hobb écrit toujours aussi bien ; L'Assassin Royal est vraiment ma saga fantasy préférée ! :pink: Certains passages sont plein de suspens et je vais être très très triste s'il se produit ce que je redoute ! :'S

J'ai bien lu Raison et sentiments, mais il y a déjà quelques années. Ce fut mon tout premier Jane Austen et si je me rappelle avoir bien aimé, je n'ai pas beaucoup d'autres souvenirs. J'ai prévu de le relire avant de continuer avec les 2 autres Austen qu'il me reste, et comme ça je regarderais les 2 adaptations que j'ai. :)
    Persuasion est quand même très différent de Raison et sentiments, même si les deux sont moins "ironiques" et légers qu'Orgueil et préjugés ou Emma.

Sinon, j'ai bien publié ma chronique sur Le rire du Cyclope de Bernard Werber... Assez mitigée dans l'ensemble. :S

Le nouvel habillage, très fleuri (en ce temps maussade, ça tombe bien !) est maintenant en place. J'espère qu'il vous plaira. :)

Dernière modification par Niënor (28 Février 2011 13:47:32)

• Calidia

#38 28 Février 2011 13:52:17

J'ai bien fini à temps le septième tome de L'Assassin Royal pour la lecture commune, vous pourrez trouver mon billet ici.
    Un véritable coup de cœur, Fitz et ses compagnons me manquaient et j'adore toujours autant que le premier cycle ou Les Aventuriers de la Mer. :pink:

Du coup, je continue avec le huitième tome : La secte maudite. Etant donné que les éditions françaises font du tome original deux tomes, l'action s'était arrêtée en plein milieu et je ne pouvais décidément pas attendre !

Sinon, après un petit passage au centre culturel de Leclerc, je suis revenue avec 2 livres :
    - L'insoutenable légèreté de l'être, de Kundera : J'en entends beaucoup de bien partout sur la blogosphère et jusqu'en cours de philo, ce livre m'intrigue beaucoup !
    - Le monde du dessous, des Brontë : Des œuvres de jeunesse de toute la famille et j'ai hâte d'en apprendre plus !
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#39 28 Février 2011 16:26:33

Les éditions font même des fois trois tomes avec un tome en VO :lol:

En tout cas bonne lecture avec Fitz.
  • Calidia

#40 28 Février 2011 17:39:24

C'est un bon moyen de gagner un peu plus d'argent... :sifflote:

Je vais suivre les découpage original, donc 2 tomes - 2 tomes - 3 tomes et essayer d'intercaler un ou deux autres livres entre, sinon je ne vais faire que ça. ^^