#400 22 Janvier 2014 18:12:40
Bon bon bon... Enfin fini
La huitième couleur de Terry Pratchett ! Très mauvaise idée de commencer ce livre pendant les révisions et les partiels, mais vu l'épaisseur, je pensais le finir en peu de temps ! Mais comme il ne m'inspirait pas, je l'ai laissé traîné et j'ai préféré regarder des séries ou autres...
Au départ, je le trouvais juste "moyen" et j'avais dans l'idée de lire la suite si l'occasion se présentait mais après l'avoir terminé, je ne pense pas le faire... Je ne sais pas trop quoi reprocher à ce livre "objectivement", mais il ne m'a tout simplement rien apporté. Je suis restée complètement en dehors de l'histoire ! Je suis plutôt adepte de l'humour
bristish en général mais là ça n'a vraiment pas fonctionné. Cela part dans tous les sens et l'histoire n'a à mon avis aucun intérêt. :S Je n'ai pas accroché aux personnages non plus... En fait, je n'ai rien ressenti durant cette lecture et j'ai plus l'impression d'avoir perdu mon temps qu'autre chose ! =(
Il faut vraiment que j'apprenne à abandonner un livre quand il ne me plaît pas...
Plus positif... J'ai lu
Vie de carabin et c'est vraiment très très sympa !
Je suis le facebook de l'auteur depuis pas mal de temps et ces petits dessins sont vraiment très drôles ! Je le conseille vivement à tous ceux qui sont dans des études médicales (ou intéressés par ces études), mais en fait à tout le monde... Cela peut toujours être intéressant de découvrir l'envers du décor. :)
Et sinon, pour me consoler de l'échec de mon livre précédent, je me suis réfugiée dans des valeurs sûres avec un "classique" anglais :
Rebecca de Daphné du Maurier. J'ai lu les premiers chapitres hier soir et je suis déjà conquise. :)