[Suivi lecture] Niënor

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#391 13 Décembre 2013 20:49:45

Ah je l'ai bien aimé moi cet Astérix. J'ai trouvé justement qu'on revenait un peu aux sources tout en ayant de nouvelles références vraiment sympa et il m'a fait beaucoup plus rire que les derniers sortis.

En effet avec Pratchett, tu t'embarques dans du long terme.
    Bonne lecture :)
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#392 13 Décembre 2013 22:24:31

Trop nostalgique des tous premiers ! :'S

Mais c'est sûr que par rapport aux derniers sortis avant celui-là, c'est un chef d'oeuvre !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#393 14 Décembre 2013 10:37:43

Contente que tu aies aimé la stratégie Ender, je l'ai découvert il y a quelques mois également et j'ai beaucoup aimé !!
    J'ai continué sur Pisteur du même auteur du coup, et c'est très sympa :)
    En tout cas tu donnes envie avec Il était une fois dans le Nord
  • Calidia

#394 14 Décembre 2013 12:07:27

Je n'ai pas prévu de m'arrêter là avec l'auteur, avec la SF tout court d'ailleurs !
    J'ai vu que Spin de Robert Wilson était très apprécié aussi, et je l'ai dans ma PAL numérique. En cherchant un peu plus d'infos, j'ai vu qu'il avait écrit Darwinia que j'avais lu quand j'étais petite. Je n'avais pas tout compris à l'époque mais il m'avait pas mal marquée et je cherchais le titre depuis un moment, alors je suis contente ! =)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#395 15 Décembre 2013 11:12:31

AH oui, je l'avais acheté à mon homme à Noël dernier. Lui il a pas trop aimé mais moi ça me tente pas mal !
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#396 15 Décembre 2013 20:54:48

Je suis un peu comme toi en ce qui concerne les BD, j'ai acheté mais pas encore lu le dernier Astérix.

Pour les Micro Humains, j'ai adoré et je retrouve justement le Werber que j'avais perdu avec la trilogie des dieux, d'ailleurs je n'avais pas acheté Le miroir de Cassandre et Le Papillon des étoiles, sinon j'ai lu tous les autres romans de l'auteur.

De Pratchett j'ai lu "Le peuple du tapis" c'était bien mais je n'ai lu rien d'autre.

Bonne Lecture
  • Calidia

#397 28 Décembre 2013 20:14:02

J'ai bien aimé Werber avec Les Fourmis, Les Thanatonautes et même la trilogie des Dieux, mais après je n'ai jamais trouvé qu'il avait réussi à se renouveler... Même si à la base, j'aime beaucoup ses livres et sa réflexion de manière générale !

Bon, par contre, je n'avance pas du tout dans le Pratchett ! J'ai dû lire 1/3 du livre à peu près...
    Pas que ça ne me plaît pas, même si ce n'est pas vraiment un coup de coeur (je ne pense pas acheter la suite, mais pourquoi pas l'emprunter), mais ça a été une très mauvaise idée de le commencer en même temps que mes révisions !

Sinon, j'ai reçu de la part de ma soeur (coucou Luthien ! :caché:) le 1er tome de la BD adaptée de l'Assassin Royal ! Toujours pas fan des BD (ça va trop viiiite, pas archi-fan des dessins non plus), mais bon c'est l'AR donc c'est bien quand même ! ^^
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#398 29 Décembre 2013 12:15:58

J'avais pas du tout aimé la BD moi. J'ai laissé tomber après le premier tome...
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#399 29 Décembre 2013 20:29:07

Pratchett ne me tente pas mais par contre j'aime beaucoup les romans de Bernard Werber et je rejoins ton avis !

En ce qui concerne les BD de l'Assassin Royal j'ai acheté les tomes 1 et 2 et j'ai laissé tomber principale parce que je trouve les dessins relativement moche mais ça ce n'est que mon avis personnel !!

Bonne lecture :)
  • Calidia

#400 22 Janvier 2014 18:12:40

Bon bon bon... Enfin fini La huitième couleur de Terry Pratchett ! Très mauvaise idée de commencer ce livre pendant les révisions et les partiels, mais vu l'épaisseur, je pensais le finir en peu de temps ! Mais comme il ne m'inspirait pas, je l'ai laissé traîné et j'ai préféré regarder des séries ou autres...
    Au départ, je le trouvais juste "moyen" et j'avais dans l'idée de lire la suite si l'occasion se présentait mais après l'avoir terminé, je ne pense pas le faire... Je ne sais pas trop quoi reprocher à ce livre "objectivement", mais il ne m'a tout simplement rien apporté. Je suis restée complètement en dehors de l'histoire ! Je suis plutôt adepte de l'humour bristish en général mais là ça n'a vraiment pas fonctionné. Cela part dans tous les sens et l'histoire n'a à mon avis aucun intérêt. :S Je n'ai pas accroché aux personnages non plus... En fait, je n'ai rien ressenti durant cette lecture et j'ai plus l'impression d'avoir perdu mon temps qu'autre chose ! =(
    Il faut vraiment que j'apprenne à abandonner un livre quand il ne me plaît pas...

Plus positif... J'ai lu Vie de carabin et c'est vraiment très très sympa !
    Je suis le facebook de l'auteur depuis pas mal de temps et ces petits dessins sont vraiment très drôles ! Je le conseille vivement à tous ceux qui sont dans des études médicales (ou intéressés par ces études), mais en fait à tout le monde... Cela peut toujours être intéressant de découvrir l'envers du décor. :)

Et sinon, pour me consoler de l'échec de mon livre précédent, je me suis réfugiée dans des valeurs sûres avec un "classique" anglais : Rebecca de Daphné du Maurier. J'ai lu les premiers chapitres hier soir et je suis déjà conquise. :)