[Suivi lecture] Niënor

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#41 04 Mars 2011 20:55:19

Fini le huitième tome hier soir... Et que c'était bien ! Beaucoup plus d'actions que dans le tome précédent, et surtout, que d'émotions ! :'S

Je fais une longue pause dans l'AR (j'attends les copines :P) et je me plonge dans Les raisins de la colère de Steinbeck. Un petit pavé de 630 pages écrit tout petit, mais qui me fait très envie. :)

Sinon, j'ai publié mon avis sur le film Jane Eyre avec Charlotte Gainsbourg. Une bonne adaptation malgré quelques défauts... Pour en savoir plus, c'est par !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#42 13 Mars 2011 16:14:28

J'ai bien avancé dans l'AR aujourd'hui et :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Oh mon Dieu !! Robin Hobb est juste horrible !!!! Comment a-t-elle pu faire mourir Oeil-de-Nuit ??? Naaaaaan ! J'avais la larme à l'œil :'S
    Ce tome est trop génial, j'ai trop hâte de le terminer et de lire le suivant !! Tu avais lu les Aventuriers de la Mer ou pas toi ?

• Calidia

#43 13 Mars 2011 20:43:39

Honte à moi, je n'ai toujours pas rédigé ma chronique sur l'AR. ^^

@Ptitetrolle

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je t'avais que ce tome était riche en émotion... C'était mon perso préféré, ça a été un dur coup ! Perso, j'ai pas pu retenir les larmes... :'S
    Et oui j'avais bien lu Les Aventuriers de la Mer, y'a plein de références (la plage des Autres !) dans ce tome, j'ai trouvé ça génial ! ^^

Sinon, j'avance bien dans Les raisins de la colère, j'en suis à peu près aux trois quarts ! :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#44 15 Mars 2011 21:46:55

Ca y est j'ai terminé le tome8, j'ai trop hâte de commencer le suivant!!
  • Calidia

#45 20 Mars 2011 21:43:24

@Ptitetrolle : Il faudra qu'on s'organise la LC du tome 9 sous peu, j'en peux plus d'attendre ! ^^

J'ai rattrapé un peu mon retard sur mes chroniques : celle de l'AR est redigée et attend au chaud le 28 mars et je viens de publier mon avis sur Les raisins de la colère : une fresque époustouflante malgré un début un peu lent !

Sinon, j'ai lu Les coeurs fêlés de Gayle Forman (un petit roman sur l'amitié bien agréable) et le roman graphique adapté de Twilight que j'ai moyen aimé. Les graphismes sont sympas mais ça ne ressemble pas du tout à ce que j'imaginais et j'ai trouvé l'histoire ridicule (est-ce qu'une relecture de Twilight me ferait aussi cet effet... ? :S)

Je pense continuer avec L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera, et j'en profite pour m'inscrire à la LC. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais ça me fait un peu peur. :P
  • Naminé

Constructeur de PAL

#46 20 Mars 2011 23:02:36

Un roman graphique pour Twilight ? Tiens, je n'étais pas au courant ^^ Je pensais juste que la couverture du livre avait changé !
  • Calidia

#47 21 Mars 2011 20:35:19

Adapté par Kim Young sous le supervision de Stephenie Meyer !
    Les graphismes sont plutôt jolis et l'histoire est tout à fait respectée mais à moins d'être une fan absolue, il vaudrait mieux l'emprunter. ;)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#48 21 Mars 2011 22:52:42

OUI OUI OUI pour l'AR tome 9 :pink:
    J'avais essayé l'année dernière de lire l'insoutenable légèreté de l'être. C'est bien écrit mais j'ai trouvé ça trop lent et du coup j'ai abandonné à peu près à la moitié...
  • Calidia

#49 27 Mars 2011 22:24:29

C'est vrai que c'est un peu lent, mais ça ne pas dérangée outre mesure. Sans être un coup de cœur, j'aime beaucoup ! Il me reste encore une partie à lire. :)

Vivement demain que je lise vos avis sur l'AR ! :pink:

En attendant, une petite chronique sur Les cœurs fêlés... un roman bien sympathique mais tout de même très axé jeunesse !
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#50 27 Mars 2011 22:30:28

Moi aussi j'ai trouvé ma lecture du roman graphique de Twilight presque "ridicule" et je me suis rendue compte que l'histoire avait plein d'invraisemblances, que ça tenait limite debout... Vaudrait mieux pas que je le relise ! lol

Bon courage avec le Kundera ! C'est peut-être bête, mais Kundera ça signifie, pour moi, un truc chiant et compliqué... Tu me diras !

Et encore bon anniv' ! Et bonne semaine ! :bisous: