[Suivi lecture] Niënor

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#51 28 Mars 2011 21:19:58

Il me reste encore à rédiger ma chronique, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de bien positif... :lol:

Le Kundera passe finalement tout seul... Il peut paraître un peu rébarbatif au départ (voir Nietzsche cité dès le début fait un peu peur, j'avoue :P) mais vraiment, j'aime beaucoup ! Je pense le finir ce soir ou si je n'ai vraiment pas le temps, demain. :)

En attendent, ma chronique pour la LC d'aujourd'hui : L'Assassin Royal, T8. A ceux qui ne connaissent toujours pas, juste : lisez-là ! :pink:

Encore merci Meli ! :bisous:
  • Bookaholic

Petit joueur sur les mots

#52 30 Mars 2011 18:44:27

Encore l'Assassin Royal, ça sent la fan à plein nez :lol:
    J'avais lu le roman graphique Twilight, et j'avais été vraiment surprise parce que les personnages ne ressemblaient pas à l'idée que je m'en étais faite. Après, c'est vrai que c'est joli.. Tu as raison mieux vaut l'emprunter.
    Bonnes lectures !

Dernière modification par Bookaholic (03 Avril 2011 17:47:06)

• Calidia

#53 02 Avril 2011 20:43:11

Plus que fan pour L'Assassin Royal ! :pink:

Ma chronique sur le roman graphique adapté de Twilight est en ligne. Comme toi Bookaholic j'ai trouvé que les graphismes étaient beaux mais ne correspondaient pas vraiment à l'idée que j'avais des personnages (le plus flagrant étant Bella !).

J'ai aussi fini L'insoutenable légèreté de l'être il y a quelques jours. Je sens que cette chronique va être dure à rédiger... je ne sais pas du tout par quel bout commencer et j'ai dû passer à côté de plein de choses.

Sinon, j'ai aussi lu le onzième tome des Chevaliers d'Emeraude... Pas de surprise, agréable mais sans plus. Plus qu'un et la série est terminée ! :)

Et je vais maintenant commencer le dernier tome des Bannis et Proscrits de Clemens. C'est une série que j'aime beaucoup alors même si la lecture des tomes précédents date un peu, j'ai hâte ! :D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#54 02 Avril 2011 21:29:43

Bonne lecture :)
  • Calidia

#55 03 Avril 2011 21:45:33

Ptitetrolle a écrit

Bonne lecture :)

Merci ! :)

• Florel

Traducteur de papyrus

#56 04 Avril 2011 03:03:04

Ce Kundera est dans ma PAL, j'espère que ça sera différent du Le rideau. Enfin la lecture n'est pas pour maintenant. Bonne lecture et bonne semaine. :)
  • Calidia

#57 04 Avril 2011 20:14:14

Florel a écrit

Ce Kundera est dans ma PAL, j'espère que ça sera différent du Le rideau. Enfin la lecture n'est pas pour maintenant. Bonne lecture et bonne semaine. :)

C'est mon tout premier Kundera donc je ne saurais pas trop te dire. En tout cas, j'ai beaucoup aimé... Même en faisant abstraction des notions philosophiques, l'histoire elle-même reste très jolie.

• Calidia

#58 17 Avril 2011 17:32:49

Encore en retard sur ce suivi... :lol:

J'ai fini le dernier tome des Bannis et Proscrits : une très bonne fin même si je garde un meilleur souvenir du quatrième tome. Il faut dire que j'ai un peu peiné à me remémorer toutes les péripéties et tous les personnages. :S

Lu aussi le premier tome d'Oscar Pill : un livre jeunesse bien sympathique au thème surprenant (et pour moi qui aime la médecine, j'ai été gâtée :D) mais je l'ai trouvé trop jeunesse pour le coup... personnages un peu candides, style très simple, etc.

Ma chronique pour la LC de L'insoutenable légèreté de l'être est publiée depuis hier !

Et enfin, je vais commencer A comme Association dès ce soir... Vu tout le bien qu'on en dit, je suis curieuse. Et puis, L'Homme et Bottero, ça ne peut qu'être bien... :pink:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#59 17 Avril 2011 19:29:15

Je suis curieuse de voir ton avis, je n'ai lu que des billets positifs dessus mais j'avoue que Bottero, je ne suis pas émerveillée devant ses livres comme tout le monde semble l'être... Je n'ai lu que la quête d'Ewilan et j'ai trouvé ça sympa mais pas extraordinaire non plus, d'ailleurs j'ai toujours le tome 3 à lire
  • Calidia

#60 17 Avril 2011 20:00:09

Ptitetrolle a écrit

Je suis curieuse de voir ton avis, je n'ai lu que des billets positifs dessus mais j'avoue que Bottero, je ne suis pas émerveillée devant ses livres comme tout le monde semble l'être... Je n'ai lu que la quête d'Ewilan et j'ai trouvé ça sympa mais pas extraordinaire non plus, d'ailleurs j'ai toujours le tome 3 à lire

Il faut dire que j'étais jeune quand j'ai lu Bottero pour la première fois... Moins d'une dizaine d'années je crois, et ça joue beaucoup je pense !
    La Quête et les Mondes d'Ewilan sont pas mal mais j'ai de loin préféré Le Pacte du Marchombre... c'est un peu plus adulte et poétique, tu devrais essayer au moins le tome 1. ;)
    Après, j'ai lu le dernier tome du Pacte du Marchombre quand il est sorti et j'étais déjà plus âgée et c'est vrai que je ne l'ai pas ressenti de la même manière. J'ai plus de mal avec les livres estampillés jeunesse maintenant... Je préfère quelque chose comme L'Assassin Royal !
    Par contre, j'ai adoré lire Les Âmes croisées (dernier livre de Bottero hormis les A comme Association)... comme quoi ça dépend aussi de l'état d'esprit. ;)