[Suivi lecture] Sunflo

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#91 13 Mai 2011 14:24:53

miss bunny a écrit
    Niënor a écrit

Bonne chance avec Narnia, j'en garde un très mauvais souvenir. :lol:
    Ca date un peu, mais il me semble que c'était surtout l'écriture, très "impersonnelle" et moralisatrice qui m'avait gênée.

La même ici : l'écriture est vraiment vieillotte et moralisatrice, c'est vraiment le mot... Donc bon courage Sunflo !

C'est aussi ce qu'a pensé Mr K en le lisant il y a quelques mois.
    Du coup ça m'a coupé l'envie... Il y a des idées vraiment vieillottes véhiculées dans ce roman...

Mais bonne lecture quand même! :)

• Sunflo

Les doigts collés au papier

#92 14 Mai 2011 02:35:42

Bon, voilà! Il est terminé.
    J'ai pas trop trop embarqué dans ce premier tome. Ça semble être un prologue à la série, alors j'espère que les autres seront plus intéressants.

Bon, je comprends le côté moralisateur dont vous parlez, mais bon, sachant que cela a été écrit dans les années 50 et que ça parle d'une époque antérieure à cela, je ne le vois pas si négativement que ça.

Je ne sais pas quelle lecture je vais entamer, surement pas le tome 2 maintenant.

Je pensais me mettre au SDA 3, mais comme je suis certaine de ne pas terminer avant la LC, je crois que je vais opter pour autre chose... je réfléchis à la question!

Bonne journée
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#93 14 Mai 2011 02:38:50

ah ben ton bilan n'est pas si négatif que ça, tant mieux ! bonne lecture suivante et bonne journée ! (enfin pour ma part, bonne nuit, parce que je vais me coucher là ^^)
  • Sunflo

#94 14 Mai 2011 02:53:15

Bonne nuit à toi alors :)

En fait, pour moi c'est encore la soirée :D

Dernière modification par Sunflo (14 Mai 2011 02:53:32)

• Sunflo

#95 14 Mai 2011 17:02:22

Bonjour!

En attendant de pouvoir publié mon avis sur Narnia, j'ai mis en ligne celui sur Les Contes des Grimm, une adaptation jeunesse lu plus tôt cette semaine.

Aujourd'hui, je crois que je vais commencer Guillaume Renaud : Un espion dans Québec de Sonia Marmen, question de changer du fantastique.

Le résumé :

Québec, 11 juillet 1759. Guillaume Renaud est le fils d’un militaire déshonoré à la suite d’une terrible injustice. Le jeune garçon se retrouve mêlé à une histoire d’espionnage à la veille de la bataille des plaines d’Abraham. Il décide de prouver qu’il est le digne fils d’un homme courageux. Accompagné d’Émeline, sa meilleure amie, il traverse la ville bombardée avec un courage qui honore la mémoire de son père.

En fait, je l'ai déjà lu, mais comme je me suis procurer la suite, j'aimerais me souvenir de ce qui s'est passé dans ce premier tome.

Bon week-end.

• didi8921

Tourneur de pages compulsif

#96 14 Mai 2011 17:37:23

bonne lecture Sunflo !
    Passe un bon week-end :D
  • Sunflo

#97 15 Mai 2011 21:15:52

Merci!

J'ai terminé le premier tome ce matin et je ne voulais pas entamer le second  avant d'écrire mon avis. Alors, le voilà.

Bonne fin de journée/soirée
  • Felina

Lecteur professionnel

#98 16 Mai 2011 11:34:05

Bonne lecture. Tu lis vite dis donc!
  • Sunflo

#99 16 Mai 2011 17:17:54

En fait, Felina, le roman que je lis présentement, Guillaume Renaud, s'adresse aux 10-12 ans, alors ça se lit assez rapidement.
    Mais, sinon, non, je ne lis pas réellement vite.

D'ailleurs, j'ai terminé le second tome ce matin. Et j'entamerai le 3e aujourd'hui. Et comme la journée s'annonce déprimante, froide, grise et pluvieuse, je crois bien que je le terminerai rapidement...

Bonne journée ;)

Dernière modification par Sunflo (16 Mai 2011 17:18:07)

• Snow

Snow

#100 16 Mai 2011 22:07:33

Bonne lecture ma fleur de soleil préférée!
    j'espère que le soleil va daigner faire un tour chez toi! mais en attendant bonne lecture ^^