[Suivi lecture] Sunflo

• basset

Grand chef libraire

#111 29 Mai 2011 21:16:07

très bonne lecture je ne connais pas non plus :bisous:
  • Felina

Lecteur professionnel

#112 31 Mai 2011 13:44:09

J'aime beaucoup Russel Banks. J'ai lu "la réserve" qui est magnifique. :pink:
    "Celui que tu lis est dans ma whish. Tu me diras ce que tu en penses.
    Bonne lecture.
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#113 31 Mai 2011 13:52:54

LefsÖ et Basset : Euh, je crois que c'est normal! :)
    Mais promis, ma prochaine lecture sera quelque chose de plus connue :) (en fait, je crois...)
    Et je ne connais pas souvent vos lecture non plus :p

Miss Bunny : Je trouvais ridicule qu'en français, le traducteur coupait parfois les mots en 2 pour s'assurer les rimes.  Ça brise réellement le rythme. Voilà pourquoi je ne lis jamais (ou presque) des poèmes traduits.

Felina : Pour le moment, je me suis rappelé pourquoi je ne l'avais pas terminé à l'époque : je n'aime pas la traduction. Mais elle me gêne moins que lors de ma première tentative de lecture.  L'histoire est bien mais rien de très original. J'attends de voir plus loin. Je n'ai pas pris beaucoup de temps de lecture pour le moment. Il fait beau!!

J'ai publié mon avis sur le premier tome de Narnia : Le neveu du magicien. C'est par ici.

Je suis un peu en retard sur vos suivis, je vérifie un peu ce matin et j,essaie d'y passer ce soir... :)
    Bonne journée!

Dernière modification par Sunflo (31 Mai 2011 14:28:29)

• Felina

Lecteur professionnel

#114 01 Juin 2011 12:25:30

Tu lis quoi en ce moment?
    Bonne lecture à toi. Moi aussi je profite du soleil, je lis dehors... ;)
  • Sunflo

#115 02 Juin 2011 04:13:37

Je suis toujours avec Sous le règne de Bone de Russell Banks, J'en suis à la moitié.
    Pour le moment il est meilleur que ce à quoi je m'attendais. On finit pas s'attacher à Bone.

Contrairement à toi, Felina, j'ai du mal à lire au soleil.  Et je préfère profiter des rares belles journées pour faire de la randonnée.

Bon jeudi :)
  • Sunflo

#116 03 Juin 2011 04:50:36

Ah! Je viens terminé Sous le règne de Bone, Je l'ai trouvé finalement moins pénible que lors de ma première tentative de lecture, il y a quelques années!

Je ne sais pas ce que je vais lire maintenant, c'est pas le choix qui manque dans ma PàL, mais je choisirai possiblement que demain :)
  • Bykiss

Lecteur averti

#117 03 Juin 2011 15:28:49

Si tu n'as pas de préférence, lis "les contes de Beedle le barde", comme ça je lirai ton avis pour voir s'il vaut le coup :D
    Comme beaucoup j'ai adoré Harry Potter, et je me demande ce que ça donne un autre livre de JK Rowling !

Enfin quoi que tu choisisses, bonne lecture :)
  • Sunflo

#118 04 Juin 2011 01:20:21

Bykiss a écrit

Si tu n'as pas de préférence, lis "les contes de Beedle le barde", comme ça je lirai ton avis pour voir s'il vaut le coup :D
    Comme beaucoup j'ai adoré Harry Potter, et je me demande ce que ça donne un autre livre de JK Rowling !

Enfin quoi que tu choisisses, bonne lecture :)

En fait, j'avais commencé ces contes hier soir, mais j'étais trop fatiguée pour réellement me concentrer, et comme c'est en VO, ça demande beaucoup de concentration pour moi.
    Par contre, je l'ai déjà lu en VF il y a quelques temps et je peux te garantir que cette lecture vaut la peine (du moins, selon moi)

Mais je devrais le lire ce week-end. Et comme la pluie reviens, je vais aussi profiter du week-end pour mettre un peu mon blog à jour... trop de chroniques en retard...

Sinon, pour le moment, j'ai commencé une lecture qui ne demande pas trop de concentration : Le congrès des laids de Lucia Flores un petit roman 9-12 pigé dans les livres achetés pour mes élèves :D

Un congrès, c'est un peu comme l'école, mais ça dure seulement quelques jours" Un jeune garçon se rend au congrès des laids. Il rencontre des sorcières, dont la merveilleuse Foufou, même un gorille, et surtout un ami : Fierritos, l'enfant le plus laid de monde. Il est si laid que sa mère refuse qu'il fréquente l'école ! L'ami de Fierritos fera tout pour l'aider, jusqu'à utiliser la magie.

• Luna

Petit chimiste des mots

#119 04 Juin 2011 11:04:36

Bonne lecture avec ce livre de Lucia Flores !
    Je ne connais pas mais le résumé me tente bien...

Bon weekend !
  • Sunflo

#120 04 Juin 2011 23:05:13

Luna : Merci! En fait, c'est bien comme livre, mais c'est réellement 9-10 ans :)

Sinon, je l'ai terminé et j'ai lu 2 contes de Beedle le barbe (De JK Rowling) en VO. Je lirai possiblement les trois derniers demain.

J'ai publié ma chronique sur Sous le Règne de Bone de Russell Banks

Bon week-end ;)

Dernière modification par Sunflo (04 Juin 2011 23:06:08)