[Suivi lecture] Sunflo

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#151 16 Juin 2011 13:47:01

J'adore les Contes (cela me fait penser que je n'en ai pas lu depuis des lustres !)
    et je viens d'emprunter Les Yeux jaunes de crocodile à la bibliothèque
    et je participe aussi au challenge un mot des titres...

Je crois qu'on va se retrouver un peu plus souvent dans les semaines à venir ;)

Bonne lecture :-)
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#152 16 Juin 2011 20:04:55

Tu as trouvé ton livre À lire ?
    Bonne lecture !
  • Sunflo

#153 17 Juin 2011 01:41:11

Specullos : Oui, et elle en a besoin ma PàL...

mypianocanta : Ah bah oui, pas de doute, on va se croiser! :)
    Pour les contes, j'en avais pas lu depuis un moment également, mais je me suis inscrite à un challenge pour pouvoir en redécouvrir certains.  Je trouve toujours intéressant de voir les multiples versions.

*mode curieuse ON* Et puis, tu lis quoi pour le challenge en bleu?? *mode curieuse OFF*

LefsÖ : J'en ai choisi un que j'ai abandonné au bout de deux pages! :p
    Et un autre qui me semble plus prometteurs : 15 février 1839 : lettre d'un patriote condamné à mort.

Le 15 février 1839, le notaire et patriote Chevalier de Lorimier était pendu pour avoir participé au mouvement insurrectionnel qui embrasa le Bas-Canada au cours de l'automne 1837. Ces lettres sont celles d'un homme qui va mourir : il y parle de ses proches, mais aussi de l'espoir dont le soulèvement est porteur pour l'avenir.

Etj'ai quand même avancé un peu les contes aujourd'hui, question de finir un jour.
    Lecture intéressante jusqu'ici... mais bon, après je vais surement quitter le 19e siècle pour me replonger dans le 21e!

Bon vendredi et excellentes lectures à vous :)

Dernière modification par Sunflo (17 Juin 2011 02:18:47)

• Felina

Lecteur professionnel

#154 17 Juin 2011 14:15:19

:chut:C'est un secret pour le challenge "un mot des titres". ;)
    Bonne lecture sinon.
  • Sunflo

#155 18 Juin 2011 18:12:35

Je sais... je sais... je dis rien! ;)
  • Sunflo

#156 19 Juin 2011 02:49:28

J'ai pris une pause hier et je n'ai absolument rien lu! Ça m'a fait du bien. aujourd'hui je suis parvenue à avancer!
    Je devrais terminer les contes du 19e siècle et les lettres de De Lorimier demain ou lundi.
    Après je vais choisir quelques chose de différent, possiblement Les yeux jaunes des crocodiles.

Bon dimanche!
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#157 19 Juin 2011 12:47:33

Bonne lecture et bon dimanche =)
  • Sunflo

#158 19 Juin 2011 18:30:42

Merci! Agréable journée et excellentes lecture à toi pareillement :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#159 20 Juin 2011 13:28:34

Bonne lecture alors?
  • Sunflo

#160 21 Juin 2011 15:51:55

Merci!

J'ai terminé les Meilleurs contes fantastiques québécois du 19e siècle ce matin. Comme il y a des contes meilleurs que d'autres, j'y ai mis plus de temps que prévu!  Je crois que le titre serait à revoir, car si ce sont effectivement les meilleurs.. euh...

Sinon, je quitte le 19e pour me lancer, ce soir, dans le 21e avec Les yeux jaunes des crocodiles.  (en même temps, je quitte temporairement les lectures que personne ne connait!)

J'ai mis ma PàL à jour ce matin sur mon blog. C'est fou comme elle y est plus longue là que sur LA!

Bon mardi et bonnes lectures à vous!

Dernière modification par Sunflo (21 Juin 2011 15:53:18)