[Suivi lecture] Sunflo

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #201 03 Avril 2012 21:26:20

    Bonne lecture avec Musso, je ne te dis pas si j'étais aussi enthousiasme que Lau par contre!
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #202 03 Avril 2012 23:42:25

    J'ai adoré La fille de papier ! J'ai hâte de savoir ce que tu en penses :)
  • Sunflo

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #203 11 Avril 2012 11:37:28

    Bonjour!

    J'ai terminé la Fille de papier hier. Le livre n'est pas entrer dans mon top 10, car j'ai trouvé qu'il y avait trop de prévisible. Mais c'était quand même bien. Il y avait beaucoup de revirements et le tout se lisait très bien. C'était mon premier Musso. Je crois que je vais surement en relire.

    Sinon, juste le fait de lire m'a fait le plus grand bien (bon, c'est pas génial pour le retard accumulé dans mes travaux d'université, mais bon...)

    Bonne journée!
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #204 11 Avril 2012 13:32:05

    J'ai beaucoup aimé La fille de papier personnellement. J'aime beaucoup l'univers de Guillaume Musso, de manière générale. Certes, c'est peut-être parfois prévisible mais son écriture est vraiment agréable..

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #205 11 Avril 2012 17:20:49

    Contente que t'aies apprécié globalement! Qu'as-tu pensé de la fin?
  • Sunflo

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #206 12 Avril 2012 23:50:41

    Aurélie : il est vrai que l'écriture est agréable, ça se lit très bien!

    Isallysun : En fait, pour la fin, je me disais qu'il a mis des rebondissements pour éviter que le lecteur se dise, justement, que c'était trop prévisible...
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #207 13 Avril 2012 00:37:22

    Le problème avec Musso c'est que personnellement je suis surprise en lisant ses premiers livres, puis une fois qu'on a compris le mécanisme, c'est un peu moins intéressant. Mais bon, j'aime bien quand même sa façon d'écrire, c'est agréable et très fluide :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #208 13 Avril 2012 00:40:16

    D'accord! Mais pour ma part, la fin m'avait déçue et si je comprends serena, ce serait ce type de mécanismes qui revient dans ces romans... Mais bon, pour des lectures légères (j'ai lu seulement la fille de papier), ça me va!
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #209 13 Avril 2012 00:48:50

    Il y a toujours j'ai l'impression (je peux me tromper), une sorte de triangle avec 3 personnages, dont 2 personnes qui vont vivre une histoire d'amour. Ils se séparent, il y a des embûches avec la troisième personne (qui a parfois des enfants, etc. c'est variable), ils se retrouvent et "tout le monde il est gentil tout le monde il est beau XD" si je puis le formuler ainsi.
    Puis il y a assez souvent la présence du passage vers l'au-delà mais ça d'après moi c'est sans doute parce qu'il me semble que l'auteur a été victime d'un accident et qu'il a pris conscience - en très gros - de la valeur de la vie ou quelque chose dans ce genre-là.
    Disons que j'ai adoré le premier livre que j'ai lu de Musso (Sauve-moi si ma mémoire est bonne). Il était surprenant, plein de suspens, imprévisible, il tenait en haleine, bref, j'étais conquise !
    Puis j'ai voulu en lire d'autres et arrivée au 2ème ou 3ème j'ai eu l'impression dès les premières pages du livre, que j'allais deviner la fin. J'ai trouvé ça un peu décevant parce que j'aime bien être surprise, mais disons que ses livres sont sympa, ils font passer un bon moment et ils mettent un peu de baume au c?ur, je les vois plus comme ça pour ma part désormais :)
    [Désolée pour cette longue tirade !]

    Dernière modification par Serena (13 Avril 2012 00:50:26)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #210 14 Avril 2012 11:21:40

    JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!:pompom::party6::birthday7:

    Je te souhaite une belle journée!