#209 13 Avril 2012 00:48:50
Il y a toujours j'ai l'impression (je peux me tromper), une sorte de triangle avec 3 personnages, dont 2 personnes qui vont vivre une histoire d'amour. Ils se séparent, il y a des embûches avec la troisième personne (qui a parfois des enfants, etc. c'est variable), ils se retrouvent et "tout le monde il est gentil tout le monde il est beau XD" si je puis le formuler ainsi.
Puis il y a assez souvent la présence du passage vers l'au-delà mais ça d'après moi c'est sans doute parce qu'il me semble que l'auteur a été victime d'un accident et qu'il a pris conscience - en très gros - de la valeur de la vie ou quelque chose dans ce genre-là.
Disons que j'ai adoré le premier livre que j'ai lu de Musso (Sauve-moi si ma mémoire est bonne). Il était surprenant, plein de suspens, imprévisible, il tenait en haleine, bref, j'étais conquise !
Puis j'ai voulu en lire d'autres et arrivée au 2ème ou 3ème j'ai eu l'impression dès les premières pages du livre, que j'allais deviner la fin. J'ai trouvé ça un peu décevant parce que j'aime bien être surprise, mais disons que ses livres sont sympa, ils font passer un bon moment et ils mettent un peu de baume au c?ur, je les vois plus comme ça pour ma part désormais :)
[Désolée pour cette longue tirade !]
Dernière modification par Serena (13 Avril 2012 00:50:26)