[Suivi lecture] Sunflo

• livraventures

Passionné du papier

#231 21 Septembre 2012 06:08:10

Sunflo a écrit

Lecture terminée en attendant les parents :)
    Très bon lecture. J'ai bien apprécié. Même si on voyait clairement la petite morale du c'Est pas bien de mentir.

Sinon, pour les élèves,  en fait, c'Est en partie pour ça que j'achète des livres pour enfants (et en plus, ça me donne une excellente excuse pour en acheter et en lire) et ça explique pourquoi dans ma biblio j'ai 10 fois plus de tomes 1 que de tomes deux, avec les romans jeunesse et les offres de lancement à 2-3$ :)

Bon vendredi :)

J'aurais adoré t'avoir comme prof, haha! Au moins les miens ont toujours su choisir de bons livres pour les lectures obligatoires. ^_^

• Sunflo

Les doigts collés au papier

#232 21 Septembre 2012 12:55:36

En même temps, je suis dans une classe d'adaptation scolaire au secondaire. Comme la plupart de mes élèves sont de niveau primaire, il n'y a pas nécessairement des livres qui leur conviennent à la biblio de l'école.

Et ils n'ont aucun titre obligatoire, je crois. Ce n'est pas moi qui leur enseigne en français, mais il me semble qu'ils lisent ce qu'ils veulent, même s'ils doivent lire un certaines nombre de romans (ou mini-roman)

De mon côté, dans mes cours, je commence et termine toujours mes périodes par 5-10 minutes de lecture. Les premières journées, c'était long pour celui de mes deux groupes qui n'avaient pas beaucoup de livres. :)
  • Sunflo

#233 22 Septembre 2012 06:08:54

Bonsoir!

Voici mon avis sur Nuit noire de Carole Tremblay.

Je n'ai pas décidé de ma prochaine lecture... je vais aller vérifier ça avant de filer me coucher

Bon week-end :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#234 22 Septembre 2012 06:20:05

Alors bonne nuit Sunflo ! Ici la famille se réveille, c'est marrant ce décalage ;)

Bonne prochaine lecture !
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#235 22 Septembre 2012 06:35:24

Bonne nuit ! ^^
    J'ai hâte de voir ta prochaine lecture.
  • Sunflo

#236 22 Septembre 2012 13:39:21

Merci les filles!

Donc, toujours dans le but de renflouer la bibliothèque de mes élèves (et de vider un peu ma PàL), ma prochaine lecture sera Le Talisman de Nergal, t.1 : L'Élu de Babylone de Hervé Gagnon.

VIe siècle avant notre ère. Dans les rues de Babylone, Manaïl, un jeune mendiant, tente de subsister. Recueilli par un mage, il découvre contre toute attente qu'il a été désigné comme l'Elu par la déesse Ishtar. Et la mission qu'elle lui confie est terrible : il devra traverser les différentes périodes de l'Histoire pour rassembler les cinq fragments du Talisman de Nergal, puis le détruire. Le temps presse, car le puissant guerrier Pylus s'est joint à l'armée du roi de Perse qui s'apprête à envahir la ville. Désirant posséder les immenses pouvoirs du Talisman, il veut à tout prix s'emparer des fragments... et tuer l'Elu.

Bon week-end de lectures à toutes (il me semble que le "tous" n'est pas approprié dans le coin...)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#237 22 Septembre 2012 13:41:03

Tu as décidé finalement ?

Edit : tu m'as devancé ! ;)

Bonne lecture alors !
  • Sunflo

#238 22 Septembre 2012 13:44:21

Tiens d'habitude quand on écrit en même temps, c'est toi qui termine avant :p

Merci :)

Dernière modification par Sunflo (22 Septembre 2012 13:44:42)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#239 23 Septembre 2012 14:29:16

Sunflo a écrit

En même temps, je suis dans une classe d'adaptation scolaire au secondaire. Comme la plupart de mes élèves sont de niveau primaire, il n'y a pas nécessairement des livres qui leur conviennent à la biblio de l'école.

Et ils n'ont aucun titre obligatoire, je crois. Ce n'est pas moi qui leur enseigne en français, mais il me semble qu'ils lisent ce qu'ils veulent, même s'ils doivent lire un certaines nombre de romans (ou mini-roman)

De mon côté, dans mes cours, je commence et termine toujours mes périodes par 5-10 minutes de lecture. Les premières journées, c'était long pour celui de mes deux groupes qui n'avaient pas beaucoup de livres. :)

Je fais comme toi et c'est toujours gagnant et en plus ils adorent qu'on leur lise des histoires ( 'fin moi aussi j'adore ça mais cela fait longtemps que personne ne me lit plus d'histoire !)
    J'aime bien Hervé Gagnon, découvert il y a peu
    Bonne lecture miss !

• Sunflo

#240 23 Septembre 2012 16:25:16

Je lis généralement ds histoires à mes élèves. Par contre, comme je n'enseigne pas le français cette année, c'est plus complexe. Je dois trouver des histoires en lien avec le programme d'univers social et de sciences...
    Moi non plus, personne ne me lit d'histoire. Il y a quelque temps, j'ai appris qu'il y avait des lecture publique à Montréal, ça m'intéressait, mais ne cadrait pas dans mon horaire.

Pour le moment, j'aime bien ce tire de Gagnon.

Sinon, 3 nouvelles chroniques sur mon blogue :
    Les Maudits, tome 1 : Résurrection d'Édith Kabuya. Un roman fantastique.
    Et je vous présente une nouvelle collection des éditions de Mortagne
    et finalement, un concours pour gagner le livre de Kabuya.

Bon dimanche

Dernière modification par Sunflo (23 Septembre 2012 23:53:13)