[Suivi lecture] Sunflo

• Sunflo

Les doigts collés au papier

#241 25 Septembre 2012 03:30:16

Bonsoir!

J'ai terminé L'Élu de Babylone hier. Mieux que ce à quoi je m'attendais au départ.

Donc, aujourd'hui, j'y vais avec une lecture de saison et j'entame Quête d'automne de Teri Garrison

La loi du pays interdit de garder des dragons chez soi. Alors, quand Donavah apprend que son frère, Breyard, possède un ?uf de dragon, elle l'implore de s'en débarrasser. Mais il est déjà trop tard - l'?uf éclot, le dragon s'enfuit et les Gardes royaux emprisonnent son frère.
    Breyard faisant maintenant face à l'exécution, Donavah est bien déterminée à le libérer coûte que coûte. Pourchassée sans relâche par les sanguinaires gardes du roi, Donavah découvre qu'elle possède le don de maejic, bien plus puissant que la simple magie pratiquée par presque tous les habitants du royaume. Son don lui permet en outre de communiquer avec les animaux, ce qui la conduit jusqu'à Xyla, le dragon disparu - qui lui apprend que leurs destinées sont inextricablement liées par une ancienne prophétie.

Donavah et Xyla décident alors de s'associer pour libérer Breyard et contribuer à la réalisation de la prophétie. Mais pour réussir dans leur entreprise, elles devront d'abord déjouer et battre de vitesse les plus féroces guerriers du pays.

Il y a un C'est Lundi sur mon blog :)

Bonne fin de soirée /début de journée / autre...

Dernière modification par Sunflo (25 Septembre 2012 03:31:13)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#242 25 Septembre 2012 03:35:47

Je suis certaine que tu peux trouver des livres qui parlent d'histoire ou de géo! Il doit bien y en avoir qui parle de Cartier, même en jeunesse! Mais bon, je ne serai pas d'un plus grand secours que cela puisque je ne me souviens plus de ces titres
  • Sunflo

#243 25 Septembre 2012 04:27:13

Oui, il y en a, évidemment. Par exemple pour l'histoire du Québec et la batailles des Plaines d'Abraham, j'ai bien aimé Guillaume Renaud de Sonia Marmen.
    Par contre, en ce moment, je suis plutôt dans l'étude de la préhistoire, Mésopotamie. Après, c'est l'Égypte, la Grêce, Rome... Jacques Cartier est loin. Je ne crois même pas me rendre jusqu'au Moyen-Âge.

Non, les livres ne manquent pas, j'ai juste pas eu le temps de farfouiller le sujet.

(Parlant de livre, je crois que j'ai mal choisi la lecture de ma soirée. À Peine 20 pages lues et me voilà découragée...)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#244 25 Septembre 2012 14:33:11

Oups ! J'ai ce roman dans ma PAL, j'espère que ton avis sera plus positif vers la fin ! ;)

Bonne lecture Sunflo !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#245 25 Septembre 2012 14:55:33

T'as sûrement de quoi qui parle d'Hercule, des pyramides, de Zeus, d'Athènes, de César. Juste avec les Astérix, tu fais le tour :lol:
  • Sunflo

#246 26 Septembre 2012 00:38:07

@ LAu : je te tiendrai au courant. Disons que c,est pas l'histoire comme telle, c'est surtout la traduction qui m'embête pour le moment.

@ Isa : Oui, bon, des Astérix, ça se lit moins bien à voix haute à un groupe. Sinon, je sais que les possibilités sont nombreuses. Il faut juste que je prenne le temps de chercher (du moins, en histoire. Je crois que science sera plus complexe)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#247 26 Septembre 2012 01:43:55

Ah, je pensais que c'était pour laisser dans ta biblio à la disposition des élèves! Sinon, il faudrait que je regarde les résumés des livres jeunesse de ma courte liste de troc s'il y a des livres que je pourrais te suggérer!
  • Sunflo

#248 26 Septembre 2012 01:56:24

Oui, idéalement c'est ce qu'il faudrait. Par contre, je ne veux pas acheter des livres exprès pour ça. Et ceux de la bibliothèque municipale je ne pourrai pas les utiliser suffisamment longtemps pour une biblio de classe.

D'ailleurs, il faudrait que je passe voir ce qu'il y a à la bibliothèque municipale (et que je m'y abonne par la même occasion...)

Mais merci pour tes suggestions, c'est toujours apprécié :)

Dernière modification par Sunflo (26 Septembre 2012 01:56:49)

• Sunflo

#249 27 Septembre 2012 02:52:25

Bonjour!

Mon avis sur Le talisman de Nergal, tome 1 : L'élu de Babylone de Hervé Gagnon se trouve par ici.

Sinon, j'avance moins vite que prévu dans Quête d'automne. J'espère le terminer demain.

À bientôt
  • Sunflo

#250 28 Septembre 2012 13:13:17

BOnjour!

Hier, j'ai terminé Quête d'automne de Teri Garrison

Pour le moment, j'hésite entre Le premier tome de Ian Flibus, L'écumeur des mers de Alain Ruiz et Pandora et la jalousie de Carolyn Hnnesy.
    Ce sont les deux derniers titres jeunesse que je veux lire pour la biblio de classe de mes élèves.

Je devrais quand même avoir le temps d'entamer les deux ce week-end.

J'ai publié un nouvel article sur mon blog concernant mes abandons en lecture.
    Et n'oubliez pas mon concours, vous avez jusqu'à lundi pour participer.

Bonne journée