[Suivi lecture] Sunflo

• Sunflo

Les doigts collés au papier

#251 02 Octobre 2012 02:09:02

BOn, j'ai l'impression de me parler toute seule , mais j'ai mis mon C'est lundi en ligne.

Sinon, j'explore ma PàL ce soir pour découvrir ma prochaine lecture ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#252 02 Octobre 2012 02:10:31

Mais non! Tu parles pas toute seule! Hâte de voir ce que ça va être!
  • Sunflo

#253 02 Octobre 2012 03:40:04

J'ai pas encore choisi alors tu patienteras jusqu'à demain pour le savoir. J'essayais de voir si j'avais pas un roman avec des lettres, pour le challenge d'octobre...mais non. J'en ai un avec une carte postale par contre :)
  • Sunflo

#254 02 Octobre 2012 12:55:26

Bon matin!

Finalement, j'ai opté pour : Une affaire d'identité et autres aventures de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle

Quel ignoble individu a bien pu abandonner cette jeune femme devant l'église le jour de son mariage ? Pourquoi ce mendiant repoussant et difforme aurait-il assassiné Neville St Clair ? Et qui a si terriblement mutilé ce patient du docteur Watson ? Autant de problèmes que le plus célèbre des détectives devra résoudre !

Pour la première des 3 histoires, à savoir qui a abandonné la femme devant l'église, c'était un peu trop facile comme enquête. J'espère que les 2 autre seront mieux (parce que c'est ma première lecture de Sherlock, et pour le moment je suis déçue mdr)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#255 02 Octobre 2012 14:28:50

Je n'ai pas encore lu de Sherlock Holmes moi non plus, même si je suis fan de la nouvelle série, des films et que j'ai "l'adaptation" d'Horowitz, il va falloir que je m'y mette ! En même temps, si tu es déçue, ça ne me rassure pas vraiment ^^
    Je viendrai lire ton avis avec grand intérêt du coup.
    Bonne fin de lecture à toi :)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#256 02 Octobre 2012 15:03:20

Moi non plus, je n'ai jamais lu de Sherlock Holmes, mais pour être franche, je n'ai pas tellement envie... ;)

Bonne lecture Sunflo !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#257 02 Octobre 2012 15:09:15

J'ai déjà lu un ou deux Sherlock mais ils m'ont tellement marqué que je ne me souviens pas des titres ;) Par contre, j'ai Le chien des Baskerville dans ma PAL et j'y crois, j'y crois!
    Bonnes lectures !
  • Sunflo

#258 03 Octobre 2012 03:17:03

Myiuki : Tiens, tu m'apprends quelques chose. En voyant cette info, je suis allée voir plus de précision sur Horowitz. J'ignorais qu'on lui avait accordé les droits pour reprendre la série de COnan Doyle.
    Par contre, l'histoire que j'ai lu est toute courte. Possiblement que les enquêtes sont plus difficile dans les plus longs textes. En fait, toute l'énigme s'est résolue en une seule rencontre avec la cliente. Après, il ne restait plus que d'accumuler les preuves, en fait.
    Pour le moment, je ne peux pas dire si la 2e histoire est plus complexe, l'enquête n'étant pas commencée.

Lau : Merci :)

Isa : Au, oui, ça m'encourage. Au départ, c'est le Chien des Baskerville que je pensais acheté, mais comme il était dans la série de la BBC que je venais de visionner, je me suis dit que ce n'était pas un bon choix. Sur le coup, ça aurait été trop facile de tout deviner!

Merci de votre passage par ici! Bonne soirée et bonne lecture
  • livraventures

Passionné du papier

#259 03 Octobre 2012 05:28:50

J'ai lu le Chien des Baskerville en anglais au secondaire. J'aimerais bien pouvoir te donner mon avis mais honnêtement, j'étais tellement nulle en anglais à ce moment là que je n'ai rien compris et donc, rien retenu de ma lecture. ^///^
  • Sunflo

#260 03 Octobre 2012 13:36:11

L'avantage, c'est que tu n'a surement pas deviné le coupable aussi vite que Holmes :)

Dernière modification par Sunflo (03 Octobre 2012 23:44:16)