[Suivi lecture] Sunflo

• Lau1307

Restaurateur de livres

#301 15 Octobre 2012 02:08:50

Oui, j'ai vu après avoir fait une petite recherche. ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#302 15 Octobre 2012 03:48:40

Go Go Go dans tes chroniques :pompom:
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#303 15 Octobre 2012 13:05:18

Merci Isa :)

D'ailleurs, j'ai publié celle sur la Belle au bois dormant

Bonne journée :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#304 15 Octobre 2012 15:38:59

Décidément, tu vas avoir tout lu avant de t'inscrire au challenge ;)
  • Sunflo

#305 15 Octobre 2012 23:43:59

Euh, oui, mais , euh... C'est la faute à Calypso et son challenge. Et je crois que, avec le mot blanc, je me replonge dans le mode "conte" aussi :)

Et il y en a plusieurs de ces versions originales que j'ai déjà lus.

Dernière modification par Sunflo (15 Octobre 2012 23:52:59)

• Sunflo

#306 16 Octobre 2012 04:27:48

Voilà! J'ai terminé le 3e tome de Narnia et j'ai réalisé que je l'avais déjà lu. En fait, je me rappelais l'avoir commencé mais pas de l'avoir terminé, mais si... Pourtant, j'ai pas aimé au point de vouloir le relire..

Sinon, je vas entamé 13, rue Téhrèse de Éléna Mauli Shapiro pour la partenariat

Trevor, un professeur américain qui vient d’emménager à Paris, découvre dans son bureau une vieille boîte remplie de lettres d’amour, de photos jaunies, et de souvenirs : des gants, des pièces de monnaie, un mouchoir en dentelle… Tous racontent la vie de Louise Brunet, une Française ayant vécu au 13, rue Thérèse pendant la Grande Guerre.

L’universitaire commence à reconstituer l’histoire de la jeune femme : son amour indomptable pour son cousin mort au combat, son mariage de convenance avec un homme travaillant pour son père, et sa liaison avec un voisin. Mais alors que Trevor tombe peu à peu amoureux de la charmante et fougueuse Louise, une autre Française, bien vivante celle-là, compte bien le séduire et le garder près d’elle.

Le temps passe, la passion demeure.

Bonne nuit

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#307 16 Octobre 2012 07:05:19

Hey bah, je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture, mais j'aime bien le résumé ! J'espère que ça te plaira ! Bonne lecture ^^

Sinon pour Narnia, je ne me rappelle plus c'était lequel le troisième mais je sais que je préfère les histoires avec les Pevensie.
  • Sunflo

#308 16 Octobre 2012 13:19:16

Pour Narnia, c'était le CHeval et son écuyer avec les personnages de Shasta, Bree et Hwin.

Pour 13, rue Thérèse, pour le moment, je n'ai pas accrochée. Je le débute, reste à voir ce que le reste va donner.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#309 16 Octobre 2012 13:28:22

Il me semble que 13 rue Thérèse part d'une histoire vraie non ? (c'est toujours plus touchant quand on sait ça )En tous cas ce titre m'avait interpelée. J'attendrai ton avis mais je sais que d'autres sur L@ l'ont bien aimé ;)
    Belle lecture !
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#310 16 Octobre 2012 14:34:11

Je ne l'ai pas encore reçu pour le part', mais ça ne devrait pas tarder, puisque tu l'as eu.

J'espère que tu finiras par embarquer plus dedans. Bonne lecture ! :)