[Suivi lecture] Sunflo

• didi8921

Tourneur de pages compulsif

#81 11 Mai 2011 14:12:22

j'avais beaucoup aimé Narnia ! il faudra que je vois le dernier film d'ailleurs.
    Bonne lecture à toi et passe une bonne journée :bisous:
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#82 11 Mai 2011 15:59:26

@ Felina : Je préfère m'y prendre plus tôt, au cas où je sois retardée. D'ailleurs, je n'ai même pas pu le commencer hier!

@ Didi : Je n'ai même pas vu les films encore. J'ai de la difficulté à voir des films quand je sais que j'ai les livres à lire. Je n'ai pas encore vu le Seigneur des Anneaux non plus, car le 3e tome attend encore dans ma PàL.oops

Merci et bon mercredi à vous deux

Dernière modification par Sunflo (11 Mai 2011 15:59:51)

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#83 11 Mai 2011 16:27:20

Bonne chance avec Narnia, j'en garde un très mauvais souvenir. :lol:
    Ca date un peu, mais il me semble que c'était surtout l'écriture, très "impersonnelle" et moralisatrice qui m'avait gênée.
    Par contre, j'ai beaucoup aimé la première adaptation et les 2 suivantes se regardent même si c'est pas tip-top non plus. ^^

Par contre, le SDA, que ce soit livres ou films... :heart:
  • Sunflo

#84 11 Mai 2011 17:32:56

Niënor : J'espère que j'aurai un avis plus positif que toi sur Narnia, sinon la lecture des 7 tomes sera longue.
    Par contre, pour le SDA, je n'ai pas trop embarqué dans les 2 premiers tomes.

Je viens de mettre en ligne mon avis sur Les secrets de ma vie à Hollywood de Jen Calonita.

Je vais aller profiter un peu du soleil et entamerai Narnia ce soir :)

Bonne journée

Dernière modification par Sunflo (11 Mai 2011 17:33:56)

• Seela

Bibliothécaire en chef

#85 11 Mai 2011 17:36:11

Niënor a écrit

Bonne chance avec Narnia, j'en garde un très mauvais souvenir. :lol:
    Ca date un peu, mais il me semble que c'était surtout l'écriture, très "impersonnelle" et moralisatrice qui m'avait gênée.

La même ici : l'écriture est vraiment vieillotte et moralisatrice, c'est vraiment le mot... Donc bon courage Sunflo !

• Sunflo

#86 11 Mai 2011 17:47:22

Bon, au moins je sais à quoi m'attendre. Je ne pourrai pas dire que je n'ai pas été prévenue :lol:

Merci

Dernière modification par Sunflo (11 Mai 2011 17:47:36)

• Seela

Bibliothécaire en chef

#87 11 Mai 2011 17:48:06

aussi bien tu vas adorer !
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#88 11 Mai 2011 18:28:36

Il y en a qui ont beaucoup aimé aussi... Il faut dire que j'ai lu l'intégrale d'un coup et j'étais peut-être déjà trop âgée pour vraiment l'apprécier (= je n'avais plus 10 ans :goutte:).

Pour le SDA, les films, même s'ils respectent parfaitement les livres, sont très différents. Peter Jackson a fait un super boulot et les deux sont vraiment complémentaires ! Je ne peux que te pousser à tester, histoire de comparer. :)
  • Sunflo

#89 12 Mai 2011 14:45:05

Pour le moment, l'écriture ne me pose aucun problème. Je ne suis toutefois pas assez avancée dans l'histoire pour réellement me prononcer sur celle-ci.

Je poursuivrai ma lecture ce soir.

Bonne journée
  • Felina

Lecteur professionnel

#90 13 Mai 2011 11:20:58

Alors Narnia? O_o
    Je suis d'accord avec toi, si l'écriture est "moralisatrice" la saga va être longue à lire.
    Je devrai commencé le 1er tome en fin de semaine prochaine je pense. Je viendrai voir ce que tu en as pensé... :goutte:

Dernière modification par Felina (13 Mai 2011 11:22:23)