[Pancol, Katherine]

• Marie france

Passionné du papier

#61 08 Novembre 2010 08:52:30

j'ai bien aimé les yeux jaunes des crocodiles, le 2° volet m'a un peu déçu, j'attendais une autre suite  et j'ai envisagé à ce moment là de laisser tomber l'auteur, mais la curiosité m'a poussé à lire le dernier que j'ai apprécié, mais la fin est un peu précipitée, dommage.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#62 16 Novembre 2010 12:32:00

j' viens de finir "la valse lente des tortues".
    j'ai adoré.je n'ai pas pu le lacher avant la fin.
    J'ai hate de lire "les ecureuils"...
    Mais ,c'est fou ,comme les avis sont partagés !! :grat:
    Pour ma part,une heureuse découverte!! :ok:
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#63 22 Janvier 2011 22:48:26

J'ai lu les yeux jaunes de crocodiles, j'ai adoré ! j'ai commencé la valse lente des tortues ... j'ai abandonné !
    Par contre, je lis depuis ce matin les hommes cruels ne courent pas les rues et je retrouve ce besoin d'avancer dans la lecture, c'est pour ces moments là que j'aime lire, lorsqu'on se sent hapée sans autres possibilités que continuer jusqu'à la fin et sans pause !
  • Liberty

Petit joueur sur les mots

#64 22 Janvier 2011 22:57:18

Alors j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans "les yeux", j'ai lu 30 pages et il est resté sur ma table de nuit pendant 3 mois à ce stade. Puis y a une quinzaine de jours, j'ai repris sans m'arrêter et j'ai directe enchaînée avec "la valse". Et maintenant, j'attends avec impatience la sortie du troisième en poche !!!
  • amaryllis

Casual lecteur

#65 03 Mars 2011 22:27:10

J'ai lu "Les yeux jaunes des crocodiles" cet été.
    Je lirai "La valse lente des tortues pour le prochain.
    Je trouve que c'est une bonne lecture détente ! :cool:
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#66 14 Mars 2011 19:08:04

dans ma PAL.
    J'ai eu le grand plaisir de rencontrer l'auteur, avec dédicace, photo. + Conférence ^^Une personne très agréable !
  • powings

Commis de lecture

#67 20 Mars 2011 19:49:15

J'ai lu il y a peu le premier tome et j'ai bien aimé, on m'a preté les autres donc je vais m'y mettre :)
    J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages, mais on s'y fait .
  • everbook

Préposé aux marque-pages

#68 20 Mars 2011 20:05:39

J'attendais beaucoup de ce livre, on m'en avait tellement parlé en disant qu'il était génial !!! Donc j'ai lu le premier tome et je peux dire que j'ai été déçue. Certes l'histoire est pas mal mais sans plus...j'en attendais peut être trop !
  • Readviewed

Néophyte de la lecture

#69 03 Avril 2011 22:08:04

J'avais eu un petit coup de coeur pour Les yeux jaunes des crocodiles. La diversité des personnages amenait une grande richesse sur le plan humain, et puis j'ai trouvé qu'il y avait une bonne salade composée de la vie de tous les jours. Des sentiments à foison, bons comme mauvais, de l'humour, un style très agréable.
    Et puis La valse lente des tortues... Grosse déception! L'impression de soleil du premier tome tourne à l'orage, l'ambiance est morose et terne, et puis on tourne parfois dans l'irréalisme. Tout ce que j'avais aimé dans le premier a sombré. Du coup, pas lu le troisième pour l'instant...

Mais je suis très étonnée par l'auteure. J'ai depuis lu plusieurs autres de ses romans et, c'est la première fois que cela m'arrive, j'ai l'impression à chaque nouvelle lecture de lire un auteur différent. Katherine Pancol me surprend énormément, je la perds à chaque fois! Et j'apprécie de ne jamais savoir à quoi m'attendre!
  • Bykiss

Lecteur averti

#70 09 Juin 2011 23:32:40

Readviewed a écrit

Mais je suis très étonnée par l'auteure. J'ai depuis lu plusieurs autres de ses romans et, c'est la première fois que cela m'arrive, j'ai l'impression à chaque nouvelle lecture de lire un auteur différent. Katherine Pancol me surprend énormément, je la perds à chaque fois! Et j'apprécie de ne jamais savoir à quoi m'attendre!

Je suis bien d'accord avec toi !
    J'ai adoré Les yeux jaunes des crocodiles, j'ai bien aimé La valse lente des tortues (mis à part le côté thriller qui ne colle pas trop au style), et j'ai vraiment bien aimé Les écureuils de central park sont tristes le lundi (mise à part la fin rif raf rouf :().

Alors je me suis lancée dans un autre livre de Pancol : Et monter lentement dans un immense amour. Quelle déception ! J'ai détesté. Je me suis vraiment demandé si je ne m'étais pas trompée, pcq je ne retrouvais nulle part la plume de Pancol. C'était beaucoup trop guimauve !

Alors question, je comptais lire Encore une danse et Embrassez-moi, mais en valent-ils la peine ? Est-ce que je dois m'attendre à une seconde déception ?