[Zimmer Bradley, Marion] Le Cycle du Trillium - Saga

• 1
  • 2
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#11 26 Décembre 2010 19:06:11

Merci!
    Je pense que je lirai la suite pour satisfaire ma curiosité.
  • Olya

Lecteur du dimanche

#12 27 Janvier 2011 19:44:03

J'ai lu ce livre il y a quelques mois. Enfin, lu ... les premières pages x) Je n'ai pas du tout apprécié ce livre.

Je me souviens que j'avais dévoré les dames du lac il y a une bonne dizaine d'années, mais là c'est simple, ce livre n'est pas passé ! J'ai trouvé les personnages stéréotypés au possible, l'histoire était déjà toute tracée dès les premières pages. Un zéro pointé pour moi ^^

C'est dommage car j'aurai bien voulu découvrir une autre oeuvre de Marion Zimmer Bradley, mais je pense simplement que je relirai les Dames du lac pour éviter d'être déçue à nouveau comme je l'ai été avec ce premier tome du Cycle du trilium.
  • zazane

A la découverte des livres

#13 01 Février 2011 16:04:02

salut, je n'avais pas vu ce topic.. J'ai bien aimé, personnellement (même si le monde est dense en nouveauté et que tout n'est pas super bien expliqué : a quoi correspond un Els par ex ?)..
    J'aime bcp le style d'écriture de l'auteur mais certains passage m'ont aussi semblé laborieux...

Olya, peut être pourrais tu alors lire Troie de MZB, ça ressemble assez au dame du lac... Sinon j'ai aussi lu un compte : la princesse au dragon...

Personnellement, j'aimerais poussé la lecture au tome suivant
  • Praline

Lecteur en pantoufles

#14 09 Février 2011 11:07:27

Si je me souviens bien, j'ai lu le deuxième tome de la série, indépendamment des autres. Et ça n'avait pas été trop génant. Par contre, vous me donnez envie de me plonger dans la série...
  • zazane

A la découverte des livres

#15 21 Février 2011 17:58:37

je reviens pour affiner un peu mon avis...
    Un autre point positif de ce roman : la surenchère... Je m'explique : je trouve qu'il y a surenchère imaginaire... j'ai comme l'impression qu'il y a des plantes, des créatures, des lieux imaginaire juste pour qu'il y ait de l'imaginaire...
    Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ?! Je trouve que trop de nouveautés (décrite ou non) tue la nouveauté ... et j'ai l'impression que les auteurs se sont un peu embourbé.. on se retrouve parfois avec des choses qui n'ont finalement qu'un nom tout bizarre mais qui n'ont aucune importance de l'histoire et qui n'apporte même pas de couleurs au roman
    Vous m'avez comprise ?
  • Miss Laure

Livraddictien débutant

#16 08 Février 2015 14:40:02

J'ai lu les trois premiers tomes et je me suis arrêtée au court du 4e je crois, je n'ai pas vraiment accroché malheureusement.