[Suivi lecture] Révérence

• Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#51 09 Février 2011 08:42:58

j'ai failli pleurer une demi douzaine de fois pour l'instant mais là ça va il a enfin été sauvé. Bref j'en gardais un super souvenirs et ça se confirme j'adore ^^
  • Révérence Sateenkaari

#52 09 Février 2011 21:40:20

Et voilà Croc-Blanc terminé et j'ai attaqué et bien entamé La porte d'Orphée dans le cadre du parte des éditions Michel Lafon.

* Sur Croc-Blanc, juste une merveille à lire mais boite de mouchoirs à prévoir. L'avis dans quelques jours après la LC.

* SurLa porte d'Orphée pour l'instant j'accroche bien, un  univers littéraire auquel je ne suis pas du tout habituée, résultat je ne comprend pas tout ( et surtout le contexte politique des années 60 aux USA je ne maitrise pas particulièrement) mais des purs moments de délices dont le coup de la bonne fée marraine du LSD et celui du parallèle entre le paramilitaire et la grenouille
  • Révérence Sateenkaari

#53 14 Février 2011 01:10:56

Et voilà mon avis sur Croc Blanc pour la LC du 12...
    Je confirme c'est un delice à lire mais sortez les mouchoirs...
    Croc blanc

Sinon je suis toujours sur Orphée, toujours aussi sympathique bien que je suis dans un passage un peu longuet.
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#54 14 Février 2011 01:14:46

Croc Blanc tiens je me rappelle que j'avais adoré étant jeune.
    Je me demande s'il me ferait le même effet, j'irais lire ta chronique :)
  • Révérence Sateenkaari

#55 19 Février 2011 23:37:38

Tiens moi au courant de ce que tu en as pensé ( de mon avis, et de Croc Blanc si tu le relis ^^) Shanaa, je suis toujours intéressée de savoir ce qui va et ce qui ne va pas dans mes écrits.

Sinon J'ai fini La porte d'Orphée, l'avis suivra dans les jours prochains. Vraiment une bonne lecture. Un style d'écriture agréable et fluide, une histoire intéressante pour un type d'ouvrage que j'ai pas trop l'habitude de lire, voire pas du tout. Bref Bonne découverte. Merci Livraddict et les éditions Michel Lafon.

Et  bien évidement un livre achevé, un autre entamé et le gagnant est Niourk de Stephen Wul
  • Florel

Traducteur de papyrus

#56 20 Février 2011 10:14:50

Je connais pas, bonne lecture.
    Biz.
  • Révérence Sateenkaari

#57 21 Février 2011 11:45:09

Il s'agit d'un ouvrage de Sci-fi destiné à un public assez jeune ( folio jeunesse) assez sympa pour l'instant où il est question de l'homme ayant régressé au stade plus ou moins préhistorique, de poulpes évolués et intelligent et d'un monde terrien complétement différent du notre physiquement ( l'Atlantique n'est plus qu'un lac salé par exemple).
  • Révérence Sateenkaari

#58 24 Février 2011 10:55:09

Et voilà, j'ai enfin rédigé mon avis sur La porte d'Orphée La porte d'Orphée
    que vous trouverez sur ma Page-en-plume.

Je confirme donc ici qu'il s'agit d'un ouvrage que j'ai vraiment apprécié, traitant de thème à la fois que j'aime ( la mythologie ) et d'autre que je ne connais que peu ( le contexte américain et mondiale des années 60).

Bref à bientôt pour l'avis sur Niourk... je pense le finir dans la semaine et après euh je ne sais pas...
    peut être l'Enfer de Dante ( oui enfin depuis le temps ...) ou alors À rebours de Huyssmans.
  • Révérence Sateenkaari

#59 26 Février 2011 20:08:01

Et voilà j'ai fini Niourk de Stephen Wul. Un bon livre de SF, qui est classé dans mon éditions en jeunesse à partir de 11 ans... mais qui plait très bien aux adultes aussi. Ce n'est pas du tout " gamin" comme certain de mes collègues ont pu dire ( pas en mal forcément )
    Et comme j'étais pressée ce matin j'ai pris le premier livre à me tomber sous la main pour la suite... qui fut La foret de Cristal de Ballard.
  • Révérence Sateenkaari

#60 05 Mars 2011 10:15:40

et me revoilà avec mon avis sur Niourk
    Un bon ouvrage de SF pas forcement très jeunesse, je l'ai trouvé bien sombre mais très agréable pour s'aérer.
    Je le conseille vivement à ceux qui aiment la SF et qui ne l'ont pas lu