[Suivi lecture] Révérence

• Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#71 28 Mars 2011 10:03:20

Et voilà l'âme humaine... est terminée. Ce fut vraiment un délice, une ivresse des sens comme Wilde sait bien le faire. Niveau contenu et bien un essai qui veut refondre la société, un essai utopiste malheureusement, un essai où à certain moment Wilde se pose en auteur de SF ^^ou en anarchiste ^^ ( et c'en est presque comique, non pas comique mais en tout cas cela prête fortement à sourire), un essai et une explosion d'aphorisme acérés...... bref un délice pour les sens. Un Wilde comme il se doit.

Avis pour bientôt et je pense continuer dans la lancé et me refaire un petit Portrait ( manière de l'avoir bien en tête pour le book club et surtout manière d'effacer cette atrocité cinématographique que j'ai eu le malheur de regarder il y a quelques jours... beurk Wilde doit se retourner dans sa tombe..)
  • Révérence Sateenkaari

#72 30 Mars 2011 13:04:07

Et voilà mon avis pour l'âme humaine
    Vraiment une très bonne lecture merci encore aux parte, à toute la team et aux forges de Vulcain:heart:
  • jesuisuneliseuse

Baby lecteur

#73 30 Mars 2011 13:07:40

Ton avis me tente... Je noteet j'ajoute à ma wish list..
    Bonne lecture et bonne journée
  • Révérence Sateenkaari

#74 01 Mai 2011 20:50:02

Et au passage je note que ça fais longtemps que je n'ai pas mis cette partie à jour donc depuis l'âme humaine j'ai lu Le portrait de Dorian Gray pour le book club d'Avril, dont l'avis sera mit en ligne d'ici quelques jours et deux nouvelles de Fitzgerald, L'étrange histoire de Banjamin Button et La lie du bonheur dont voici mon avis. Tada

Et sinon là j'ai commmencé L'écume des jours de Boris Vian.
  • Révérence Sateenkaari

#75 12 Mai 2011 10:13:41

J'ai finit L'écume des jours de Vian, et il FAUT que je me m'attèle aux deux avis ( enfin trois mais un qui ne sera pas publié) sur mes dernières lectures...

Au passage j'ai repris ma lecture du Délicieux et Poignant De Profundis de Wilde
  • Révérence Sateenkaari

#76 17 Mai 2011 10:28:24

Mise de côte de De Profundis pour me jeter dans Les murs de l'univers... Promis avant la fin de la semaine je poste mes deux avis sur Wilde et Vian.
  • Révérence Sateenkaari

#77 23 Mai 2011 01:44:05

Bon l'avis sur Wilde est en préparation.
    Celui de Vian est terminé et se trouve Ici

Quand aux murs de l'univers.... une lecture vraiment intéressante, je ne dirais pas légère mais bine sympathique... peut être que les personnages apparaissent vraiment trop matures pour les situations auxquelles ils sont confrontés. Sinon vraiment un bon livre de Sf sur le mutlivers.  Les détails scientifiques sont un peu longuets mais comme l'écriture est très fluide cela facilite l'appréhension de la physique quantique, des maths et des lois de physique pour la pauvre ex- littéraire que je suis.
    Avis à venir... sous peu.. en tout cas merci à la team et aux éditions Castelmore pour le partenariat.

Et sinon avec tout ça j'ai commencé Côté face de Anne Denier et je dois dire que pour l'instant ça me botte bien ^^

Dernière modification par Révérence Sateenkaari (27 Mai 2011 12:08:37)

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#78 23 Mai 2011 11:43:55

Il faudra que je me plonge dans les autres Wilde que tu cites :) Vu que j'avais adoré Dorian G.
  • reveanne

Petit joueur sur les mots

#79 23 Mai 2011 18:34:02

Révérence Sateenkaari a écrit

Et sinon avec tout ça j'ai commencé Côté face de Anne Denier et je dois dire que pour l'instant ça me botte bien ^^

<image>
    (il existe une malédiction avec ce livre, dès qu'on en parle, l'auteur se pointe.)

• Révérence Sateenkaari

#80 27 Mai 2011 12:07:17

reveanne a écrit
    Révérence Sateenkaari a écrit

http://kay.smiley.free.fr/images/277.gif
    (il existe une malédiction avec ce livre, dès qu'on en parle, l'auteur se pointe.)

haha et la malediction frappe ^^
    J'en suis à un peu plus de la moitié maintenant et je dois dire que vraiment j'ai bien l'histoire, un peu trop de suspens au début peut être ce qui fait que l'on est aussi paumé que le personnage principal... sans doute est - ce voulu... en tout cas ça fait son effet on ressent bien l'angoisse.

bref sinon mon avis des murs de l'univers est Ici

A dans quelques temps pour l'avis sur Côté face