[Mead, Richelle] Succubus - Saga

• Ayamee_

Livraddictien débutant

#621 06 Août 2012 00:00:05

Dire que mon T1 commence à prendre la poussière..
    Il faut vraiment que je me décide à commencer cette Saga !! :D
  • Mandy

Lecteur du dimanche

#622 13 Août 2012 04:05:33

Je l'ai !!! Enfin ! Après toutes les mésaventures que j'ai eues pour me procurer ce dernier tome, je l'ai enfin et, dès que j'ai fini ma lecture en cours, je me lance ! :D Je sens que je vais faire une belle nuit blanche à le lire ^^
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#623 14 Août 2012 10:33:02

Voici mon avis...

Première expérience avec le genre Bit-Lit, je viens de lire le tome 1!
    Et pourtant, ça partait mal!

Tout d'abord, je n'adhérais pas à la condition de succube de notre héroïne. Le fait que pour survivre à sa cause elle doit faire l'amour avec des hommes afin de leur prendre leur énergie vitale ne m'emballais pas de tout, et je me demandais comment je pourrai m'attacher à cette héroïne!
    De plus, j'ai ressenti très vite un manque d'action, j'ai trouvé les 200 premières pages très lentes. Donc une certaine déception, de prime abord, face au genre car je pensais avoir une entrée en matière plus explosive, plus rythmée!

Nous suivons donc Georgina, notre succube! L'histoire est partagé entre son boulot de libraire et l'enquête qu'elle entreprend pour trouver le coupable des meurtres. Bien évidement un triangle amoureux se met en place!

Finalement j'ai succombé au charme de Georgina car plus les pages défilaient, plus j'ai appris à la connaître!
    Sa condition ne lui plaît pas particulièrement et elle est souvent nostalgique du temps où elle était humaine! De plus, elle préfère éviter l'amour et fuit comme la peste les hommes qui la charme.
    C'est une héroïne très attachante, sincère et dont les répliques ne manquent pas de réparties!!!

J'ai aimé l'univers de Georgina où se mèle vampire, démons, anges et les relations qu'il entretiennent entre eux.
    J'ai adhéré également à la mythologie de nous sert l'auteure relative au monde de notre héroïne.

Première immersion donc dans le style de Richelle Mead que j'ai trouvé très agréable, fluide. Bien que le tout soit très vite prévisible, j'en ressors charmée!
    Un premier tome qui aura réussit à me séduire! Je compte continuer cette série et découvrir cette auteure avec par exemple "Cygne Noir" et "Vampire Académy", des séries qui me tentent beaucoup!
  • Otsü

Passionné du papier

#624 14 Août 2012 14:55:39

Vampire academy c'est de la young adult donc c'est plutôt mignon, mais j'avais bien aimé^^
    Ensuite Cygne noir est déjà plus terre à terre, moins manichéen.
    Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup les trois séries de Richelle Mead et si tu as aimé Succubus je ne vois pas pour quoi tu n'aimerai pas les autres ;)
  • louve

Pèlerin des mots

#625 15 Août 2012 01:51:41

vampire academy est juste top pour de la YA c'est maitrisé et très bien écrit ^^
    Cygne noir fut une bonne lecture à par le côté "sexuel" assez prononcé d'une certaine manière!

Enfin, ça y est les deux premiers tomes de succubus sont là sous mes yeux!

Me faut trouver le temps de les lire!
  • Mandy

Lecteur du dimanche

#626 15 Août 2012 02:09:06

@angelebb : Oui, je te comprends, je me rappelle aussi encore il y a des années, quand j'ai lu le résumé du tout premier Succubus à la Fnac, j'ai ouvert de grands yeux (surtout que la bit-lit, à l'époque, à part Anita Blake, je ne connaissais pas du tout ^^). Et puis finalement je l'ai pris à cause d'une critique élogieuse et j'ai trop adoré !
    Les deux autres séries, je les ai découvertes bien plus tard. Même si Succubus reste mon premier amour Richelle Mead'ien, je les adore également :D Tu ne devrais pas être déçue ;-)

Dernière modification par Mandy (15 Août 2012 02:09:58)

• angelebb

Les doigts collés au papier

#627 15 Août 2012 13:09:23

Merci beaucoup pour ces précisions :ok:
  • Tiphaine

Lecteur averti

#628 15 Août 2012 13:16:16

Cette saga m'intrigue !
  • BookSagas

Livraddictien débutant

#629 15 Août 2012 20:24:18

Il me tarde de l'acheter !!
  • cesnat

Lecteur assidu

#630 05 Septembre 2012 09:23:08

je suis à la recherche du tome 5 pour le lire mais il est épuisé partout, donc impossible de l'acheter est ce que l'une d'entre vous voudrai le vendre ou l'envoyer comme livre voyageur ????????????? trop hate de le lire pour finir la saga que j'adore