#623 14 Août 2012 10:33:02
Voici mon avis...
Première expérience avec le genre Bit-Lit, je viens de lire le tome 1!
Et pourtant, ça partait mal!
Tout d'abord, je n'adhérais pas à la condition de succube de notre héroïne. Le fait que pour survivre à sa cause elle doit faire l'amour avec des hommes afin de leur prendre leur énergie vitale ne m'emballais pas de tout, et je me demandais comment je pourrai m'attacher à cette héroïne!
De plus, j'ai ressenti très vite un manque d'action, j'ai trouvé les 200 premières pages très lentes. Donc une certaine déception, de prime abord, face au genre car je pensais avoir une entrée en matière plus explosive, plus rythmée!
Nous suivons donc Georgina, notre succube! L'histoire est partagé entre son boulot de libraire et l'enquête qu'elle entreprend pour trouver le coupable des meurtres. Bien évidement un triangle amoureux se met en place!
Finalement j'ai succombé au charme de Georgina car plus les pages défilaient, plus j'ai appris à la connaître!
Sa condition ne lui plaît pas particulièrement et elle est souvent nostalgique du temps où elle était humaine! De plus, elle préfère éviter l'amour et fuit comme la peste les hommes qui la charme.
C'est une héroïne très attachante, sincère et dont les répliques ne manquent pas de réparties!!!
J'ai aimé l'univers de Georgina où se mèle vampire, démons, anges et les relations qu'il entretiennent entre eux.
J'ai adhéré également à la mythologie de nous sert l'auteure relative au monde de notre héroïne.
Première immersion donc dans le style de Richelle Mead que j'ai trouvé très agréable, fluide. Bien que le tout soit très vite prévisible, j'en ressors charmée!
Un premier tome qui aura réussit à me séduire! Je compte continuer cette série et découvrir cette auteure avec par exemple "Cygne Noir" et "Vampire Académy", des séries qui me tentent beaucoup!