[Alphen, Pauline] Les éveilleurs - Saga

• ilnyak1pas

Casual lecteur

#51 12 Mars 2011 21:45:34

je pense que c'est surtout parce qu'il sort de la norme qui en ce moment est encore beaucoup vampire et fantastique là on retourne au la fantasy mais poetique, en fait oui in classable comme tu dit... Et c'ets dommage qu'il ne soit pas si connu car pourtant beaucoup de monde en parle..
  • lightjok

Lecteur averti

#52 24 Janvier 2012 11:02:54

j'avais craqué pour la couverture. Et j'ai été totalement fascinée pas le tome 1. L'univers, les personnages... Je l'ai trouvé assez philosophique avec beaucoup de sujet qui portent à réflexion et de très belles idées.
    L'écriture est magnifique et compense largement les quelques longueurs qui pourrai y avoir.

Par contre j'ai eu beaucoup de mal à terminer le second tome. Même si l'écriture est toujours aussi belle, l'histoire traine en longueur et je ne me suis pas sentie beaucoup plus avancée à la fin du tome. L'effet très poétique a sauvé la mise pour ma part.

J'attends le tome 3 avec impatience.
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#53 13 Mars 2012 19:10:57

Je viens de finir le premier tome et je l'ai trouvé pas mal. Cela dit, heureusement que la plume de l'auteur est plutôt agréable car hors mis l'attrait du décors féérique et les histoires des jumeaux, il n'y a pas grand chose qui se passe... L'action se trouve dans les 50 dernières pas, je regrette vraiment qu'il n'y ait pas plus d'action alors j'ai hâte de voir si il y en a plus dans le tome 2 que je compte lire prochainement.
  • lamisscece

Baby lecteur

#54 17 Avril 2012 12:10:32

J'ai lu pas mal de chroniques plutôt positive à son sujet, à voir si je tombe à jour dessus. Je risque alors fort de craquer ! :D
  • Juliah

Chercheur de mots

#55 19 Avril 2012 10:44:40

C'est vraiment un livre magnifique, mais je crois que j'ai bien fait, à la première lecture, de le savourer petit peu par petit peu...

Je n'arrive pas à en trouver d'autres dans le même genre, et j'ai un coup de foudre pour la plume de Pauline Alphen.

Le second tome est à décourir pour son (ses) univers toujours plus poétiques... Maintenant, l'action... ce n'est pas vraiment ce qui prime! Mais à découvrir tout de même!

Une très belle saga (j'attends la suite avec impatience) hors normes, et une auteur à suivre!
  • nanet

Doctelecteur

#56 10 Mai 2012 15:09:00

Je viens de terminer le premier tome. J'ai aimé le monde réinventé, le regard écologique, et l'intrigue générale. La douceur d'écriture aussi. je regrette juste l'accent jeunesse un peu trop marqué, mais ce n'est pas à considérer comme un défaut, disons que je me sens un peu trop éloigné des personnages...

Le fait que l'action en soit pas très présente en fait un ouvrage agréable, poétique et éloigné des bourrins qui balancent leurs poings. C’est justement un atout, à mon avis...

Biz
  • Virginia87

Chercheur de mots

#57 10 Mai 2012 15:49:59

Je crois bien que c'est un des livres qui m'attends à côté de ma table de chevet...
  • barbouille

Pèlerin des mots

#58 10 Mai 2012 16:01:39

c'est totalement différent des autres livres justement grace à cette poésie... le manque d'action je l'ai surtout ressenti pour le deuxième tome qui malgré la belle plume traine un peu en longueur.
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#59 10 Mai 2012 17:18:47

Le tome 3 sortira le 4 juillet! :)
  • lightjok

Lecteur averti

#60 10 Mai 2012 17:43:21

ha super, bon à savoir. Merci pour l'info!