[Alphen, Pauline] Les éveilleurs - Saga

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#61 15 Mai 2012 12:55:56

Pour moi il est clair que dans cette histoire ce n'est pas l’action qui prime mais l’inter-action entre les sentiments des personnages, ce qu'ils en font et leur évolution.
    J'ai été bouleversée par certains passages en particulier dans le tome 2 et j'adore l'écriture de Pauline Alphen.
    Je trouve surprenant ce mélange entre fantasy et science-fiction et n'est absolument pas été gêné par sa classification jeunesse (d'ailleurs je ne le donnerais pas à lire à un enfant de 10 ans)
    Bref, mon premier coup de cœur sur mes lectures 2012.
  • Virginia87

Chercheur de mots

#62 29 Mai 2012 16:51:43

J'ai vraiment été surprise et séduite par ce livres qui emprunte plusieurs genre.
    Il y a certaines choses que je ne trouve pas très plausibles mais bon ça ne gâche pas le plaisir de lire ce livre.
    J'ai hâte de lire le tome 2.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#63 31 Mai 2012 10:30:17

J'ai terminé le premier tome au début du mois et je suis relativement déçue. En effet, j'ai vraiment énormément accroché au début de l'histoire, aux personnages. J'ai adoré les petites références à d'autres univers comme celui de Bottero, par exemple. De plus, le monde qu'elle créé était vraiment fascinant, entre le fantastique et la science-fiction. Peut-on dire dystopie aussi ? Qu'en pensez-vous ? Car il y a aussi le fait de pointer notre société actuelle et une dérive possible.

Cependant, j'ai trouvé qu'au bout d'un moment, l'intrigue retombe. Le rythme s'essouffle et j'ai eu de plus en plus de mal à accrocher. Finalement, j'ai abandonné ma lecture et je ressors de cette dernière assez déçue car, si le début commence fort, je me suis assez vite ennuyée.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#64 31 Mai 2012 12:14:26

Non ce n'est absolument pas une dystopie. La dystopie met en scène une société dont les dirigeants/le système qui empêche d'atteindre le bonheur. Ce n'est pas du tout le cas ici.
    La SF en général a tendance à parler des dérives de la société ou de l'humain. Ce n'est pas l'exclusivité de la dystopie.

Au mieux :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

c'est du post apocalyptique, puisqu'on nous dit qu'il y a eu une grosse catastrophe dans le passé suite aux dérives

• Avalon

Super-Livraddictienne

#65 31 Mai 2012 12:34:21

Merci de ta réponse Lelf. Ce sont des définitions que je ne maîtrise pas forcément.
  • Anne-C

Néophyte de la lecture

#66 01 Juin 2012 22:41:39

J'entends beaucoup parler de cette série ! j'ai vraiment de plus en plus envie de ma lancer :-)
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#67 02 Juin 2012 23:28:40

J'ai vu que le premier tome arrivait en poche en juillet, l'occasion de me lancer :-)
  • Ninon

Mange-mots

#68 03 Juin 2012 18:49:30

Moi j'ai bien aime le tome 1 même si j'ai eu un pas de mal à le lire, je pense bientôt acheter le tome 2. Et l'auteur est très sympa (on peut parler avec elle sur son blog): http://pauline.alphen.over-blog.fr/
    Y aura-t-il un tome 4 ? En tout cas c'est sûr, moi je suivrai la série jusqu'au bout :)
    Et je pense aussi lire Gabriel&Gabriel, du même auteur.
  • Julia&leslivres

Baby lecteur

#69 08 Juin 2012 12:30:34

Je suis actuellement en pleine lecture du tome 1 ( et en effet il sort en poche en juillet ainsi que le tome 2 d'ailleurs) et je suis totalement happée par ma lecture :D J'ADORE l'ambiance que l'auteur réussit à créer..
  • Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#70 19 Juin 2012 11:38:36

petit-lips a écrit

J'ai vu que le premier tome arrivait en poche en juillet, l'occasion de me lancer :-)

Je viens juste de le rajouter dans ma wish et je sais maintenant qu'il va pouvoir bientôt rejoindre ma PAL !

Julia&leslivres a écrit

et en effet il sort en poche en juillet ainsi que le tome 2 d'ailleurs

Ainsi que le tome deux d'ailleurs ! Super !!!