#71 11 Juillet 2012 19:50:42
J'ai été happée dès sa sortie par ce livre, déjà par la très jolie couverture (j'ai l'ancienne version, avec un dessin de Claris et Jad sur la couverture, et non le parchemin déchiré)
Le premier tome nous emmène directement dans l'histoire, et on se laisse emporter, au fil des pages, à découvrir des lieux et des personnages à qui on finit par s'attacher sans s'en rendre compte.
Ensuite, le fait que justement ce ne soit PAS une dysotopie, mais un univers post-apocalyptique pas forcément plus mal que le notre, m'a charmé aussi, car on a tellement l'habitude de lire des livres où:
1- le monde est une dictature
2- une jeune fille se rebelle contre l'autorité par amour...
3- ILs vont souffrir mais finalement tout va bien finir...
Je voulais changer un peu, et c'est réussi!
Le tome 2 est plus lent, plus calme, mais je trouve qu'il est nécessaire pour comprendre la suite, car on y voit évoluer les personnages d'une manière profonde, ce qui n'aurait pas pu se passer si ce tome n'avait pas existé.
Enfin, j'ai eut un gros coup de foudre pour la plume de Pauline Alphen, tout en poésie, en finesse...
Enfin, j'attends le tome 3 que je dois recevoir incessamment sous peu...normalement (merci la Poste!)