[Alphen, Pauline] Les éveilleurs - Saga

• Alweenify

Livraddictien débutant

#71 11 Juillet 2012 19:50:42

J'ai été happée dès sa sortie par ce livre, déjà par la très jolie couverture (j'ai l'ancienne version, avec un dessin de Claris et Jad sur la couverture, et non le parchemin déchiré)

Le premier tome nous emmène directement dans l'histoire, et on se laisse emporter, au fil des pages, à découvrir des lieux et des personnages à qui on finit par s'attacher sans s'en rendre compte.
    Ensuite, le fait que justement ce ne soit PAS une dysotopie, mais un univers post-apocalyptique pas forcément plus mal que le notre, m'a charmé aussi, car on a tellement l'habitude de lire des livres où:
    1- le monde est une dictature
    2- une jeune fille se rebelle contre l'autorité par amour...
    3- ILs vont souffrir mais finalement tout va bien finir...

Je voulais changer un peu, et c'est réussi!

Le tome 2 est plus lent, plus calme, mais je trouve qu'il est nécessaire pour comprendre la suite, car on y voit évoluer les personnages d'une manière profonde, ce qui n'aurait pas pu se passer si ce tome n'avait pas existé.

Enfin, j'ai eut un gros coup de foudre pour la plume de Pauline Alphen, tout en poésie, en finesse...

Enfin, j'attends le tome 3 que je dois recevoir incessamment sous peu...normalement (merci la Poste!)
  • Hillel

Néophyte de la lecture

#72 15 Juillet 2012 12:35:07

Moi j'ai particulièrement aimé le premier tome, adoré toutes les références littéraires et culturelles, qui me sont communes...J'ai rencontré Pauline Alphen et c'est une femme ouverte, sympathique et très abordable...Une lecture que je recommande! Un mélange de roman d'anticipation et de Fantasy. Une vraie idée celle, du basculement vers une époque future et antérieure... Oui ça paraît compliqué comme ça, mais pas dans le bouquin, dans le roman, tout est limpide, car bien écrit!
    par contre je suis honteuse je n'ai pas encore commencé le 2... Mais rien ne presse je prend le temps comme l'écriture de Pauline.

Dernière modification par Audrey et Alily (15 Juillet 2012 15:28:12)

• Boom

Lecteur timide

#73 16 Juillet 2012 10:15:27

Depuis qu'ils sont sortis en format de poche chez Livre de Poche Jeunesse, cette saga me tente énormement ! De plus, j'adore vraiment les couvertures !
  • Hillel

Néophyte de la lecture

#74 16 Juillet 2012 12:49:29

Oui les couvertures sont plus récentes que le roman. Elles ont été remaniées.
    Pauline Alphen m'a montré la première couverture du tome 1.
    Elle trouvais qu'elle faisait plus enfantine, plus roman jeunesse. Celle-ci est neutre effectivement, et zen!

Pauline n'aimait pas l'ancienne car on y voyait les deux héros (jumeaux fille et garçon), et elle trouvait que le garçon avait une position centrale par rapport à sa soeur...
    Si vous lisez vous verrez les références "féministes" sont délectables!

Une auteur qui prône la place des femmes à égalité des hommes, moi j'adhère!!!!
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#75 16 Juillet 2012 20:04:24

Ces romans sont absolument à lire et le tome 3 est pour moi le meilleur! Si ça en intérésse de découvrir ces romans, j'organise des romans voyageurs sur mon blog ;) ça permet de découvrir et de voir si on aime ou pas pour pas cher^^.

Mais il faut les lire!:ok:
  • Hillel

Néophyte de la lecture

#76 16 Juillet 2012 22:51:00

il va réellement falloir que je me lance dans les tomes 2 et 3... mais les pal qui explosent ça me connait!
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#77 17 Juillet 2012 11:56:37

Ce livre est dans ma PAL depuis près d'un an et demi, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me jeter à l'eau :emb: mais il faudra bien un jour!
  • Cassiopea

Néophyte de la lecture

#78 19 Juillet 2012 20:59:07

Ce livre nous transporte !
    Je pense qu'il faut en savourer chaque mot car ils ont tous une signification particulière. Le style me plait énormément, Les Eveilleurs à ce petit quelque chose de spécial qui le rend magique. On s'attache à tous les personnage (préférence pour Merlin, Claris et Maya ;)) certains passages sont drôles, d'autres émouvants.
    J'avoue avoir eu du mal à entrer dans la Tome 1, mais une fois que l'on comprends l'univers c'est un "voyage" comme dirait Pauline :)
  • poune55

Livraddictien débutant

#79 20 Juillet 2012 18:24:07

J'ai adoré l'univers des éveilleurs. J'ai reçu les 2 premiers tomes à Noël et j'ai tout de suite été séduite par les couvertures épurées mais oniriques et puis ensuite par l'histoire très originale. j'ai juste eu un peu plus de mal à rentrer dans le 2, le mélange des univers est un peu dur à suivre, surtout si on lit plusieurs romans en même temps. J'attends avec impatience de lire le dénouement avec le tome 3.
  • Hillel

Néophyte de la lecture

#80 20 Juillet 2012 19:22:04

Alors je ne sais pas si le tome 3 est le dernier. lorsque j'ai rencontré Pauline Alphen, il avouait être partie sur une trilogie, mais finalement elle s'engageait sûrement vers 5 tomes!
    Je ne sais pas ce qu'elle a décidé, mais je sens qu'elle ne s'arrêtera pas à 3, un pressentiment!