[Alphen, Pauline] Les éveilleurs - Saga

• Cassiopea

Néophyte de la lecture

#81 20 Juillet 2012 21:51:30

Désolé de vous décevoir, mais il y aura un tome 4 ;) j'ai terminé le Tome 3 et à la fin il y a un petit extrait du prochain tome.
    Donc le dénouement ne sera pas pour tout de suite, ce qui est à la fois une bonne chose et une mauvaise x)
  • poune55

Livraddictien débutant

#82 20 Juillet 2012 22:15:59

merci, c'est une très bonne nouvelle, si l'histoire continue sur cette même ligne ! je croyais que c'était une trilogie mais c'est une bonne surprise ! Et hop, voilà de nouvelles entrées à ajouter à ma wishing list ...
  • conseil-livres-manga

Baby lecteur

#83 21 Juillet 2012 20:37:41

J'ai reçu les trois tomes de la part d'Hachette et j'ai commencé juste pour voir ce qui m'attend et rien que la première page j'ai eu envie de crier tellement c'était un supplice de le lire ! J'espère vraiment que tous les gens enthousiastes que je lis me feront changer d'avis sur ce roman !
  • poune55

Livraddictien débutant

#84 21 Juillet 2012 23:09:06

oui je confirme, au début il faut un peu de temps pour entrer dans l'univers particulier des éveilleurs mais après, pour moi, ça n'a été que du bonheur, j'espère que ce sera pareil pour vous ! bonne lecture ...
  • conseil-livres-manga

Baby lecteur

#85 22 Juillet 2012 18:15:30

C'est bon à savoir ! Maintenant je suis presque impatiente de le lire !! ^^
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#86 23 Juillet 2012 19:36:45

Pauline m'a un jour dit , pourquoi veux tu que ça s'arrête? oh mais je veux que ça continue moi!^^ donc ce n'est pas demain la veille que les éveilleurs vont se terminer! tant mieux!^^  Ce troisième tome est un énorme coup de coeur pour ma part (bon d'accord comme les deux précédent) ais là d'autant plus , je le place dans mes favoris! Il est plus mature et l'aspect un peu dystopie de la fin , j'ai beaucoup aimé!:heart:
  • Alweenify

Livraddictien débutant

#87 23 Juillet 2012 19:48:43

Un coup de coeur pour ma part aussi que ce tome 3, qui se sépare de l'univers un peu idyllique de Salicande pour aborder la Terre dans son ensemble, et ainsi faire prendre conscience à Claris de la chance qu'elle avait de vivrr à Salicande.
    Ensuite, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on puisse voir, par l'intermédaire d'Ugh, de Maya ou de Chandra, l'évolution qui commençe à Salicande et tout ce qui en découle pour la vallée qui n'est plus aussi paisible qu'auparavent...
    Les nombreux nouveaux personnages donnent une impression de multitude qui permet de se rendre compte que les 3 vallées ne sont pas seules au monde, que la Terre est grande et qu'ailleurs aussi la vie continue.
    Il y a aussi de nombreuses allusions, qu'on comprend ou non (je ne les avaient pas comprises au début...)
    Le seul reproche (et encore, c'est un grand mot) que je pourrais faire est que je trouve que Jad s'efface trop dans ce tome ci, même si c'est volontaire...

En bref, à quand la suite!
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#88 24 Juillet 2012 19:15:12

Alweenify a écrit

Le seul reproche (et encore, c'est un grand mot) que je pourrais faire est que je trouve que Jad s'efface trop dans ce tome ci, même si c'est volontaire...

Oui je suis d'accord avec toi, mais n le retrouvera peut-être plus dans le prochain tome?

• Anne-C

Néophyte de la lecture

#89 24 Juillet 2012 22:05:15

Je ne connaîs pas du tout cette série mais les avis positifs me donnent de plus en plus envie de la commencer ! =)
  • conseil-livres-manga

Baby lecteur

#90 26 Juillet 2012 23:45:02

pour l'instant le tome 3 est peut-être un coup de coeur et aussi bien que les deux premiers mais il ne faut pas que sa tombe dans l’excès et que sa devienne n'importe quoi sinon se serait dommage --'