J.K. Rowling

 
  • odakawoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #41 28 Juin 2011 19:32:53

    Un spin-off tuerait la série. C'est en laissant un peu de mystère qu'une oeuvre devient culte !
  • InkofmyLife

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #42 19 Juillet 2011 21:29:13

    j'ai beaucoup aimé son interview avec Oprah. On apprend beaucoup de choses :)
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #43 17 Septembre 2011 19:55:47

    J'ai une camarade de classe, fan d'Harry Potter, qui m'a annonçé que JK Rowling allait écrire un huitième tome centré sur Hermione et parlant d'un nouvel Horcruxe mais personnellement, je n'en crois pas un mot.

    Je crois que JKR a fini d'écrire les sept tomes prévu et n'en fera pas d'autre... à part cette fameuse encyclopédie sur l'univers Harry Potter que j'attends avec impatience et qui nous donnera davantage d'informations sur l'univers HP en imaginant que le site Pottermore ne révèlera pas toutes les informations qu'on voudrait savoir. Mais allez savoir comment évolue l'encyclopédie, il faut dire que c'est pas quelque chose qui s'écrit comme ça vite fait, ça se remplit avec le temps.

    Et à part ça... aucune nouvelle concernant ses nouveaux projets d'écriture.

    En tout cas, je suis en pleine nostalgie et je relis les tomes d'Harry Potter (en anglais ou français) et peu importe l'ordre, en plus des trois autres livres dérivés. Ca me fait toujours quelque chose de replonger dans cet univers et de me laisser berçer par les mots :pink:
  • Laeti85

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #44 10 Janvier 2012 22:22:43

    Non, c'était une intox le 8e tome et je trouve cela pas plus mal. Même si j'adore J.K. Rowling et Harry Potter, l'histoire se termine bien,  je ne vois pas ce qu'elle pourrait y ajouter. J'attends aussi l'encyclopédie avec impatience. Quant à Pottermore, le site est vraiment bien fait, on apprend davantage sur la série mais bon, on s'en lasse vite je trouve. Vivement qu'elle écrive d'autres livres!
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #45 20 Janvier 2012 18:52:14

    Dernière news, JK Rowling pourrait remporter le Prix Nobel de la Littérature. Il y a débat sur ce sujet pour savoir si elle le mérite vraiment, si son oeuvre est suffisament littéraire pour ça et que c'est rare qu'une oeuvre jeunesse gagne un prix nobel...

    Des avis :chaispas: ?

    -> http://www.poudlard.org/Debat-sur-le-Prix-Nobel-de.
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #46 20 Janvier 2012 18:59:21

    Mais alors là, complètement pour ! HP est ma série favorite et Rowling carrément un modèle pour moi.

    En plus, ça dé-snoberait un peu ce prix je trouve !

    Et les arguments avancés dans l'article sont bons.
  • Dragomir

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #47 31 Janvier 2012 13:35:06

    Cette auteure, c'est un phénomène ! J'adore ses romans !
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #48 21 Février 2012 19:02:05

    J'espère qu'elle l'emportera. Certes c'est à la base une oeuvre jeunesse mais son travail est considérable, et il y a énormément de recherche dans tout ce qu'elle écrit, énormément de références à la mythologie ou même à l'histoire plus actuelle. Ca peut sembler simpliste mais au final c'est très riche (dixit ma soeur qui écrit sa thèse de littérature anglaise sur Harry Potter (en partie)).
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #49 22 Février 2012 13:08:55

    J'ai jamais lu de prix Nobel! Donc je n'ai aucun bagage pour porter un jugement. Mais c'est vrai que c'est très riche, c'est bouré de plain de petites allusions fines  recherchées et drôles, arithmomancie, abraxas etc...
    Le côté positif si elle l'obtient c'est que je considèrerais ça aussi comme une sorte de revenge pour des auteurs comme Tolkien, etc...
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #50 23 Février 2012 20:38:38

    Ma mère m'a dit qu'elle avait lu aujourd'hui un article qui disait que JK Rowling allait publier un nouveau roman, pas sur Harry Potter, mais un roman pour un plublic plus mûr et adulte. Ca m'a étonnée car je n'ai rien vu de tel sur le net et je vais régulièrement sur le site de l'auteur et des sites HP et aucune nouvelle d'un nouveau roman n'est sorti. Puis je suis tombée sur cet article :

    JK Rowling va publier un nouveau roman !

    Si c'est vrai, je serais contente de savoir qu'elle va enfin publier un roman, même si ça n'a aucun rapport avec HP, ça fait depuis 2007-2008 que j'attends qu'elle publie un nouveau livre, ce sera une curieuse expérience que de lire quelque chose d'elle qui n'est pas Harry Potter, si elle publie un nouveau roman, sûr que je le lirais ! j'ai bien l'intention de la suivre !

    Qu'en pensez-vous ?