[Keyes, Marian] Les soeurs Walsh - Saga

 
  • Ceinwin

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 29 Novembre 2010 20:49:23

    <image>
    Lien de la saga
    Lien du premier tome



    Je ne sais pas si vous connaissez cette saga de Marian Keyes, qui raconte les (més)aventures de cinq sœurs : Claire, Maggie, Rachel, Anna, et Helen (1 tome par soeur).
    J'aime beaucoup cette saga car sous des dehors loufoques et légers, Keyes traite de problèmes graves comme l'abandon, le deuil ou la dépendance à la drogue. Les cinq sœurs sont vraiment attachantes et on prend plaisir à les retrouver de livre en livre. Bref, pour moi c'est de la très bonne chick lit, qui vous fera autant rire que pleurer. Je vous les recommande chaudement.

    je vous mets ci dessous un petit résumé des tomes déjà parus :

    Watermelon : Claire a tout pour être heureuse, un boulot qui lui plait, un mari idéal et elle vient de mettre au monde une jolie petite fille. Pourtant le jour même de son accouchement tout bascule. Son mari lui annonce qu'il la quitte pour une autre femme. Blessée, Claire se réfugie chez ses parents à Dublin, où elle va devoir apprendre à se reconstruire et à s'aimer.

    Les vacances de Rachel : Rachel s'éclate à New York avec son mec canon et sa colloc super cool. Elle fait fête sur fête et va d'excès en excès. Jusqu'au jour où elle prend le médicament de trop, se retrouve aux urgences... et part en cure de désintoxication, sous la pression familiale. Mais Rachel sait bien qu'elle n'a aucun problème et se persuade qu'elle vas passer deux mois de vacances dans un spa de luxe.

    Chez les anges : Grippée, virée, trompée : la vie bien rangée de Maggie prend l'eau de toute part. A moins que... De l'autre côté de l'Atlantique, sa meilleure amie, Emily, vivote allègrement, scénario après scénario. Qu'est-ce qui retient Maggie, au juste, pour la rejoindre ?

    Réponds si tu m'entends : Anna se remet doucement de l'accident de voiture dont elle a été victime à New York. Elle est retournée en Irlande se soigner chez ses parents. Mais quelque chose la chagrine, son mari semble lui en vouloir car il ne lui parle plus depuis  son accident. C'est mal connaitre Anna, celle ci est prête à tout pour le retrouver. Même mettre New York sens dessus dessous !

    Edit Elojs : Rajout d'une image et des liens BBM

  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #2 29 Novembre 2010 22:38:08

    J'ai beaucoup aimé Les vacances de Rachel, Réponds si tu m'entends et Chez les anges. Je trouve que Marian Keyes pour de la chick lit, sait très bien traiter de sujets profond et jongle à la perfection entre le rire et les instants durs. J'aime les livres de cet auteur en général, notammentUn homme très charmant que j'ai lu d'une traite et que j'ai trouvé bien foutu.
    Mais c'est vrai que je me suis attaché à la famille Walsh, il n'y a que Watermelon que je n'ai pas lu, mais est ce qu'il a été traduit en français?
    En tout cas j'espère que l'auteure va sortir le tome sur Helen, c'est la plus barré de la famille et j'ai hâte de voir ce qu'elle va en faire.
  • Ceinwin

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #3 30 Novembre 2010 12:37:25

    Pour Watermelon, je ne crois pas qu'il existe une traduction. J'ai essayé de le trouver en français sans succès, du coup je l'ai lu en anglais. C'est dommage car c'est mon préféré. Des cinq soeurs Claire est celle qui me correspond le plus. j'ai aussi beaucoup aimé Les vacances de Rachel et Réponds si tu m'entends.

    J'ai aussi lu Une Vie de Rêve qui était pas mal mais j'ai moins accroché avec l'héroine.

    J'espère aussi qu'elle va faire un tome avec Helen, il n'y a pas de raison qu'elle s'arrète avant la cinquième soeur. Ca pourrait donner quelque chose de pas mal vu le caractère qu'elle a l'air d'avoir. =D
  • Zora

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #4 01 Décembre 2010 18:49:08

    Je n'ai jamais lu Marian Keyes, mais les résumés donnent envie, je les rajoute à ma liste!
  • joey7lindley

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #5 26 Février 2011 20:01:49

    J'ignorais totalement que les livres que tu cites faisaient partie d'une même série. Pourtant, j'avais entendu parler de certains d'entre eux. Pas encore lu cette auteure mais on m'a conseillé The charming man et j'ai Le club de la dernière chance qui ne me tente pas trop pour le moment.
  • lenacoli

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 22 Août 2011 15:24:40

    Vous m'avez donné envie de les lire. Depuis que je suis sur ce site, j'ai envie de tout lire. Mon porte monnaie ne va pas aimé. Vite une librairie !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #7 22 Août 2011 21:57:26

    Je ne connaissais pas du tout cette auteur et encore moins cette série mais j'avoue que je suis bien tentée en voyant vos posts ! Et hop... Dans ma wish-list !
  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #8 23 Août 2011 09:23:46

    J'ai lu Réponds si tu m'entends et Chez les anges, mais je n'avais même pas capté que c'était une saga, ravie de l'apprendre en tous cas!

    J'ai Les vacances de Rachel dans ma PAL,il ne m'en manquera donc qu'un seul!
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 30 Août 2011 14:51:47

    J'ai lu tout les livres de Marian Keyes et j'aime beaucoup, chacun de ses livres, sous une apparence légère traite en réalité d'un sujet difficile. Réponds si tu m'entends ma particulièrement touchée.
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #10 16 Février 2012 12:00:47

    J'ai lu Réponds si tu m'entends il y a quelques temps & je ne savais pas que cela fesait parti d'une saga ! Y'a t-il un ordre pour les lires? Car en tout cas j'avais adoré !!! :D