[suivi de lecture] Yooruichi

• Aurélie.

Commis de lecture

#121 25 Juin 2011 12:47:48

J'avais pourtant entendu de très bons échos à propos du livre Le maître des illusions, j'y réfléchirai donc à deux fois le jour où je l'aurai entre les mains.
    Ton nouveau livre a l'air assez intéressant, bonne lecture!

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#122 25 Juin 2011 23:08:37

Bonne lecture ! Je n'ai lu ni celui-ci, ni le précédent !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#123 27 Juin 2011 11:04:30

Terminé la revanche d'un solitaire ! C'est vraiment un monde sans foi ni loi. :-/ faut être impitoyable pour atteindre de tels sommets . C'etait interressant de voir comment est né et a grandi ce site auquel nous sommes tous addicts. Bon la narration n'est pas exceptionnelle et il prend beaucoup de liberté je pense. Le principal interressé n'a pas pris part à la rédaction du bouquin donc il y a certainement des choses à prendre avec des pincettes mais ça donne un bon aperçu.
    Jvais surement continuer avec "L'écume des jours" de Boris Vian.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#124 03 Juillet 2011 20:01:30

Fini l'écume des jours ... bizarre ...
    J'entame la huitieme couleur de Terry Pratchett.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#125 03 Juillet 2011 22:09:33

Boris Vian, ça ne m'inspire pas, qu'as-tu trouvé d'étrange ?
  • yooruichi

Lecteur assidu

#126 04 Juillet 2011 10:14:44

Une copiaule de prépa etait fan de ce bouquin et je l'ai trouvé chez ma mère ya un bon mois jme suis dit pourquoi pas voyons voir ce qui lui a tant plu ... et la tu commences à lire des les premieres pages il attaque avec des métaphores bizarres. Avec un monde qui est presque le notre mais pas tout a fait, du coup t'as un effet SF mais qui n'est pas assez poussé pour etre à l'aise dans leur monde. En meme temps jpense qu'il voulait mettre plus l'accent sur la psychologie des personnages ... mais meme ça c'est bizarre. Enfin j'ai pas saisi ou il voulait en venir . Il doit bien y avoir un parrallèle avec notre société mais j'ai pas clairement compris quoi. Jsuis pas tres forte en analyse de texte mais la il me faut carrement un traducteur. Ou alors jsuis bête. qui sait...
    Enfin si qqn à des elements pour m'eclairer jsuis preneuse !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#127 04 Juillet 2011 10:29:25

D'accord, mmh ça a l'air spécial en effet !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#128 14 Juillet 2011 15:40:23

Terminée la huitième couleur ,  une aventure étrange avec un grand spécimen d'antiheros qui se met dans les situations les plus improbables et s'en sort toujours miraculeusement. Ça n'a pas toujours été évident de suivre ce qui se passait surtout lorsqu' on passe d'une aventure à l autre sans transition. Il y à à chaque fois qqs pages d'incompréhension. On découvre la situation périlleuse en même temps que les protagonistes. mais c'est assez loufoque. J'enchaîne avec la suite : le huitième sortilège.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#129 17 Juillet 2011 13:30:11

Fini le huitième sortilège, dans la lignée du premier tome, une aventure complètement barrée avec des personnages plus fous les uns que les autres ! Et des petites pépites glissées au milieu de tout ça qui font mourir de rire ! Les autres tomes vont rejoindre ma bibliothèque sans aucun doute !
    J'enchaine avec "L'ange de la nuit - T1 -  La voie des ombres" de Brent Weeks.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#130 17 Juillet 2011 21:50:22

Je ne connais pas du tout !!! Bonne lecture !