[suivi de lecture] Yooruichi

• yooruichi

Lecteur assidu

#131 25 Juillet 2011 10:06:31

J'ai terminé la voie des ombres hier, lecture très sympa, c'est intrigant, sombre à souhait, peut etre un peu trop violent, une intrigue politique bien ficelée. De la trempe de Robin Hobb mais en beaucoup plus sombre et violent.
    Je m'en suis voulue de ne pas avoir anticipé et acheté la suite mais jvais y remedier aujourd'hui même pour avoir qqch à me mettre sous la dent ce soir !Parce que la BD de Joe Bar Team que j'ai commencé hier soir ne va pas durer très longtemps.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#132 29 Août 2011 10:34:47

Opération depoussierage de suivi ! Je n ai pas eu le temps de lire beaucoup depuis wahou un mois faute we bcp de taf puis de vacances. Mais j ai néanmoins terminé le choix des ombres et entamé le dernier tome de la trilogie au delà des ombres . Et je cautionne toujours autant !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#133 05 Septembre 2011 09:28:31

J'ai terminé hier soir la trilogie de l'ange de la nuit !! et franchement j'ai beaucoup aimé ! J'ai juste un petit regret ne pas avoir pu etre plus assidue dans ma lecture. C'est tellement dense , ils se passent tellement de choses sur tous les fronts que je pense avoir oublié des petites choses entre le debut et la fin de ma lecture ! Je le conseille vivement aux amateurs de fantasy !!!
    Pour la suite , j'ai aperçu hier l'affiche du book club "L'ile au trésor". N'ayant jamais lu ce grand classique je me lance, même si je ne pense pas pouvoir le finir pour la date donnée.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#134 05 Septembre 2011 10:06:07

Pareil, je n'ai jamais lu l'Ile au trésor, à noter ! Et je prends note de la trilogie de l'Ange de la nuit. Bonne lecture !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#135 05 Septembre 2011 10:24:46

Merci Walpurgis ! Faut que j'aille faire un saut sur ton suivi pour me mettre à jour :). Pour l'Ange de la Nuit je pense vraiment qu'il rentre dans ce que tu peux apprecier ! Brent Weeks gagne à être connu !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#136 09 Septembre 2011 09:31:38

Je ne suis pas déçue de m'être lancée dans l'aventure de l'ile au trésor ! J'ai vraiment apprécié ce grand classique. C'est indémodable. Moi qui ne suis pas trés fan habituellement de tout ce qui date un peu . La jsuis conquise.
    Ce soir je pense entamer Skin de Mo Hayder et ainsi poursuivre les aventures de Caffery.

Dernière modification par yooruichi (09 Septembre 2011 09:32:07)

• yooruichi

Lecteur assidu

#137 18 Septembre 2011 20:49:13

J'ai terminé Skin de Mo Hayder, j'apprécie toujours autant les péripéties de Jack Caffery, d'ailleurs il va falloir que je prenne possession de Proies pour savoir la suite !!
    J'enchaine avec Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, que ma soeur m'a prêté ce WE. Depuis le temps qu'il me fait de l'oeil.
    J'ai aussi récupéré les Waylander de Gemmell et je reste perplexe quand à la chronologie de la saga ? Est il indispensable de les prendre dans l'ordre ? Ou est il conseillé de suivre l'ordre du cycle Drenaï de BBM??
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#138 18 Septembre 2011 22:14:23

Je peux te répondre pour Waylander, perso mon ami et moi, on a lu la saga dans le désordre commençant par Légende puis Druss la Légende puis là je suis dans les Waylander (j'ai fini le tome 2). Mon ami a tout lu sauf la Légende de Marche-Mort (qui n'est plus édité, peut être une sortie en octobre). Il a lu dans le désordre et il a tout compris car l'auteur met pas mal d'indices chronologiques comme 1000 ans après la prise de Dros Delnoch ou ce genre là. Je ne pense pas que ce soit du tout handicapant.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#139 19 Septembre 2011 14:28:52

Merci pour la réponse, j'ai été voir ta chronique sur le premier tome du coup, et à priori ce n'est peut etre pas un mal de commencer par Waylander alors? Tu as l'air de dire qu'il est un peu en deça de Légende. Du coup si je n'ai pas de moyen de comparaison et que ça passe je pourrais me lancer les yeux fermer dans les autres bouquins :-P.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#140 19 Septembre 2011 20:59:41

Personnellement, je suis plus sensible au personnage de Druss que Waylander. C'est un peu le même genre de personnage mais Druss a un truc en plus (question de feeling, tu vas peut être préféré Waylander). Puis Légende est vraiment un livre prenant !
    En tout cas, j'attends ton avis avec impatience car je me demande comment j'aurais perçu le livre si j'avais commencé par Waylander.