[suivi de lecture] Yooruichi

• yooruichi

Lecteur assidu

#151 13 Octobre 2011 09:57:01

Fini La chambre des officiers, qui nous montre encore une fois les horreurs de la guerre à l'arrière cette fois ci. C'est une belle leçon de vie que ces hommes nous montrent, en acceptant ce masque d'effroi que la guerre leur a offert et pour le coup en profitant de la vie mieux que quiconque ! J'ai beaucoup aimé !
    Je continue avec Frankenstein de Mary W. Shelley.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#152 13 Octobre 2011 10:36:35

J'ai adoré Frankenstein ! C'est une belle histoire et de plus j'ai bien aimé le style d'écriture malgré qu'il soit un peu "vieux". Bonne lecture !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#153 17 Octobre 2011 09:48:19

J'ai achevé Frankenstein ce WE, que dire ... j'ai un peu galéré, les phases d'introspection sont assez horribles, j'avais juste envie de le secouer et de lui dire mais prends toi par la main et va le chercher ton bonhomme ! Par contre j'ai beaucoup aimé les phases de récit de la jeunesse de Victor Frankenstein , et la découverte de la vie de sa créature !
    Je poursuis avec un policier historique au temps de Charlemagne Le poignard et le poison de Marc Paillet.

Dernière modification par yooruichi (17 Octobre 2011 10:53:43)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#154 17 Octobre 2011 10:49:49

Hihi ! C'est vrai que Victor est plutôt passif.
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais ça a l'air intéressant !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#155 19 Octobre 2011 09:57:53

Englouti le poignard et le poison, une plongée dans le comté d'Autun sous Charlemagne , pour une enquête menée à la manière de The Mentalist version moyennageuse ! J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le fil de l'enquête tout en découvrant le mode de vie et la hierarchie en place à cette époque ! Je pense que je vais remettre un livre de cet auteur dans ma WishList.
    Ma prochaine lecture va être initiatique : David Gemmell me voila ! C'est parti pour Waylander.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#156 20 Octobre 2011 19:37:26

J'attends ton avis sur Waylander, je suis assez mitigée sur ce personnage de Gemmell. Je préfère Druss ^^
  • yooruichi

Lecteur assidu

#157 24 Octobre 2011 13:29:25

J'ai terminé ce WE Waylander et j'ai enchainé avec sa suite Waylander II : Dans le royaume du Loup. C'est plutot sympa ! bourré d'action, ça se bat sur tous les fronts ! Petit défaut peut être ça manque un peu de description, c'est très centré sur les personnages et beaucoup moins sur l'univers. Mais ça se lit très bien ,et j'apprécie bien Waylander dans le genre torturé il se pose là lui aussi.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#158 24 Octobre 2011 13:40:05

Tant mieux que tu aies aimé ! J'avais moins aimé le tome 2 dans la trilogie. C'est vrai que ça bouge bien mais pour moi c'est trop téléphoné (l'inconvénient d'avoir lu d'autres Gemmell du cycle drenaï sans doute).
  • yooruichi

Lecteur assidu

#159 28 Octobre 2011 10:34:09

C'est vrai que Gemmell a tendance à réutiliser les mêmes schémas, du coup quand un personnage entre d'une certaine façon dans l'histoire on sait presque d'avance ce qui va lui arriver. Mais ça reste plaisant à lire. La preuve j'attaque Waylander III sans plus attendre !!
    Et après une journée de merde en début de semaine, j'ai du aller me consoler à la Fnac ou je suis tombée sur l'offre pour deux livres achetés on vous offre Le chevalier errant - Prélude au trone de fer. Du coup je ne me suis pas fait priée et j'ai acquis Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes et Le livre des choses perdues de John Connolly. Après ça ça allait un peu mieux :-P !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#160 28 Octobre 2011 10:45:56

Le livre des choses perdues fut mon grand coup de coeur de l'année dernière.

Bonne lecture !