[suivi de lecture] Yooruichi

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#221 05 Mars 2012 12:52:14

yooruichi a écrit

Jsuis un peu traumatisée, ce WE j'ai été au ciné, on n'avait pas choisi de film, du coup on a selectionné au pif. Résultat on a été voir "Territoire des loups", sans savoir que c'était un survival. J'étais pas du tout préparée, et pas franchement dans l'état d'esprit pour voir ce genre de film. C'était horrible, près de deux heures d'agonie. Bref , je pense que la prochaine fois je lirai au moins le pitch avant d'aller voir un film ...

On a prévu d'aller le voir =D

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#222 05 Mars 2012 19:43:59

Oh Druide, j'ai trop hâte un jour de le lire !!!

Nous on a vu la bande annonce et on s'est dit que non, bon on a été voir Devil inside, pas terrible ! --'
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#223 05 Mars 2012 20:00:09

Moi aussi je voudrais lire Druide, j'étais à deux doigts de l'acheter mais y'a un hic : il n'est pas encore sorti en poche apparemment :S

Mais je suivrai ton avis de près en tout cas =)
  • yooruichi

Lecteur assidu

#224 06 Mars 2012 10:01:48

@ Nelfe : jpense qu'il faut avoir un coté un peu masochiste pour s'imposer volontairement ce genre de films, ou alors faut être sadique =D et jubiler à imaginer lequel va mourir et comment... pour moi ça a été ni l'un ni l'autre, jvoulais voir une comédie moi jm'étais préparée à un truc genre "Les Infidèles" pas à un cauchemar pareil. Bref... bon film quand même.

@ Walpurgis : moi aussi j'ai hâte, je bave devant le résumé et les commentaires des gens depuis sa sortie en grand format, et enfin la libération, la sortie en poche. J'hésite encore entre la pré-commande et me précipiter en librairie le jour J =D.

@ Nekotenshi : oui justement je l'attendais avec impatience cette sortie en poche ! le 28 mars tu pourras te faire plaisir :-P !!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#225 06 Mars 2012 18:40:56

Génial ! Merci pour l'info =D

Bonne lecture :bisous:
  • yooruichi

Lecteur assidu

#226 12 Mars 2012 10:00:07

J'ai fini de lire la trilogie d'Ayesha jeudi soir. Ce fut une bonne lecture, une intrigue bien construite, avec des bons gros méchants, sur fond de religion voir même de fanatisme, des personnages attachants. Bref plutôt pas mal du tout.

Vendredi, j'ai été faire un tour à l'exposition Tim Burton qui est à la cinémathèque de Paris. Ils y présentent de beaux échantillons de tous les dessins de Tim Burton qui sont la base de tout son travail, qqs costumes et maquettes, des projections, c'est pas mal du tout.

Et samedi soir j'ai été voir un comique canadien qui gagne à être connu. Il s'appelle Rachid Badouri et franchement ça a été plus d'une heure de franche rigolade. Le gars est une pile il ne nous laisse pas un instant de répit!

Ma lecture actuelle est une revue qu'une collègue m'a prêté qui s'appelle revue XXI, je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent, c'est une revue d'information trimestrielle grand format. C'est un très bel objet, rempli de reportage d'hier et d'aujourd'hui, qui nous présente l'actualité autrement, qui nous fait découvrir des pays , des cultures sous forme d'article, d'interview, de BD, de reportage romancé . Si vous avez l'occasion d'en consulter une je vous le conseille vivement, j'en suis à la moitié et je suis conquise.
  • Anou

Lecteur professionnel

#227 12 Mars 2012 17:13:46

Oui, je connais ce magazine, dont j'entends parler en bien depuis quelque temps.. Je n'en ai pas encore lu un seul numéro mais ça ne saurait tarder !

Bonne lecture à toi !

Dernière modification par Anou (12 Mars 2012 17:14:16)

• yooruichi

Lecteur assidu

#228 14 Mars 2012 10:18:23

J'ai terminé ma lecture du magazine XXI et je pense devenir une adepte et contaminer mon entourage. en 200 pages j'en ai appris plus sur le japon, la chine , la bolivie, la corse, les etats unis, le canada... Ce ne sont pas forcément des sujets d'actualités immédiate, ce sont plutot des reportages relatants du début à la fin à travers des témoignages des situations ou des événements inadmissibles !

Pour ceux que ça interresse voila le lien vers le site http://www.revue21.fr/ il y a un aperçu du contenu dans l'onglet tous les XXI.

Ma prochaine lecture est Le train de 16h50 d'Agatha Christie. En attendant Druide qui est commandé et qui devrait arriver dans ma BAL lundi =D !!
  • yooruichi

Lecteur assidu

#229 19 Mars 2012 10:11:26

J'ai vraiment apprécié me replonger dans un livre d'Agatha Christie, ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu, j'avais oublié combien tout était méticuleusement conté pour ne laisser que très peu de chance au lecteur de découvrir l'assassin. Et comment jusqu'au 5 dernieres pages on a encore des doutes. Je compte en lire un autre après la trilogie de Chroniques des féals que je viens de commencer. C'est ma première lecture de Mathieu Gaborit. J'espère apprécier. En tout cas les 20 premières pages que j'ai lu hier m'ont plutôt plu. Affaire à suivre.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#230 26 Mars 2012 10:21:07

Ce WE jme suis posée au soleil pour me plonger dans les chroniques des Féals, j'ai terminé la première partie Coeur de Phénix et j'ai bien entamé le second Le Fiel, c'est une lecture plutôt agréable, avec pleins de rebondissements, des créatures fantastiques qui nous font rêver, phénix, griffons, dragons ... et un bon gros méchant bien repoussant :-) .