[suivi de lecture] Yooruichi

• ImagIn

Grand chef libraire

#251 08 Mai 2012 11:52:27

Oh oui, je devrais me lancer également pour anticiper sur la sortie du film. Je préfère généralement commencer par les bouquins. Bonne lecture ! :D

• yooruichi

Lecteur assidu

#252 09 Mai 2012 10:05:02

C'est exactement dans cette optique que je le lis ! Je vais entamer la bataille finale ! J'attendrai le film avec impatience ! ça promet d'être sympa
  • yooruichi

Lecteur assidu

#253 11 Mai 2012 10:08:32

ça y est j'ai à mon actif mon premier Tolkien !!! et je ne suis vraiment pas déçue, j'ai vécu de supers aventures avec Bilbo et sa bande de nains ! C'etait vraiment chouette , pleins de rebondissement, on ne s'ennuie pas une seconde! Vivement le film, j'ai hate de voir ce que ça va donner :)

Mon prochain livre est De fièvre et de sang de Sire Cédric. J'ai voulu lire quelques pages hier soir pour "goûter" et résultat j'en ai lu presque 50, ça promet ! C'est super addictif déjà, les chapitres sont courts et c'est déjà plein d'actions et super rythmé. Je pense que je vais vite le dévorer.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#254 12 Mai 2012 15:07:25

Déjà !!! Dis donc, tu l'as dévoré ! ^^ C'était bien ?
    Sire Cédric, je n'ai lu que L'enfant des cimetières, mais j'avais bien aimé. Bonne lecture !
  • Enigma78

Apprenti Lecteur

#255 12 Mai 2012 22:25:34

Je vois que tu as bien avancé! Moi je l'ai commencé hier et j'en suis vers la page 60, c'est trop bien! :D
  • yooruichi

Lecteur assidu

#256 14 Mai 2012 09:59:40

Rien à dire sur De fièvre et de sang c'est un thriller fantastique terriblement efficace, je l'ai pas laché du WE résultat il est déjà terminé. Et j'ai vraiment beaucoup aimé. Il a peut être un ou deux petits défauts mais globalement c'était excellent. L'insertion du mythe et son traitement sont parfaits. Le rythme est effréné, pas une page de répit, l'ambiance est oppressante, les descriptions bien gore ! Tous les ingrédients du bon thriller sont réunis.  Bref je recommande !
    L'enfant des cimetieres entre de ce pas dans ma wish list !! Sire Cédric fait son entrée dans ma liste d'auteur à suivre !

J'ai enchainé avec le premier tome de La Moïra : La louve et l'enfant d'Henri Loevenbruck, j'en suis à un tiers et ça commence pas mal .
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#257 14 Mai 2012 11:47:40

Je n'ai pas lu la Moïra mais Wolna m'en avait dit du bien ^^ Bonne lecture !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#258 21 Mai 2012 10:23:53

J'ai lu le premier tome de La Moïra et enchainé sur le second hier, et je ne suis pas plus emballée que ça ... Je trouve que ça manque de rythme, qu'il n'y a pas de réelle proximité avec les personnages, on a donc du mal à s'attacher et à s'impliquer dans l'histoire. Je continue quand même ça va peut être s'améliorer ...
  • yooruichi

Lecteur assidu

#259 29 Mai 2012 10:12:33

Bon La Moïra se poursuit tranquillement, j'ai terminé le second tome hier, je ne suis toujours pas convaincue, l'héroïne m'horripile, j'ai envie de lui filer des claques. C'est bizarre parce que j'ai l'impression que tous les ingrédients sont réunis pour avoir une bonne saga fantasy mais ya un truc qui coince, je ne saurai pas dire quoi ... c'est peut être juste la morveuse qui me pollue trop.
    Bref je fais une petite pause, avec le numéro Hiver 2012 du magazine XXI. ça va me changer :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#260 29 Mai 2012 13:01:49

Rah ! Ca c'est super chiant quand le héros ou l'héroïne ne nous plaît pas mais parfois des personnages secondaires bien présents peuvent sauver le coup (ça a été mon cas avec Dune).