[suivi de lecture] Yooruichi

• Anou

Lecteur professionnel

#261 31 Mai 2012 01:05:21

Bonne lecture avec ce nouveau numéro de XXI Yooruichi, c'est un magazine qu'il faut absolument que je lise un jour..
  • yooruichi

Lecteur assidu

#262 31 Mai 2012 09:56:09

C'est définitivement une revue à découvrir, ce nouveau numéro confirme ma première impression, j'adore. Sans traiter d'information immédiates ,cela revient sur des affaires graves pouvant être passées inaperçues , cela traite de faits passé ou présent, ya des petites colonnes sur des faits technologiques aussi bien qu'économiques, ou politiques. C'est très complet. Et certains dossiers se lisent comme des nouvelles relatant des faits réels. Je réédite donc mon message, si vous en croisez un ouvrez le sans hésiter!
    Je pense d'ailleurs l'offrir ce WE , pour une opération contamination :) .
  • Anou

Lecteur professionnel

#263 31 Mai 2012 10:50:28

L'opération contamination, c'est une très bonne idée.. Mon frère en a un vieux numéro, je crois que je vais allez zieuter ce que ça donne ! ;)
  • yooruichi

Lecteur assidu

#264 04 Juin 2012 15:01:59

J'ai commencé le tome 3 de la Moïra , plus facile à trimbaler dans le train que XXI, j'en suis au tiers à peu près, vous allez me prendre pour une maso à insister sur cette saga qui ne m'emballe pas , c'est un peu ça mais bon arrivée où j'en suis autant finir, peut être que la fin remontera l'ensemble. :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#265 04 Juin 2012 19:52:20

D'un côté, je te comprends j'aime bien aller jusqu'au boutaussi général ou alors faut que ce soit mauvais pour pas que je continue !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#266 08 Juin 2012 10:52:56

Je suis à une petite 50aines de la fin de la Moïra et même si les choses s’accélèrent un peu pour le dénouement, je trouve que ça manque de profondeur, tout se passe trop facilement ou rapidement.
    Hier j'ai été m'inscrire à la médiathèque, et j'ai emprunté Ma vie est tout à fait fascinante de Péneloppe Bagieu , que j'ai grignoté hier soir :) et c'est vraiment sympa, bon ya des choses un peu trop girly pour me ressembler, mais il y en a d'autres qui m'ont vraiment fait sourire et dans lesquelles je me suis retrouvée, j'ai même mis entre les mains de homme qui s'est bien marré !
    J'en ai profité pour attraper les deux tomes de Maus de Art Spiegelman que je devrai lire sous peu.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#267 08 Juin 2012 10:55:26

Maus ! Il faut que je le lise aussi !!!
    Quant à Pénélope Bagieu, j'en ai jamais lu. J'essaierai peut être un jour.
    Bonne lecture !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#268 08 Juin 2012 14:34:43

Maus est une superbe BD qu'il FAUT lire :)

Bonne lecture!
  • yooruichi

Lecteur assidu

#269 11 Juin 2012 11:19:57

Merci les filles :)
    J'ai enfin terminé La Moïra ce WE , hourra !! et ça a été loin d'être une super lecture, ça se laisse lire mais c'est loin d'être enthousiasmant !
    Et pour le coup je me retrouve avec un paquet de lecture en cours ...
    J'ai terminé le premier tome de Maus et j'enchaine direct ce soir avec le second tome. Je ne sais pas pourquoi j'adore les lectures de la seconde guerre mondiale alors que derrière ça me dégoûte du genre humain ! Je ne suis absolument pas déçue par cette lecture, c'est vraiment un témoignage essentiel pour le devoir de mémoire ! Je me souviens que ma prof d'histoire au collège nous en avait conseillé la lecture , par contre je ne sais pas si ça m'aurait été accessible à 13 ans, je pense que je n'aurai pas tout compris. Bref, comme l'a dit Nelfe c'est un MUST BE READ !!!
    J'ai commencé dans le métro samedi soir le relecture du petit Nicolas et bon ça fait bizarre de relire ça presque 20 ans plus tard, c'est vraiment enfantin comme narration mais ça m'a fait sourire et rappelé de bons souvenirs.
    Et j'ai toujours mon XXI a terminé, je n’étais pas d'humeur à une lecture de ce type ce WE.

Dernière modification par yooruichi (11 Juin 2012 14:48:20)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#270 11 Juin 2012 14:12:26

Moi aussi j'aime les oeuvres traitant de cette période de l'Histoire. C'est écoeurant, flippant, horrible, tout ce que tu veux mais il faut se souvenir de celà.
    Pour Maus, j'ai vraiment été touché par cet ouvrage. Le ton employé, les dessins, la relation père/fils... ça m'a boulversée.

Il y a eu une expo à Beaubourg le mois dernier, je ne sais pas si tu as l'opportunité d'y aller. C'était vraiment sympa comme expo, on n'a appris plein de choses (et tiens je me rends compte que je n'en ai pas parlé sur notre blog... petite tête que je suis).