[suivi de lecture] Yooruichi

• yooruichi

Lecteur assidu

#311 23 Août 2012 09:52:10

J'ai lu hier soir les tomes 3 et 4 de la série De cape et de crocs , je trouve qu'ils sont un peu en dessous des deux premiers, mais ça reste très très sympas quand même :)
    J'ai aussi lu les premières pages de La mythologie, mon voyage en Grèce m'a donné envie d'approfondir mes connaissances dans ce domaine .
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#312 23 Août 2012 10:19:21

J'aime beaucoup "De cape et de crocs". Il me reste à lire le dernier tome qui est sorti il y a quelques mois.
    Ah Eusèbe! =D
  • yooruichi

Lecteur assidu

#313 03 Septembre 2012 10:13:32

J'ai récupéré les 5 tomes suivants à la médiathèque, je pense que je vais me plonger dedans cette semaine :) !
    Sinon ce WE j'ai terminé mon livre sur le Mythologie, il est assez agréable à lire et plutôt complet je pense, par contre tout lire d'un coup n’était pas forcément ultra judicieux de ma part, c'est assez répétitif mais vraiment intéressant !
    Et j'ai commencé Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer, c'est l'histoire d'un jeune surdoué dont le père est mort dans les attentats du 11 septembre, et qui un an plus tard retrouve une clé appartenant à son père. Il part donc en quête de la serrure qu'ouvrira cette clé . Pour le moment j'apprécie , la mise en page est assez particulière mais agréable. Et se retrouver dans la tête d'un jeune surdoué est assez déroutant, il s'en passe des choses là haut :) !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#314 03 Septembre 2012 11:26:32

Je ne connais pas mais ça a l'air intéressant ! Bonne lecture !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#315 03 Septembre 2012 18:37:21

J'ai lu le dernier tome hier soir. Vraiment sympa =D
  • yooruichi

Lecteur assidu

#316 07 Septembre 2012 10:06:56

Malheureusement ils n'ont pas encore acquis le dernier tome à la médiathèque, je leur ai demandé si c'était dans leur projet, le gars était même pas au courant qu'il était sorti ... J'en remettrais une couche en les rendant ! Quoi moi faire du harcèlement de bibliothécaire ? Jvois pas ce que vous voulez dire ...
    Sinon j'ai terminé hier soir Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer, et j'ai vraiment beaucoup aimé, ça m'a parlé ... la confusion, les non dits, les problèmes de communication, la volonté de se raccrocher à n'importe quoi pour pouvoir vivre encore avec l'être disparu... La mise en page qui accentue encore plus l'effet. J'ai trouvé ça très très bien fait ! Même si ça donne un peu des "semelles de plombs".
    Comme je l'avais dit plus tôt je continue avec une lecture un peu plus légère : la suite de De Cape et de Crocs , le tome 5 , j'en ai lu quelques pages hier soir, histoire de retrouver un peu le sourire.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#317 10 Septembre 2012 09:49:26

J'ai lu les tomes 5,6 et 7 de De cape et de crocs les aventures de Don Lope et Messire Maupertuis se poursuivent en loufoquerie, joute verbale et j'en passe... je passe un très bon moment en leur compagnie !
    J'ai aussi lu les 3/4 de Drive de James Sallis, et ça casse pas trois pattes à un canard, heureusement il est très court, je pense le finir ce soir et l'oublier aussi vite ...
  • yooruichi

Lecteur assidu

#318 11 Septembre 2012 13:45:15

Fini Drive et j'ai pas du tout accroché, je suis complètement passé à coté, on comprend à peine ce qu'il se passe, c'est complètement impersonnel. bref bof ...
    J'ai lu les tomes 8 et 9 de De cape et de crocs et je suis triste parce que j'ai pas le dernier tome :'S ... je le veux !!!
    J'enchaine avec La fée carabine de Daniel Pennac, j'en ai lu une 20aine de pages et c'est déjà complètement loufoque, j'adore !
  • Bookine

Surfeur des couvertures

#319 12 Septembre 2012 11:05:04

Ah la sage Malaussène! Je te souhaite une belle découverte. personnellement, j'ai été tellement sous le charme que j'ai enchainé tous les tomes à la suite...J'espère que ça te plaira autant
    bonne lecture
  • Anou

Lecteur professionnel

#320 13 Septembre 2012 21:51:55

Contente que tu aies aimé Geisha, ça me donne encore lus envie de le commencer du coup !

J'ai lu et beaucoup aimé le premier tome de Bride stories (les dessins sont juste magnifiques), il faut que je me procure le 2nd..

Oui, c'est possible que ce soit chez moi que tu aies entendu parler de Beignets de tomates vertes, je le lisais il y a quelques mois.. Je suis contente que tu aies apprécié ! Je pense que je regarderai le film un de ces jours également, même si les actrices ne sont pas du tout comme je me les représentais (comme toujours !).

J'avais commencé la série De cape et de crocs, mais je crois que je me suis arrêtée au tome 5 ou 6, il faudrait que je la reprenne car j'aimais beaucoup ! Je trouve cette BD très originale, et les dialogues sont vraiment superbes..

Je suis contente aussi que tu aies apprécié Extrêmement fort et incroyablement près, moi aussi j'avais été touchée par ce livre. Ca m'a donné envie de découvrir les autres livres de l'auteur d'ailleurs.. J'avais oublié que le narrateur utilisait tout le temps l'expression "les semelles de plomb", merci de me le rappeler ! ;)

Décidément, nous avons beaucoup de livres en commun, puisque je vois que tu lis aussi Drive. Je dirais comme toi, il ne casse pas trois pattes à un canard c'est tout à fait ça ! Il ne vaut pas le film en tout cas je trouve.. :D

Bonne lecture avec Pennac maintenant !