[suivi de lecture] Yooruichi

• yooruichi

Lecteur assidu

#321 14 Septembre 2012 09:44:32

Merci Bookine, je crois qu'il n'y a pas trop de risque avec la saga Malaussène, c'est une valeur sure, je n'ai pas un rythme de lecture effréné ces derniers temps mais c'est bien ça me permet de savourer...

@ Anou : Je te conseille fortement Geisha, il est vraiment très agréable à lire !

Pour Drive je crois que c'est aussi chez toi que j'ai été le pêcher celui la, je me suis dis : "ça sonne bien le bon film d'action américain plein de cascades, de bastons ...", le pitch ne l'a pas démenti, par contre la lecture :-S ...Peut être que je donnerai une chance au film mais c'est pas sûr. Pas grave jcontinue quand même à loucher sur ton profil :-P

Moi aussi je compte bien lire d'autres Safran Foer, je crois que j'ai rarement été aussi en phase avec le contenu d'un roman, il a su mettre des mots et des images sur des choses qui sont extrêmement dure à exprimer. Il m'a vraiment touchée. Je crois qu'il a deux autres titres a son actif : Tout est illuminé et Faut il manger les animaux, par contre le second je ne sais pas si il faut que je le lise, j'aime trop la viande pour être mise en face de l'horreur de l'industrie alimentaire... mais peut être aussi que c'est une prise de conscience nécessaire ! A voir.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#322 18 Septembre 2012 10:50:20

Et voila terminé La fée Carabine et que dire si ce n'est que du bonheur, je surkiffe ce truc ! La petite marchande de proses va très vite me sauter dans les mains :) Les Malaussène sont graves allumés et on les adore pour ça !

J'ai lu 300 de Frank Miller hier soir, merci Walpurgis d'avoir attiré mon attention dessus, il est vraiment court par contre. Tout s’enchaîne trop vite, on a à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe. Il va vraiment falloir que je revois le film !!

Et j'ai commencé Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, ça ne s'annonce pas très gai comme histoire. Mais ça se lit très bien pour le moment, c'est une suite d'aller retour passé présent, avec des chapitres super courts, on suit en parallèle la vie de Julia et le cauchemar de Sarah , c'est très prenant.
  • Invité

Invité

#323 18 Septembre 2012 17:56:02

J'adore la série des Malaussène également : drôle et déjanté comme j'aime ! Si je me souviens bien, La petite marchande de prose est bien sympathique.

Bonne lecture avec Tatiana de Rosnay !

• yooruichi

Lecteur assidu

#324 25 Septembre 2012 09:46:32

Merci Emma !
    J'ai terminé hier Elle s'appelait Sarah, j'ai beaucoup aimé le début même si au vu du sujet ce n'est pas très drôle, par contre je n'ai pas vraiment adhéré à la fin mais bon ça se lit bien quand même.
    J'ai lu les deux premiers tomes de Blacksad et j'ai vraiment beaucoup aimé, les dessins sont magnifiques, l'atmosphère très bien rendue, et les histoires sont bien ficelées. J'emprunterai les tomes 3 et 4 à mon prochain passage à la médiathèque !
    Et je commence L'homme qui disparaît de Jeffery Deaver, c'est un thriller où à priori le meurtrier est prestidigitateur. ça promet quelques surprises enfin j'espère !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#325 25 Septembre 2012 10:30:43

Elle s'appelait Sarah, est un livre que j'aimerai lire vraiment rapidement !

Bonne lecture à toi !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#326 26 Septembre 2012 09:20:12

Ah les Blacksad, j'adore !!! A chaque fois il y a une superbe ambiance, génialement retranscrite.
    Bonne lecture !
  • yooruichi

Lecteur assidu

#327 26 Septembre 2012 10:08:35

Merci clédesol, Elle s'appelait Sarah, rempli bien son rôle de devoir de mémoire, par contre au niveau de la chute de l'histoire je ne suis pas emballée.

@ Walpurgis : ;) je sais, c'est devant ton enthousiasme et celui de Nelfe que je me suis jetée les yeux fermés sur cette série. Merci les filles, ce fut une très bonne découverte :) .
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#328 26 Septembre 2012 15:20:02

Ah ! C'est cool alors ^^
  • Invité

Invité

#329 26 Septembre 2012 21:47:54

Ah Blacksad! C'est magnifique, l'ambiance est superbe et les histoires sont vraiment passionnantes.

Je ne connais pas le thriller que tu lis en ce moment : cela me semble intéressant si c'est bien mené. Je regarderai ce que tu en as pensé !

Bonne lecture !

Dernière modification par EmmaDorian (26 Septembre 2012 21:48:39)

• Invité

Invité

#330 27 Septembre 2012 08:55:35

BlackSad est vraiment une série géniale, je suis particulièrement fan du coup de crayon et de l'ambiance qui en ressort, bonne lecture ;)