[suivi de lecture] Yooruichi

• yooruichi

Lecteur assidu

#331 08 Octobre 2012 10:01:07

Bon alors j'ai mis des plombes à le lire mais j'ai enfin terminé L'homme qui disparaît niveau intrigue c'est plutôt bien fait, je me suis fait menée par le bout du nez avec les tours de passe passe du tueur. Par contre le ton de la narration m'a dérangée, trop "scolaire", trop neutre, ça donne une lourdeur au récit qui est assez désagréable, de plus je trouve que ça crée une distance par rapport aux protagonistes, et  ça m'a empêchée de m'attacher et de m'impliquer dans l'histoire. Dommage...
    J'ai aussi lu les deux autres tomes de Blacksad, je les ai trouvé moins bon que les deux premiers, j'ai trouvé les intrigues un peu brouillon et j'ai du relire les dernières planches plusieurs fois pour essayer de comprendre les chutes. Dommage car les dessins sont juste magnifiques !
    Et j'ai commencé Sans parler du chien de Connie Willis, j'ai lu une cinquantaine de pages, je ne sais pas encore trop ce qui se passe mais le style est agréable et j'ai hâte de pouvoir m'y replonger.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#332 08 Octobre 2012 11:30:06

A part les Blacksad, je ne connais pas tes lectures. c'est vrai que les derniers tomes sont plus brouillons. Vivement le prochain tout de même !

Bonne lecture !
  • Anou

Lecteur professionnel

#333 08 Octobre 2012 21:23:06

Je reviens un peu loin dans ton suivi..

Dommage que tu n'ai pas aimé plus que ça Drive, personnellement j'ai largement préféré le film, le livre est un peu trop mou et ne donne pas du tout une atmosphère aussi prenante que le film. Tu l'as vu ?

Oui, Safran Foer a écrit ces deux autres titres, d'ailleurs je veux les lire tous les deux ! Je ne sais pas si tu as vu, mais Tout est illuminé a été adapté en film il y a quelques années, et j'ai lu quelque part que Natalie Portman avait aussi un projet pour adapter Faut-il manger les animaux de façon très personnelle..

Pour la viande, je suis moins fan que toi, j'en mange très peu, peut-être parce que j'ai trop regardé ce genre de documentaires d'ailleurs ! ;)

Tu me donnes envie de découvrir la saga des Malaussène, ils me tentent depuis longtemps mais je n'ai jamais osé sauter le pas..

Je suis d'accord avec toi concernant Elle s'appelait Sarah, j'avais beaucoup aimé le début, le milieu ça allait, mais la fin m'avait déçue.. En fait, j'ai eu du mal à m'attacher à la narratrice, seule l'histoire de Sarah m'a touchée. Et puis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le coup du prénom du bébé à la fin, j'ai trouvé ça pas très subtil et vraiment en trop pour le coup..

Cela dit, ça reste un livre intéressant et touchant.

Je suis contente que tu aies aimé les premiers tomes de Blacksad, c'est vraiment l'une de mes BD préférées ! C'est vrai que les dessins sont magnifiques.. Il me semble que le dessinateur a travaillé chez Disney avant..

Bonne soirée et bonnes lectures Yooruichi !
  • Azalée

Lecteur timide

#334 10 Octobre 2012 19:54:28

Je ne connais pas tes dernières lectures, à part "Elle s'appelait Sarah" que j'ai bien aimé.
    Mais je vois que tu dévores les Malaussène... je suis une grande fan également! J'en suis à "Monsieur Malaussène", il va falloir que je m'y remette! ;)

Bonne lecture!
  • yooruichi

Lecteur assidu

#335 11 Octobre 2012 09:38:17

Merci les filles !

@ Walpurgis : je suis bien d'accord avec toi, vivement la suite.

@ Anou : tu vois Azalée confirme, la saga Malaussène c'est un petit bijou ... J'ai emprunté les premiers mais je crois que je vais les acheter, parce que c'est incontournable ... Il ne faut plus hésiter !

@ Azalée : oui j'adore, mais je vais essayer de me contrôler et les lire doucement, histoire d'avoir sous le coude une valeur sûre en cas de déception ou de coup de mou. C'est vraiment excellent.

Sinon côté lecture, j'avance pas des masses, pas à cause du bouquin mais trop de boulot, trop de fatigue, ça aide pas ... vivement ce WE que je puisse me poser et lire !

Dernière modification par yooruichi (11 Octobre 2012 09:40:08)

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#336 11 Octobre 2012 10:31:11

Comme toi je vais mettre un joli moment pour le lire ce livre
  • Stellade

Englouti sous les livres

#337 18 Octobre 2012 08:51:19

Coucou!!! j'ai remarqué qu'on a plein de livres en commun et IDF aussi!!!
    Je t'ai fait une demande. Ravie de  partager nos impressions très vite....Si tu veux bien ;)
  • yooruichi

Lecteur assidu

#338 22 Octobre 2012 10:14:29

:) avec plaisir Stellade !

J'aurai mis du temps mais j'ai terminé Sans parler du chien et ce fut un très très bon moment de lecture, le rythme n'est pas très soutenu mais très agréable, j'ai beaucoup ri et sourit, le sujet est bien traité et cohérent même si les passages techniques autour du voyage temporel sont parfois complexe. Le dénouement est extra ! Bref une belle histoire menée de main de maître et extrêmement documentée. Je pense que je ne tarderai pas à relire du Connie Willis.

Pendant mon WE j'ai lu les deux premiers tomes de la BD Magasin général, les dessins sont très réussi, je découvre la campagne Québécoise de l'entre deux guerres avec beaucoup de plaisir, je ne manquerai pas d'emprunter la suite à mon prochain passage à la médiathèque.

Et enfin j'ai commencé Funérailles célestes de Xinran hier soir. C'est l'histoire d'une femme chinoise qui à peine mariée vois son mari partir en guerre pour la libération du Tibet, quelques semaines plus tard elle reçoit une lettre lui annonçant qu'il est mort. Ne voulant pas y croire elle part à sa recherche en tant que médecin de guerre. Je ne sais pas trop encore ce qu'il va se passer, mais je pense que je vais découvrir pas mal de choses sur la culture tibétaine.
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#339 22 Octobre 2012 11:21:55

Funérailles céléstes :pink::heart::heart: mon livre préféré :) j'espère que tu aimeras autant que moi.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#340 22 Octobre 2012 12:35:05

Je ne connais pas Funérailles Célestes mais le résumé donne envie ! Bonne lecture !