[suivi de lecture] Yooruichi

• yooruichi

Lecteur assidu

#351 26 Novembre 2012 10:24:44

Oui je me suis bien éclatée avec ce premier tome , j'ai adoré son trip sur la raclette. Et le camembert conducteur est juste une tuerie, malheureusement je crois que la suite n'est pas à la médiathèque :-( .
    J'ai passé un agréable moment avec Le château de Hurle , je pense me faire un revisionnage du chateau ambulant dans la semaine du coup.
    Ce WE j'ai lu la BD Les quatres fleuves de Fred Vargas, enfin elle a pas dessinée mais écrit le scénario, j'ai eu un peu de mal avec les dessins justement, sympa de retrouver Adamsberg sous ce format, il est fidèle à lui même, même si pas mal amoché par le dessin, et je parle pas de Danglard qui a été méchamment clochardisé ...
    Je suis actuellement en train de lire le XXI de cet automne and I like it !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#352 26 Novembre 2012 15:28:08

Bon, là j'avoue ne pas connaître tes lectures ^^ Je te souhaite qu'elles soient bonnes.
    Bon maintenant, je connais le magazine tout de même mais ils ne l'ont pas à la bibliothèque.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#353 28 Novembre 2012 12:01:05

Merci Walpurgis, Le château de Hurle c'est le livre duquel s'est inspiré Miyazaki pour faire Le château ambulant, je ne sais pas si tu connais.

J'ai fini XXI, et je vais commencer Les visages de Jesse Kellerman, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre, affaire à suivre.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#354 28 Novembre 2012 17:14:18

Je connais le Château ambulant mais je ne l'ai pas vu en fin de compte je pense n'avoir vu que Princesse Mononoké et pourtant j'aime beaucoup son univers !

Bonne lecture avec ton nouveau livre que je ne connais point !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#355 28 Novembre 2012 18:01:14

Un thriller qui m'a l'air pas mal du tout... Bonne lecture avant le Syndrome ! ;)
    J'avance lentement sur Elantris (manque de temps), j'ai lu à peu près une centaine de pages. C'est un peu long à démarrer, je trouve, ou alors c'est parce que je lis par petits bouts en ce moment. Déjà que cela me frustre !

• yooruichi

Lecteur assidu

#356 29 Novembre 2012 10:07:40

Je passe pour le moment un très bon moment avec Les visages, on est pas dans le thriller "traditionnel", avec les cadavres, la police scientifique et les enquêteurs qui mènent l'enquête. C'est un peu plus psychologique que ça et ce n'est pas pour me déplaire ! ça change et c'est plutôt bien fait. Je vous dirais si mon sentiment se confirme par la suite.

Pour Elantris peut être qu'effectivement ça met un peu de temps à démarrer en même temps dans tout univers Fantasy, il faut poser l'univers et le contexte. Je l'avais lu assez rapidement du coup ça ne m'avait pas pesé, mais je comprends que ça puisse être frustrant quand on a pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture. Mais tu vas voir ça va démarrer :).

J'ai encore deux lectures à placer avant de commencer Le syndrome Copernic mais je devrais l'avoir lu pour la fin de l'année :).
  • ImagIn

Grand chef libraire

#357 29 Novembre 2012 11:13:46

Oh oui, je ne voulais pas te mettre la pression pour le Syndrome ! :emb:
    Pour Elantris, les passages qui me pèsent le plus sont ceux avec le gyorn, je les trouve un peu longuets, mais j'imagine qu'ils sont importants pour la suite, alors... J'ai pu lire davantage hier soir, je crois que je commence à rentrer dedans !

• yooruichi

Lecteur assidu

#358 29 Novembre 2012 12:16:58

Effectivement au début c'est aussi le personnage qui me plaisait le moins, mais au final c'est peut être le personnage le plus travaillé de tout le bouquin.
  • yooruichi

Lecteur assidu

#359 03 Décembre 2012 10:37:46

Petit bilan du WE, j'ai reçu le premier tome de Autre-Monde de Maxime Chattam, gagné grâce au concours d'ImagIn. Merci encore !! J'ai terminé Les visages de Jesse Kellerman et je fais partie de ceux qui ont apprécié la lecture , ce n'est pas le livre du siècle mais il est bien mené et efficace , je n'en demande pas plus !
    J'ai été faire une petite moisson médiathèque où j'ai trouvé les tomes 3 et 4 de Bride Stories que j'ai déjà englouti, en même temps c'est tellement bon qu'on en redemanderai ! J'ai aussi pris les tomes 5,6 et 7 de Magasin général et Le grand pouvoir du Chninkel découvert sur le suivi de Walpurgis et qui m'a intrigué, je les lirai entre mes prochaines lectures.
    Et enfin j'ai commencé le dernier tome de La Belgariade : la fin de partie de l'enchanteur , j'espère que ce dernier tome va clore en beauté la fin de ce cycle !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#360 03 Décembre 2012 11:19:47

Et bien j'espère que le Grand pouvoir du Chninkel va te plaire !!! J'attends de tes nouvelles même si c'est pas pour tout de suite.
    J'ai bien envie de lire les BD de Magasin Général, j'en entends beaucoup de bien !!!

Bonnes lectures !!!