[suivi de lecture] Yooruichi

 
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #361 07 Décembre 2012 10:22:50

    Fini La Belgariade, j'ai un peu été déçue par la confrontation finale, j'ai préféré le choc précédent "LE combat". Mais globalement c'est une bonne petite saga ! J'ai adoré Belgarath et Silk , Garion et Ce'Nedra eux m'ont vraiment horipilé , mais bon c'etait certainement voulu vu que ce sont des ados qui se cherchent ... Je vais continuer mes lectures fantasy avec la suite La Mallorée mais avant ça j'ai quelques autres lectures à faire .

    Hier soir j'ai lu les 3 tomes de Magasin général je suis toujours aussi fan du dessin, c'est vraiment une très belle BD, avec des petites notes d'humour qui font sourire et des problèmes de vie communautaire traités avec intelligence.

    Et je vais continuer avec Les souliers bruns du quai Voltaire de Claude Izner, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre, j'ai lu le premier chapitre hier soir mais je crois que je vais recommencer de zéro ce soir parce que j'ai pas tout compris. On verra...
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #362 19 Décembre 2012 11:21:26

    Bon je crois qu'avec Les souliers bruns du quai Voltaire je ne me suis pas aidée, en fait j'ai découvert en cours que c'était le 9 ou 10ème tome d'une série d'où l'incompréhension du début de lecture et l'impression d'être perdue au milieu de tous ces inconnus, ils n'auraient pas dû tous être inconnu. J'ai finalement réussi à tous les placer, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture un peu rétro au début mais ça ajoute à l'ambiance au final. Bon au final je n'ai pas été plus fan que ça de l'intrigue mais bon j'ai aussi mis 3 plombes à le lire ça aide pas. Résultat je ne pense pas relire du Izner un jour sauf si on m'en met un dans les mains.
    J'ai lu hier soir Le grand pouvoir du Chninkel de Rosinski et Van Hamme, l'histoire est plutôt sympa, le dessin est agréable , mais peut être que le trop grand nombre de références et de clins d'oeil coupent à l'originalité de l'ensemble.
    Ce soir je vais commencer Le syndrôme Copernic de Henri Loevenbruck pour le LDPA3  choisi par ImagIn. J'espère qu'il va être bien :) !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #363 19 Décembre 2012 11:24:33

    Et bien, je l'espère aussi pour toi ! Bonne lecture, Yooruichi. :D
  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #364 19 Décembre 2012 20:10:20

    J'aime bien Loevenbruck, bonne lecture
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #365 03 Janvier 2013 14:15:13

    Tout d'abord tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! J'espère que les fêtes ont été bonnes et festives !

    J'ai profité de mes vacances pour me reposer et pour lire !
    J'ai terminé Le syndrôme Copernic qui a été une lecture haletante et éprouvante, pas dans le mauvais sens du terme , c'est juste que le personnage principal est vraiment malmené et nous par la même occasion. J'ai pris des notes pour faire une chronique car je l'ai lu dans le cadre du challenge de Livradeux pour Pal Addict, elle devrait arriver dans quelques jours.
    Sinon j'ai lu les 5 tomes de la BD Aldebaran, c'était très sympa, lors de ces 5 tomes on a le temps de découvrir la planète, de comprendre petit à petit l'origine de la présence d'humain sur cette planète et l'intrigue se déroule tranquillement , le seul hic est un excès de scènes crapuleuses très dispensable à mon goût. J'emprunterai le second cycle Betelgeuse lors de mon prochain passage à la médiathèque.
    Et j'ai commencé La petite marchande de prose de Daniel Pennac, c'est toujours un plaisir de retrouver la famille Malaussène et tous les électrons qui tournent autour, j'en suis à plus de 3/4 , vivement le dénouement, j'ai hâte de savoir le pourquoi du comment !

    Dernière modification par yooruichi (03 Janvier 2013 14:18:32)

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #366 03 Janvier 2013 14:47:47

    Bonne année à toi aussi !!
    Et bien que de lectures ! Pour la BD Alderaban, on m'en a parlé plusieurs fois ne bien mais les couvertures ne m'attirent pas par contre.
    Et pour Daniel Pennac, depuis le temps que tu en parles je devrais me laisser le temps de découvrir la saga Malaussène !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #367 03 Janvier 2013 16:01:06

    Mes meilleurs voeux pour 2013, yooruichi, qu'elle soit livresque ! ;)
    Je suis contente que tu aies apprécié Le syndrôme Copernic, et j'ai bien hâte de lire ta chronique du coup. :D

  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #368 04 Janvier 2013 11:25:28

    Merci à vous deux :).
    Voila ma petite chronique du Syndrome Copernic , soyez indulgents ce n'est vraiment pas mon exercice préféré.
    Sinon grosse poisse ce matin, l'année commence bien :-/, gros trajet en transport pour aller au taf, bien sur je m'équipe de mon livre, meilleur ami dans ces cas la, et la en attendant le RER, un gros connard de pigeon chie sur mon livre ouvert !!! désolée pour les incivilités mais j'étais en boule , un livre de la médiathèque en plus ... pppffff .... pauvre Malaussène, la médiathèque va se voir rendre un exemplaire tout neuf ...
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #369 04 Janvier 2013 12:03:16

    :lol: Pardon, mais c'est trop drôle ! :lol:
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #370 04 Janvier 2013 12:11:08

    Aucun respect pour la littérature ces bestioles !