[suivi de lecture] Yooruichi

 
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #371 04 Janvier 2013 12:29:57

    Je n'ai pas commenté ton billet car je ne connais pas le livre mais je trouve que c'est un bon billet ^^

    Et c'est pas possible ces pigeons ! Une fois, y'en a un qui m'a chié sur l'épaule et j'avais une veste blanche, sont-ils pas c... ?!
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #372 07 Janvier 2013 09:33:58

    C'est un véritable fléau ! Toujours est il que maintenant je regarderai à deux fois où j'attends le RER.
    J'ai terminé La petite marchande de prose vendredi soir, encore une fois ce n'est que du plaisir, je suis fan de la plume de Pennac !
    J'enchaine avec le premier tome de La Mallorée : les gardiens du Ponant, on retrouve nos amis de la Belgariade tout de suite après les évènements finaux de cette dernière. Pour le moment au niveau du schéma je trouve que ça ressemble pas mal au cycle précédent, on verra ce que les Eddings nous réservent.
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #373 11 Janvier 2013 09:29:56

    Bon La Mallorée s'annonce sans grande surprise malheureusement, j'ai même trouvé que les personnages cherchaient un peu les ennuis, en gros ils découvrent une nouvelle prophétie dans laquelle on leur dit faites gaffe au bébé ,des gens mal intentionnés veulent l'enlever,  ils partent faire leur affaire et laisse le bébé sans surveillance ,  bah oui ... forcément, le bébé est enlevé... pfff on a pas idée ... sinon on retrouve toute la clique de La belgariade, c'est un peu la diversité en personnage et leurs personnalités très variées et bien travaillées qui fait qu'on en redemande et qu'on y retourne !
    Sinon j'ai lu quelques BDs :
    - d'abord le tome 4 de la Joe Bar Team, j'ai bien aimé celui la on décroche des gags 100% motos pour voir les énergumènes dans leur quotidien et leurs vacances , c'était très sympa.
    - La page blanche de Péneloppe Bagieu et Boulet, les pages se sont tournées toutes seules, ce n'est pas exceptionnel mais ça se lit bien. Et c'est assez original.
    - et enfin L'homme qui marche de Jiro Taniguchi, c'est assez contemplatif, il ne se passe pas grand chose, c'est un homme qui se promène et regarde ce qui se passe autour de lui, les petites choses insignifiantes mais jolies qu'on a tendance à rater dans notre course quotidienne. Encore un fort message que Mr Taniguchi essaye de faire passer.
    Et la je commence mon premier Nothomb, je suis assez curieuse de savoir ce que ça va donner,j'ai pris Mercure. Affaire à suivre!
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #374 11 Janvier 2013 09:54:11

    Ah ! Joe Bar Team, j'ai lu le premier il n'y a pas si longtemps. Ca m'avait bien plu, c'est très drôle !
    Pour ce Nothomb là, je ne peux pas te dire. Je ne le connais pas ^^'
    Bonne lecture !
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #375 14 Janvier 2013 09:55:05

    Oui, c'est super sympa les Joe Bar Team et puis bon avec un motard mordu à la maison on y coupe pas ! :)
    Pas mal de lecture à mon actif depuis vendredi , j'ai lu le Nothomb et je ne suis pas franchement emballée, c'est tortueux, malsain, pervers, dérangeant, je ne sais pas si j'y reviendrai , même si pour le coup ça se lit vraiment très vite.
    Ensuite j'ai lu les 3 tomes de Berceuse assassine dans le genre sombre et violent ça se pose là, on se demande un peu ce qui se passe dans le premier tome et au final en lisant les deux autres on comprend tout, je trouve la construction originale et bien faite et les dessins plutôt pas mal.
    Hier j'ai lu Le passeur de Loïs Lowry, on se retrouve dans un univers à la 1984 ou le meilleur des mondes, mais avec une écriture beaucoup accessible, et on suit Jonas, jeune garçon qui va entrer dans l'age adulte. J'ai beaucoup aimé l'histoire même si effectivement on aimerait en savoir un peu plus à la fin.
    Du coup j'ai de suite enchaîné avec L’élue qui est censé être le second tome du cycle le passeur mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment un lien pour le moment entre les deux histoires, du coup je ne sais pas si les livres ont été regroupé autour d'une thématique ou si ça va effectivement finir par se récouper plus tard dans l'histoire. On verra...

    Dernière modification par yooruichi (14 Janvier 2013 09:56:26)

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #376 14 Janvier 2013 11:29:28

    Tout ça ! Ben dis donc, tu les dévores littéralement ! =D
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #377 17 Janvier 2013 09:42:23

    C'est vrai que j'ai pas mal lu le WE dernier, ça fait du bien de temps en temps les WE glandouille ou on peut rester bien au chaud sous la couette avec un bon bouquin :) . Après ce sont des BDs ou des livres jeunesses, ça se lit plus vite que le reste . Je ne suis absolument pas déçue de ma découverte, j'ai terminé L'élue hier et j'ai continué avec le troisième et dernier tome de cette trilogie Messager . J'ai enfin une réponse à ma question les livres se recoupent :) . Je suis un peu impatiente, il suffisait d'attendre un peu pour avoir la réponse !! Je suis au 2/3 de Messager et il est très bien aussi . Je pense que demain je pourrais vous conseiller de vous jeter dessus :D .
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #378 17 Janvier 2013 10:47:10

    Je ne connais rien de ce que tus lis ^^' Mais bonne lecture !

    Et j'ai trouvé le magazine XXI à la bibliothèque. J'en ai emprunté un hier (été 2012) sur l'Amérique latine en dossier. Merci pour cette découverte, c'est vraiment intéressant. Les reportages sont bien foutus avec des révélations qui font parfois froid dans le dos. Actuellement, je lis l'article sur les 33 mineurs chiliens ensevelis il y a 2 ans. Quand on voit comment est leur situation, pfff, ça fait mal au coeur.
    J'en réemprunterai sûrement d'autres ^^
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #379 17 Janvier 2013 10:56:08

    Je ne l'ai pas lu celui la , contente que ça te plaise :) . Le niveau des reportages est parfois inégal mais globalement c'est très intéressant et ça permet d'ouvrir les yeux sur certaines choses.
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #380 18 Janvier 2013 09:25:31

    J'ai tourné les dernières pages de Messager hier soir, globalement la trilogie Le passeur est très agréable à lire, c'est une critique de diverses sociétés totalitaires très accessibles aux plus jeunes. Par contre je ne sais pas si c'est lié au fait que la traduction a été faite par différentes maisons d'edition ou si c'est de l'auteur même mais il y a des incohérences entre le second et le troisième tome ! et c'est assez désagréable ! J'ai aussi un peu été déçue du manque d'informations dans le 3ème tome sur les évolutions des évènements et des personnages des premiers et seconds tomes ...  mais sinon c'est bien !!! :)
    Je continue mes pérégrinations littéraires avec Chroniques de Jérusalem, cela me permettra d'approfondir un peu mes connaissances sur la situation là bas.