[suivi de lecture] Yooruichi

 
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #431 03 Juin 2013 09:25:58

    Me revoilà 3 semaines plus tard ... j'ai terminé Belgarath le sorcier T1 : les années noires vendredi dernier, c'est plutôt chouette de revenir en arrière et de découvrir les origines des principaux personnages.
    J'ai commencé depuis L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, il est encore un peu tôt pour avoir un avis dessus ... affaire à suivre ...
    Sinon Prague c'était super chouette, j'en ai pris plein la vue, on a beaucoup marché pour arpenter la ville en long en large et en travers, cette ville est pleine de surprise à chaque coin de rue !! et là bas il faisait beau au moins :) .

    Dernière modification par yooruichi (03 Juin 2013 09:52:46)

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #432 03 Juin 2013 09:51:41

    Oh Prague !!! Ca devait être merveilleux. Je rêve d'y aller un jour ^^
    J'entends beaucoup parler de Jasper Fforde en bien, que c'est drôle et barré. Est-ce le cas ?
    Bonne lecture !
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #433 10 Juin 2013 09:48:04

    Le Fforde est bien sympa, il est vraiment barré ! Même si il faut être patient pour comprendre pourquoi ce titre! L'enquête de police dans le monde de la littérature c'est vraiment original et effectivement très british. Je te conseille de mettre ton nez dedans le jour où tu as envie d'une lecture loufoque et pas prise de tête ! Et avoir lu Jane Eyre est vraiment un plus pour la compréhension du livre! Je le précise parce que c'est une question que je me suis posée .
    Sinon ce WE j'ai lu La quête de l'oiseau du temps et Avant la quête c'est une chouette BD fantasy.
    J'ai lu Mangez le si vous voulez , un évènement réellement arrivé mais ici romancé, c'est tout bonnement horrible ce qui est arrivé à ce pauvre homme ! Un village pris de folie !
    J'ai enchaîné avec Le joueur d'échecs de Stefan Zweig, histoire de me réconcilier avec le genre humain ! Ah non c'est pas ça ... en fait c'était pour souligner encore un peu plus les horreurs dont le genre humain est capable. J'ai été happée par cette nouvelle !
    Et puis bon pour rigoler un peu après toute cette noirceur j'ai lu le tome 5 de Joe Bar Team les allumés du guidon, même si ce tome est un  peu frustrant du fait des croquis sur la moitié du tome, ya 2 fois moins de gags :-( .
    Et enfin j'ai tourné les premières pages du second tome de Belgarath le sorcier : les années d'espoir de David Eddings.
    Vous l'aurez remarqué c'était un WE lecture ! ça faisait longtemps, j'ai un peu rattrapé mon retard :)
    Bon j'ai quand même fait des pauses pour regarder les finales de Roland Garros !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #434 10 Juin 2013 10:24:31

    Ok pour le Fforde, je prends note ! ;-)
    J'avais adoré La quête de l'oiseau du temps mais pas la préquelle encore. De Loisel, je voulais aussi lire Peter Pan.
    Et Le joueur d'échecs, je l'ai lu à l'école donc pas bon souvenir mais je pense le relire car j'ai relu Zweig depuis et j'aime beaucoup.
    Joe Bar Team, mon copain les a toutes mais je n'ai lu que les deux premières pour l'instant.
    Bonnes lectures à venir ^^
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #435 20 Juin 2013 10:17:12

    Terminé le Belgarath, il ne me reste plus que les deux Polgara et je quitterai les royaumes du Ponant pour de bon, avec un petit pincement au coeur :( .
    J'ai commencé à lire Trois ombres de Cyril Pedrosa, j'adore le dessin, je le trouve magnifique, et ce coup de crayon sombre et tout en rondeur se prête parfaitement à l'histoire. Tout le côté un peu mystérieux me fait un peu penser à Mathias Malzieu.
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #436 21 Juin 2013 09:51:36

    Ma première impression sur Trois ombres était la bonne, c'est un très joli conte, avec une belle morale.
    Je vais à présent lire La vie devant soi de Emile Ajar ou Romain Gary.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #437 21 Juin 2013 10:14:07

    Aaaaaaaaaaaaaaah, La vie devant soi ! Mon plus gros coup de cœur de 2012 et probablement un des meilleurs livres que j'ai jamais lus ! Il est MERVEILLEUX !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #438 21 Juin 2013 11:19:33

    Je n'ai jamais lu ce livre, bonne lecture !
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #439 21 Juin 2013 17:31:31

    @lemillefeuilles : ton enthousiasme fait plaisir à voir , cela présage un bon moment de lecture :), j'espère apprécier autant que toi !

    Merci les filles, bonnes lectures à vous aussi !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #440 22 Juin 2013 01:49:06

    N'hésite pas à me donner ton avis quand tu l'auras lu ! J'ai bien envie de le relire moi, en tous cas ^^