[suivi de lecture] Yooruichi

 
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #441 25 Juin 2013 09:25:33

    Hello !

    Alors j'ai fini La vie devant soi je suis un peu moins enthousiaste que toi lemillefeuilles, c'est effectivement une très belle histoire d'amour et pleine d'humanité. Mais le style , histoire raconté à la première personne pas un enfant, m'a un peu rebuté. Les erreurs de vocabulaire ça fait sourire mais à force j'ai trouvé ça un peu lourd. En tout cas ce livre regroupe tout un tas de souffrance et de maltraitance raciale et c'est une belle leçon à prendre ! C'est un monde dont je n'avais pas conscience . En résumé c'est une très belle histoire et une lecture très intéressante sur le fond, j’émets toutefois quelques réserves sur la forme.

    Sinon j'ai lu les 3 premiers tomes de la BD Bouncer, un western bien sanglant !

    Pour la suite ça sera la suite des Bouncer et le premier tome de Polgara la sorcière de David Eddings.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #442 25 Juin 2013 16:42:54

    Oh là là, j'ai toujours du mal avec ce genre de bouquin. Moi, si ce n'est pas de l'imaginaire ou du thriller, j'ai tendance à passer mon tour ! :emb:
    Bonne lecture avec Polgara, yooruichi ! :)
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #443 11 Juillet 2013 09:33:07

    J'essaye de m'ouvrir à d'autres horizons :) et j'ai eu de belles surprises ...

    J'ai terminé hier soir le premier tome de Polgara, c'est un peu trop politique à mon gout je pense que ça va pas mal changer dans le second tome. Mais avant de l'entamer je vais lire les tomes 6 et 7 de Bouncer et certainement ensuite Le métronome illustré.
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #444 15 Juillet 2013 09:39:04

    Finis Bouncer, sympathique mais un peu trop prévisible cet épisode en deux tomes.
    J'ai parcouru avec plaisir Le métronome illustré, ça donne envie d'enfiler ses baskets et d'aller traîner dans Paris. Mais aussi de se renseigner un peu plus sur l'histoire de France, j'avoue jsuis un peu une biquette dans ce domaine.
    J'ai lu les tomes 0,1 et 2 de Zombies d'Olivier Péru, j'ai moyennement apprécié le tome 0, par contre j'ai adoré les tomes 1 et 2. J'ai très peu de moyen de comparaison en matière de Zombies mais cette BD est bien au dessus de tout ce que j'ai pu lire ou voir sur le sujet ! Parait qu'il y a un tome 3 qui sort courant août, j'ai hate de pouvoir me plonger dedans !
    Et enfin j'ai entamé le dernier tome de Polgara la sorcière je dirai même le dernier tome de la guerre des Dieux !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #445 15 Juillet 2013 09:51:49

    Le Métronome ça me plairait bien, j'aime bien les anecdotes historiques !
    Bonne lecture !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #446 19 Juillet 2013 11:45:52

    Tiens j'ai vu Le bleu est une couleur chaude sur ton profil. J'ai lu cette BD il y a quoi, un an ou deux, et j'avais beaucoup aimé.
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #447 19 Juillet 2013 13:30:31

    yep, c'est ma prochaine lecture, la BD fait partie de ma moisson médiathèque estivale ! A vrai dire je ne connais absolument pas le sujet, je l'ai juste vu passé de très nombreuses fois sur Livraddict avec plein d'éloge alors j'ai pris.

    Niveau lecture, j'avance pas des masses, jsuis en mode hypercrevée, pleins de choses à finaliser avant les vacances, du coup dès que je me pose et que j'ouvre mon bouquin mes yeux se ferment au bout d'une ou deux pages, c'est un peu frustrant...
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #448 24 Juillet 2013 11:10:23

    Et voilà j'ai tourné les dernières pages me transportant dans les mondes du Ponant :( , j'avoue petit pincement au coeur, même si les deux tomes de Polgara m'ont un peu moins plu que le reste, ce fut quand même une lecture sympathique.
    Le bon côté des choses, c'est que je vais pouvoir passer à un autre univers fantasy après presque un an passé auprès de cette joyeuse bande de barges.

    J'ai lu hier soir Le bleu est une couleur chaude, belle mise à nue du malaise devant être vécu lors de l'éveil à l'homoséxualité dans cette société pleine de préjugés. Ce n'est vraiment pas une lecture gai . (oui oui j'avoue mauvais le jeu de mot) mais c'est une belle lecture.

    Pour la suite je dépoussière un livre qui traine depuis des années sur mes étagères et je n'ai absolument aucune idée de ce que ça va donner. C'est Cavalier seul de Tami Hoag, un thriller dans le milieu équestre, j'avoue que je ne suis pas spécialement fan de poney mais bon on verra.
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #449 24 Juillet 2013 22:33:19

    J'avais adoré Le bleu est une couleur chaude : magnifique lecture, très touchante !

    Bon thriller au pays des poneys, rires !
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #450 02 Août 2013 15:34:09

    Vous sentez pas ?
    Vous êtes sûrs ? ya pas comme une odeur de vacances dans l'air ? Oui oui c'est ça :) !!
    =D enfin dans quelques heures la délivrance !
    Bon la mauvaise nouvelle c'est que j'ai pas fini mon histoire de poney du coup jvais devoir mettre ce gros livre dans ma valise pour les 150 pages que je n'ai pas réussi à faire tenir dans la semaine et que sur la moto la place est limitée mais c'est pas grave ça rentrera ...  S'y joindront Tigane de Guy Gavriel Kay et La mort d'une héroïne rouge de Xialong Qiu. Ca devrait suffire pour les deux semaines à venir, surtout que je ne suis pas sûre qu'on me laisse m'y plonger facilement.

    Petite annonce au passage, ça dit à quelqu'un de faire le LDPA avec moi ?