#452 27 Août 2013 13:19:34
Et voilà déjà finies les vacances :( ...
Alors je crois que j'en étais restée à mon livre de poneys, bon enquête classique, sans originalité ... bref je n'ai pas été emballée ...
J'ai lu ensuite Tigane de Guy Gavriel Kay , la par contre c'est de la bonne came . Très bon roman fantasy, bien construit, tout en finesse, avec des personnages charismatiques, on voit les éléments converger et se mettre en place intelligemment sans que cela soit convenu... Amateurs de fantasy , je vous le recommande !
J'ai lu ensuite les 4 tomes de Persepolis. J'ai appris tout un tas de choses sur l'histoire irannienne. Je suis décidément fan de ces BDs blog biographiques !
Puis j'ai lu un policier Mort d'une héroïne rouge de Xialong Qiu, enquête sur un meurtre dans la chine dans le début des années 90. L'enquête en soit n'est pas très originale ce qui fait l'attrait et l'intérêt de ce roman c'est la découverte de la société chinoise, l'omniprésence de la politique dans le quotidien. La difficulté d'arriver à ses fins et de faire justice dans un monde où il ne faut surtout pas dégrader l'image du Parti ... ce fut très intéressant, je lirai certainement la suite.
Puis je me suis lancée dans Winterheim de Fabrice Colin, j'en suis à une 100 aine de pages, je suis encore en phase découverte de l'univers et de l'intrigue.