[suivi de lecture] Yooruichi

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#451 02 Août 2013 18:38:18

Bonnes vacances! ;)
  • yooruichi

Lecteur assidu

#452 27 Août 2013 13:19:34

Et voilà déjà finies les vacances :( ...
    Alors je crois que j'en étais restée à mon livre de poneys, bon enquête classique, sans originalité ... bref je n'ai pas été emballée ...
    J'ai lu ensuite Tigane de Guy Gavriel Kay , la par contre c'est de la bonne came . Très bon roman fantasy, bien construit, tout en finesse, avec des personnages charismatiques, on voit les éléments converger et se mettre en place intelligemment sans que cela soit convenu... Amateurs de fantasy , je vous le recommande !
    J'ai lu ensuite les 4 tomes de Persepolis. J'ai appris tout un tas de choses sur l'histoire irannienne. Je suis décidément fan de ces BDs blog biographiques !
    Puis j'ai lu un policier Mort d'une héroïne rouge de Xialong Qiu, enquête sur un meurtre dans la chine dans le début des années 90. L'enquête en soit n'est pas très originale ce qui fait l'attrait et l'intérêt de ce roman c'est la découverte de la société chinoise, l'omniprésence de la politique dans le quotidien. La difficulté d'arriver à ses fins et de faire justice dans un monde où il ne faut surtout pas dégrader l'image du Parti ... ce fut très intéressant, je lirai certainement la suite.
    Puis je me suis lancée dans Winterheim de Fabrice Colin, j'en suis à une 100 aine de pages, je suis encore en phase découverte de l'univers et de l'intrigue.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#453 27 Août 2013 17:55:14

Ça passe toujours trop vite les vacances, bon courage pour la reprise !
    Je vais aller voir ton Tigane, tu m'intrigues ! ;)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#454 27 Août 2013 21:16:46

Et oui toute bonne chose a une fin ! Je note pour Tigane déjà que cet auteur me donne envie avec Le voile de Fionavar. Persepolis j'ai vu plusieurs fois le film que j'adore mais pas encore lu par contre j'ai lu Poulet aux prunes j'ai adoré !
    Et tu me donnes envie avec Mort d'une héroïne rouge pfff vile tentatrice, va ! ;-)
  • yooruichi

Lecteur assidu

#455 19 Septembre 2013 20:51:35

Bon j ai bien galeré avec Winterheim ... Entre le peu de temps pour lire et j avoue que je n ai pas plus accroché que ça ,  un peu trop de passages tirés par les cheveux et une trame principale pas forcément très claire bref j ai pas vraiment adhéré ...
    J ai intercalé ma lecture de BDs : j ai lu Portugal de Pedrosa , chouette introspection familiale , le premier tome de chi une vie de chat c tout mignon et ça fait sourire ... Et le tome 2 de Joséphine de Pénélope Bagieu pas transcendant mais léger ... Et je viens de lire un zoo en hiver de Taniguchi encore une chouette histoire .
    Côté roman je me suis lancée dans le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire  , pour le moment j accroche bien , c est une histoire à la Forest Gump pleine de rencontres et de rebondissements improbables qui font sourire .
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#456 20 Septembre 2013 10:06:24

Ah ! Je n'ai pas lu ce Taniguchi. Je vais noter le titre !
    Bonne lecture avec Le vieux... j'ai l'impression qu'il a été énormément lu.
  • Nelfe

#457 20 Septembre 2013 23:22:02

J'avais adoré ce roman! Une vraie bouffée d'air frais du début à la fin :)

Bonne lecture!
  • yooruichi

Lecteur assidu

#458 23 Septembre 2013 14:15:01

Je confirme, je l'ai terminé ce WE, et j'ai vraiment aimé, une lecture qui ne se prend pas au sérieux et qui rassemble pleins de personnages éminent autour d'un mec détaché de tout. Il y a des ondes très positives qui sont émises par ce bouquin. Bref je valide et je recommande !
    Je vais maintenant lire les 4 premiers tomes de I am a hero, j'ai commencé le premier et pour le moment je suis assez dubitative et pas franchement emballée par ce looser de personnage principal, je trouve le tout parfois très vulgaire, il parait que le premier est la pour poser le décor on verra la suite ...
  • ImagIn

Grand chef libraire

#459 23 Septembre 2013 14:57:33

J'ai l'impression d'avoir tout plein entendu parler de ce Vieux... alors qu'en fait, je me rends compte que je ne sais même pas de quoi ça parle ! :P
    Du coup, ton ressenti me pousse à aller m'y intéresser de plus près.
    Bonne lecture, Yoo !
  • Nelfe

#460 23 Septembre 2013 15:39:29

Contente que tu ais apprécié ce roman :)

Bonne lecture pour la suite!