[Fitzek, Sebastian] Thérapie

• calypso

Bibliothécaire en chef

#61 10 Avril 2012 20:14:42

Je suis toujours ravie de lire des avis si enthousiastes sur ce roman que j'ai adoré !
  • Altea

Lecteur invétéré

#62 11 Avril 2012 12:15:02

Dans Thérapie, Sebastien Fitzek ne nous laisse jamais reprendre notre souffle. On est happé par l’histoire que vit Viktor Larenz. Après la disparition de sa fille Josy, il se réfugie seul sur l’île de Parkum pour essayer de se reconstruire mais sa “retraite” va être troublée par l’arrivée de Anna Spiegel, écrivain qui voit ses personnages devenir réels.
    Ce thriller psychologique est captivant du début à la fin, même si cette dernière semble un peu bâclée (l’intrigue se dénoue trop vite et résulte peu crédible). On croit comprendre ce qui se passe mais il y a un toujours un rebondissement  pour balayer les différentes théories.
    Thérapie se lit très vite grâce aux courts chapitres et son rythme soutenu. Les chapitres se terminent souvent par des cliffhangers (comme on dit si bien au cinéma) donc on continue la lecture pour savoir le fin mot de l’histoire.
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#63 29 Septembre 2012 09:30:52

J'ai adoré ce livre. Un bon rythme avec des chapitres courts, un suspens tout au long du livre qui fait qu'on ne le lâche pas jusqu'à la dernière page. J'ai découvert cet auteur grâce à thérapie et ca m'a vraiment donné envie de lire d'autres livres de cet auteur
  • angellovekitty

Néophyte de la lecture

#64 02 Décembre 2012 08:26:24

Ce livre personellement le résumé m'a attirée, ensuite les 3/4 du livre j'étais vraiment intriguée j'avais envie d'enfin découvrir la vérité mais finalement une fin qui m'a déçue... donc pour ma part j'ai pas spécialement apprécié...

Aprés il est à découvrir je trouve car, apparement beaucoup l'ont aimés!
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#65 02 Décembre 2012 09:35:09

Je ne sais plus si j'ai laissé un message ici après avoir lu le livre ...

J'avais beaucoup aimé ce livre. Ce n'est pas une histoire que l'on retrouve partout. Mais comme angellovekitty, la fin m'avait assez déçue ...
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#66 01 Mars 2013 21:47:34

Moi qui suis fan des thriller, j'ai adoré celui là, impossible de poser le livre sans être arrivée à la dernière page. Ce fut un coup de cœur pour moi. Je le conseil vivement.
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#67 01 Mars 2013 23:07:01

J'ai lu ce livre le mois dernier, et passé une centaine de pages, je n'ai vraiment pas compris l'intérêt, étant donné que l'intrigue est quand même bien inspirée de Lehane et de plein d'autres thrillers, du coup on sent le coup venir de loin. J'aimerais bien lire d'autres livres plus personnels de Fitzek parce qu'il écrit très bien, mais celui-là m'a vraiment déçue.
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#68 06 Juillet 2013 13:28:26

Excellent! Un gros coup de coeur pour moi!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#69 16 Juillet 2013 13:01:06

Une réelle déception pour moi, dans le sens où l'on devine la fin dès le premier quart du livre. C'est dommage, parce que l'auteur est vraiment doué pour nous mettre dans l'ambiance, mais j'aime les surprises, j'aime être bluffée et ça n'a pas été le cas. =(

• Cristie

Baby lecteur

#70 25 Juillet 2013 17:23:27

Lu d'une traite ? Je le note celui-ci !!