[Bauwen, Patrick] L'oeil de Caine

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#21 02 Février 2010 08:35:41

En cours de lecture.
    Si je suis si long c'est que le temps me manque. Mais j'adore ce principe de huis-clos où des personnes disparaissent. Et dire que je l'ai acheté simplement parce que je voulais lire Monster :ko:
    Un peu tordu non ? :grat:
  • Francesca

Espoir de la lecture

#22 04 Février 2010 10:58:45

J'avais adoré L'œil de Caine. J'avais fait partie du jury Livre de poche qui l'avait élu Prix des lecteurs en 2008, et du coup j'ai rencontré Patrick Bauwen qui est très charmant. :pink:

J'ai aussi lu Monster qui n'a rien à voir avec L'œil de Caine, qui est plus sombre mais très bien aussi.
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#23 04 Février 2010 22:16:32

Je l'ai terminé. J'ai beaucoup aimé même si la fin m'a plutôt déçu. D'une, je m'y attendais, et de deux, j'aurais préféré autre chose. J'ai peur de trop en dire, mais globalement ça reste en bon thriller. Assez angoissant, même si le style est déja vu.
  • Ana76

A la découverte des livres

#24 09 Mars 2010 12:11:23

J'ai bien aimé, même si j'ai eu du mal à m'attacher à certains personnages.
    Parfois j'avais l'impression de lire un scénario de film, bon moment de lecture
  • Dup

Collectionneur de pages

#25 10 Mars 2010 19:45:04

J'ai adoré l'un comme l'autre!

Il était prévu aux quais des polars l'an dernier et il n'est pas venu :pleur:
  • Yoichi

Livraddictien débutant

#26 13 Août 2010 11:39:59

L'histoire est prenante. Il n'y a peu ou pas de temps morts donc c'est un point fort. Par contre, je n'ai pas réussi à décrocher du livre non pas pour sa qualité mais plutôt pour la désagréable sensation d'avoir tout compris dès le début et de se dire "non c'est pas possible, il va pas nous faire ça" et pour finir par constater qu'on avait raison. J'espère que j'en ai pas trop dit, mais en tout cas avis plus que mitigé sur l'intrigue mais meilleur dans le style.

Comme dit précédemment, les personnages sont également difficilement attachants.
  • Erato

Dévoreur de PAL

#27 13 Août 2010 14:15:32

Je l'ai lu il y a quelques jours et j'ai adoré ! La fin m'a laissé sur le c** ! :O
    Bref, un joli coup de coeur pour ce mois d'août.
    Je confirme que je ne suis pas arrivée non plus à m'attacher aux personnages, mais cela ne m'a pas du tout gênée.
  • Lala Her

Lecteur en pantoufles

#28 13 Août 2010 20:10:29

A vous tous vous m'avez donné une forte envie de lire ce livre!
    Je l'ajoute de suite à ma wish-list :)
  • lili25

Lecteur assidu

#29 30 Janvier 2011 15:36:20

Je viens de le lire, et mon avis est plutôt mitigé...
  • VirginieVs

Néophyte de la lecture

#30 30 Janvier 2011 20:37:29

J'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà mais je me rappelle que je ne l'avais pas laché une fois commencé.Ces disparitions tour à tour, ce suspens, et ce final, je le trouvais bien ficelé pour un premier ouvrage.
    "Monster" et "Seul à savoir" qui ont suivi m'ont plu également. Vivement le prochain! :)