Aimez-vous les livres audio ?

 
  • piloute_10

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 02 Décembre 2010 17:42:33

    je suis une fan inconditionnelle des livres audio.
    a la place d'écouter la radio dans ma titine, je met ça et c'est partit...
    Je m'imprègne beaucoup plus de l'histoire que si je lisais le livre... D'ailleurs, je préfère "écouter" un livre plutôt que de voir le film.

    Et vous, aimez vous ou pas ce genre ? et pourquoi ?
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 02 Décembre 2010 17:53:40

    Je préfère nettement lire un roman que l'écouter mais fut un temps où j'étais insomniaque (grave, je dormais 2h max par nuit) et où j'écoutais des livres audio. J'ai tenté l'expérience pensant que le fait qu'on me raconte une histoire allait, comme pour les enfants, m'endormir. Ca n'a pas fonctionné mais j'ai bien aimé la sensation :)
  • piloute_10

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 02 Décembre 2010 17:59:00

    peut être n'avais-tu pas l'ambiance sonore et les bruitages ?
    qu'écoutais tu comme genre de livres ?
    je penses que les plus intéressant à écouter sont les livres de thriller.
  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #4 02 Décembre 2010 18:09:07

    Je n'ai jamais essayé les livres audio jusqu"a present mais ça commence à me tenter.. j'ai bien envie d'essayer d'en telecharger pour les écouter dans les transports.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #5 02 Décembre 2010 18:10:15

    Pour pouvoir dormir (puisque c'était le but premier de ces écoutes), j'ai évité les thrillers :lol:
    Mais j'avais tout de même des fonds sonores, des bruits de rue par exemple.
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #6 02 Décembre 2010 18:41:44

    J'aimais bien les livres audio quand j'étais gamine. Maintenant je n'ai plus suffisamment de temps, et puis j'aime bien créer l?ambiance, les différentes voix et tout par moi-même.

    Dernière modification par 100choses (02 Décembre 2010 19:19:38)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #7 02 Décembre 2010 19:15:35

    Je n'ai jamais essayé ce support et je ne pense pas que ce soit quelque chose qui soit fait pour moi. Parce que pour que je me concentre sur un livre audio, il faudrait que je ne fasse qu'écouter et rien d'autre. Or c'est soit dans le bus (environ 30 mn par jour et mon rituel est d'écouter de la musique), soit dans le lit avant de dormir (et là je risque de m'endormir)
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 02 Décembre 2010 19:18:16

    Une excellente expérience pour les transports en commun, ou l'on reste debout sur de longs trajets sans avoir trop la place de sortir un livre fusse t'il un poche.
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #9 02 Décembre 2010 19:29:32

    Excellent aussi quand on fait de la route (moi, 2h par jour). J'avais un peu peur que ça diminue ma concentration mais non, au contraire, ça m'évite de partir trop longtemps dans mes pensées parce qu'après faut revenir en arrière et là... c'est pénible!

    Et puis ça compense tout ce temps qui est comme perdu.

    Le seul inconvénient, c'est que je ne peux pas relever les extraits qui me plaisent!
  • piloute_10

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 02 Décembre 2010 19:46:16

    à Nelfe  : lol.. effectivement un thriller avant de dormir... où avais-je la tête...:D

    oui moi aussi j'ai plus de 2h de voiture par jour pour aller travailler, et effectivement cela ne gêne pas du tout la concentration de conduite. Mais en même tmps on dit souvent (à tort ?) : "femme au volant, mort au tournant" ...:) mais je rassure : jamais eu d'accidents !