Aimez-vous les livres audio ?

• Nymou

Lecteur timide

#131 10 Mai 2013 12:49:03

Ah c'est génial, j'avais lu un livre puis j'ai repris le même en audio pour voir, il s' agissait du magasin des suicides de jean Teulé et se fut une superbe aventure les sons de la caisse du magasin des pas de la porte .....toute l'animation a rajoutée de l'effet à ma lecture.
  • mamabla

Livraddictien débutant

#132 10 Mai 2013 13:04:45

Simpa pour le bruit de fond mais je n'aime pas trop :-1:
  • Nymou

Lecteur timide

#133 10 Mai 2013 13:33:55

mamabla a écrit

Simpa pour le bruit de fond mais je n'aime pas trop :-1:

Je peux comprendre,  d'autant que certaines lectures imposent le silence pour une meilleure concentration.

• Froggy80

Magicien des lignes

#134 10 Mai 2013 13:36:25

Je suis plutôt curieuse d'essayer même si je n'aime pas écouter une narration ou entendre quelqu'un parler pendant longtemps (et ici je parle de radio, etc...) !!! Ça m'endore ... Mais j,en ai reçu en SP donc j'essaierai surement...
  • Nymou

Lecteur timide

#135 10 Mai 2013 13:45:08

Froggy80 a écrit

Je suis plutôt curieuse d'essayer même si je n'aime pas écouter une narration ou entendre quelqu'un parler pendant longtemps (et ici je parle de radio, etc...) !!! Ça m'endore ... Mais j,en ai reçu en SP donc j'essaierai surement...

Coucou la belle j'attendrai ton avis avis la dessus,  j'aimerai bien connaître tes impressions.

• Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#136 10 Mai 2013 18:45:28

Il y a quelques mois j'ai tenté l'expérience des livres audios car ma bibliothèque proposait ce nouveau "format" ... J'ai donc choisi de lire, ou plutôt d'écouter "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti et j'ai été agréablement surprise.
    J'avais bien tenté de lire le roman mais je l'avais abandonné car pas du tout emballé par l'histoire. Et bien le livre audio m'a permis d'en connaitre la fin.
    J'ai trouvé l'expérience très agréable et surtout la voix des 2 acteurs très en accord avec les personnages.
    Je pense qu'il faut tenter le coup au moins une fois, juste pour voir!
    On peut être agréablement surpris par le résultat ^^
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#137 19 Mai 2013 11:29:50

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester cette méthode, mais j'y pense de plus en plus. J'ai de gros soucis de nuits blanches (je suis insomniaque chronique) et quand je ne dors pas, j'ai pas forcément envie de faire quelque chose. Du coup je pense me tourner vers les livres audio, histoire de rentabiliser un peu mes nuits :)
  • Nymou

Lecteur timide

#138 20 Mai 2013 04:35:16

AnGee Ersatz a écrit

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester cette méthode, mais j'y pense de plus en plus. J'ai de gros soucis de nuits blanches (je suis insomniaque chronique) et quand je ne dors pas, j'ai pas forcément envie de faire quelque chose. Du coup je pense me tourner vers les livres audio, histoire de rentabiliser un peu mes nuits :)

effectivement ça pourrait être une excellente alternative pour toi, je pense que ceci pourra même t'aider à dormir, même si le but est de lire on peut faire d'une pierre deux coups.

• AnGee

VIP des bibliothèques

#139 21 Mai 2013 18:25:25

C'est ce que je pense aussi! Je vais en emprunter prochainement à la bibliothèque, on verra si ça marche!
  • Lynx

Baby lecteur

#140 21 Mai 2013 18:32:27

Je n'ai jamais tenté l'expérience, et ça ne me fait pas envie du tout. Pour moi, lire les mots sur le papier c'est justement ce que j'aime dans la lecture !
    Et puis je sais que je décroche facilement quand j'écoute quelque chose (sauf si je prends des notes en même temps, mais prendre des notes quand on écoute un roman...), donc si j'écoutais un audio-book je suis sûre qu'au bout de 10 minutes je serai en train de penser à autre chose et je ne suivrai plus du tout ce qui se raconte dans le livre. ^^